silver man le retour

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

silver man le retour

Message par SILVER MAN »

Salut a tous
je suis de retour :D
Ma Silver na pas tourné depuis le moi de septembre dernier :( et aujourd'hui j'ai été faire un tour avec ,15 km
c'est pas beaucoup mais vu mon état de santé c'est un exploit.
Normalement c'était prévu que je vende ma moto ,mais je n'ai pas peu :?
mes problème de santé n'ont pas réussir a casser le lien que j'ai avec ma Silver,donc je l'a garde,même si je peux pas en faire beaucoup,je m'en sépare pas.
Donc j'ai mis une batterie neuve dessus.
J'ai changé mon embrayage.
maintenant je voudrais savoir si je pouvais changer l'huile de ma fourche ,sans démonter trop de chose????
J'ai vu que j'avais des vis en bas pour faire la vidange.
Par contre c'est pour en remettre dedans ,je sais pas si je peux en mettre par les valve qui sert a mettre de l'aire dans la fourche??
Vous en pensée quoi??
c'est une 500gl
merci pour tous
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Content de te revoir, Silverman.

Pour vidanger la fourche, tu peux passer par les vis du bas, en espérant qu'il n'y aura pas des particules pour boucher les troux qui sont très petits...tu peux mettre de l'air en haut pour aider à faire couler en bas...
Je te conseille de mesurer ce qui coule, si tu ne veux pas en laisser, et sur-remplir ensuite, mais si tu entends l'air sortir en bas, c'est que théoriquement, y'a plus d'huile...
Pour le remplissage, tu soutiens ton moteur avec un cric et un morceau de bastaing, et tu devisse les deux vis en tête de fourche, en les retenant en fin de dévissage pour pas les planter dans le plafond, et tu remplis par en haut, en mesurant précisément la quantité, avec un entonoir, et tu revisse.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

Salut franck ,en effet ta méthode est bonne ,par contre je vais essayer de faire un outil pour dévisser les embout en haut de la fourche,car j'ai pas envie de démonter le compteur..
Je pense prendre un tube et lui faire une fente dedans ,et au bout du tube souder une douille ,un peu comme l'outil que j'ai fait pour desserrer l'écrou centrale de l'embrayage.
je vais aussi démonter mon amortisseur AR ,pour remplacer l'huile.
d'ailleurs j'en ai une grand expérience de ce mono amortisseur ,j'en avais démonté un en morceau ,mais comme je sais pas comment re-fabriquer la pièce qui c'est casser dedans
:?
c'est dommage ,
bon Franck je vais faire comme tu dis , :D
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

8) Super si ta santé te permet de rouler à nouveau ! (j'ai aussi des problemes de dos )

Pour ta fourche,lorsque l'huile ne coule plus, il faut "pomper" plusieur fois (moto sur ses roues)pour evacuer le reste d'huile. Mais fais attention aux projections !
Un voisin :binouze:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

JPM 35 a écrit :8) Super si ta santé te permet de rouler à nouveau ! (j'ai aussi des problemes de dos )

Pour ta fourche,lorsque l'huile ne coule plus, il faut "pomper" plusieur fois (moto sur ses roues)pour evacuer le reste d'huile. Mais fais attention aux projections !
Un voisin :binouze:
Salut voisin. :binouze: bon j'espère pouvoir rouler ,a défaut j'aurais fait une révision :D
Merci pour vaux conseil,j'en est bien besoin,car le mécano que je suis a un peu de mal.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

perso j'ai préféré tout démonter pour faire la vidange de fourche (sur une E). Plus simple pour être sûr que les tubes sont vides.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

fred la muppet a écrit :perso j'ai préféré tout démonter pour faire la vidange de fourche (sur une E). Plus simple pour être sûr que les tubes sont vides.
Salut Fred .
donc tu penses que j'aurai un meilleur résultat si je démonte tous ??
Par contre pour les ressorts,il a t'il une méthode pour les contrôler?
Moi ma fourche fait assez bizarre,plusieurs personnes mon dis qu'elle devait un problème ,trop souple ,même gonflé a 1,2bar de pression.
Je vais regarder sur le doc pour voir si il y a info sur ces ressort.
Si vous avez un conseil,je suis preneur.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

C'est vrai que ce n'est pas très compliqué de démonter une fourche de CX.

