Feux de stop allumé en permanence

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
REDCX500E
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
Localisation : Seine-et-Marne

Feux de stop allumé en permanence

Message par REDCX500E »

Bonjour à tous,

Ce matin en mettant le contact (j'ai pas dis en démarrant ...) j'ai constaté que le feux arrière s'allumait alors que l'interrupteur feux/phares était en off (le phare et la veilleuse sont restés éteints).

En actionnant l'interrupteur feux/phares, ceux ci se sont allumés normalement et le feux arrière est resté allumé.

Compte tenu de l'intensité lumineuse, j'en déduit qu'il s'agit du feux de STOP. Pourtant, la pédale de frein fonctionne normalement et le frein arrière n'est pas bloqué. En revanche, le feux STOP ne s'allume/éteint plus lorsque je commande la pédale de frein.

Je pense à un faux contact mais que vérifier ? L'ampoule ? le contacteur de feux (qui s'trouve où ? )


Merci de vos ... Lumières ! Elle est bonne ... :lol: Oui, bon, on fait c'qu'on peut :?
CX 500 E de 1982 56 670 kms
Avatar du membre
Hascoat
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mar. 11 août 2009 11:56
Localisation : Loir et cher

Message par Hascoat »

d'apres mon expérience personnelle, cela peut venir du contacteur de feux stop.

Il se trouve sur le coté gauche de la moto,visible en retirant le cache je crois il bouge avec le cable quand tu freines.

Quand il n'est pas lubrifié, le systeme ne revient pas en place d'ou le fait que ca reste allumé.

c'est le cas sur ma 400 avec frein à tambour à l'arriere.
mais c'est vrai que sur ma 650, c'est un frein à disque.. ce qui change !!

mais peut etre qu'il y a un contacteur qui ne reviens pas !

je suis sur que de meilleurs que moi vont te répondre :)
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
C'est un deux contacteurs de frein qui est bloqué contact fermé.
Il y en a un à la poignée droite que tu peux débrancher facilement en enlevant un fil sur les deux (attention fragile)
Si ton feux s'éteint c'est ce contacteur là qu'il faut regarder sinon c'est celui de la pédale de frein arrière qui ne fonctionne plus.
A+++ Gérard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme dit au dessus il y a de grandes chances que ce soit celui du frein arrière car avec l'âge il grippe (légèrement en arrière et au dessus du repose pied gauche au bout d'un ressort qui prend sur l'axe de frein). Ca m'est arrivé il y a peut, et sur place, comme je n'était pas chez moi, j'ai enlevé le ressort. Pour ce que je me sers du frein arrière... (ou des freins...)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Pour le contacteur arrière il n'y a peut être qu'un réglage à faire avec les écrous de fixation.
Avatar du membre
REDCX500E
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : lun. 01 juin 2009 14:10
Localisation : Seine-et-Marne

Message par REDCX500E »

Un grand merci à tous ! :bravo:

C'était effectivement le contacteur de frein arrière. Je l'ai dégrippé mais j'ai aussi joué avec l'écrou de réglage qui permet de le descendre ou le monter pour compenser la faiblesse du ressort ou la garde de la pédale !

Ça marche comme en 1982, à la date de production de ma belle :up
CX 500 E de 1982 56 670 kms
Répondre