Tu pourra ainsi plus facilement mesurer la longueur de tes ressorts (les dimensions sont dans la revue technique, que je n'ai plus...).

Te gourre pas de sens en les remettant dans les tubes, les spires sont plus serrées, d'un coté, je sais plus si c'est en haut ou en bas.

Lorsque tu changeras l'huile, prévoit de l'huile plus épaisse, tu vas y gagner.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

franck37 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas très compliqué de démonter une fourche de CX.

Tu pourra ainsi plus facilement mesurer la longueur de tes ressorts (les dimensions sont dans la revue technique, que je n'ai plus...).

Te gourre pas de sens en les remettant dans les tubes, les spires sont plus serrées, d'un coté, je sais plus si c'est en haut ou en bas.

Lorsque tu changeras l'huile, prévoit de l'huile plus épaisse, tu vas y gagner.
Salut Franck pour tes conseils.
quelle huile me conseil tu ?????
j'ai la revu donc je vais voir pour la longueur des ressorts.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

J'avais pris de la IPONE fork oil GRADE 20, qui doit être la plus épaisse, je l'ai achetée chez HONDA, mais le principal c'est le grade 20.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

le fait de démonter te facilite le contrôle des ressorts à mon avis, et tu peux les vider complètement et repartir comme il faut.
Après, c'est une question de point de vue et d'habitude je pense.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut à toi, Silver man et bien content que ton état de santé te permette à nouveau de poser tes fesses sur une moto et d'être présent avec nous. Même si la balade est courte, l'essentiel c'est que le plaisir soit là aussi. 8)

A un de ces jours sur une route :binouze:
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

jean-mi a écrit :Salut à toi, Silver man et bien content que ton état de santé te permette à nouveau de poser tes fesses sur une moto et d'être présent avec nous. Même si la balade est courte, l'essentiel c'est que le plaisir soit là aussi. 8)

A un de ces jours sur une route :binouze:
salut jean mi je suis vraiment content de revenir parmi vous ,et comme tu dis même si c'est pour des petits parcours.
au mois de septembre je ne pouvais plus débrayer ,aujourd'hui c'est pas mieux mais j'ai repris les anti douleurs ,c'est ça ou rien
en tous cas une petite révision a SILVER .
Impossible de la vendre,en plus c'est grace a elle que je suis devenu motard,
quand je l'ai vu dans le garage chez un collègue ,j'ai craqué et passé mon permis
:lol:
une grande histoire d'amour :pinard
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

fred la muppet a écrit :le fait de démonter te facilite le contrôle des ressorts à mon avis, et tu peux les vider complètement et repartir comme il faut.
Après, c'est une question de point de vue et d'habitude je pense.
Salut FRED oui tu as raison .
si je devais que remplacer l'huile j'aurais fait sans rien démonter ,mais j'ai me demande si mes ressorts sont pas fatigué??
quand je dégonfle la fourche ,la moto descend
:oops:
Ca me parait pas normal :crazy
Si je la regonfle,elle remonte ,bien sur c'est quand elle est sur béquille.
si il y a des processeur de gl ,je voudrais bien qu'il me dise si ça fait pareil sur leurs moto :o
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Salut et bon retour sur une selle,
pour ma part je n'ai pas constaté d'affaissement de ma fourche lorsque je gonfle ou dégonfle celle-ci, tes ressorts doivent effectivement s'être tassés ou pire, cassés.
Lorsque que tu dévisseras les capuchons en haut de la fourche, tu t'en apercevras vite fait, s'ils ne sont pas éjectés avec force, c'est qu'il y a un problème, sur les GL qui sont plus lourdes la précontrainte est plus importante.
Après démontage totale nettoyes bien tes fourreaux, généralement il y a une bonne boue de limaille qui colle au fond.
Je te confirme de prendre une huile plus visqueuse, grade 20 ca attenue l'effet pompe.

Bon bricolage. :)

Fred
flippergironde.com
Répondre