Impossible de démarrer....

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
samguert
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 03:31
Localisation : Montréal

Impossible de démarrer....

Message par samguert »

Bonjour, je suis un nouveau en ce qui concerne le monde de la moto, je viens de faire l'acquisition d'un cx500 custom, qui malheureusement, ne démarre pas. J'ai démonté les bougies, il y avais de l'essence dessus, je l'ai ai testé et j'avais un étincelle. J'ai démonté la boite avec le filtre a air, j'ai enlevé tout ca pour voir directement l'entré d'air au carbus, il y avais un peu d'essence dans le fond, tous semblais normal. Le moteur tourne au démarrage, mais il n'y a jamais feu. Qu'es ce que je dervais faire?? Aidez moi svp!
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Salut l'ami canadien, il est encore tôt ici, tu auras des réponses plus appropriées que les miennes dans la journée, mais dans un premier temps voici quelques pistes pour faire les choses dans les règles.

Ton essence est-elle récente, une moto qui dort dans un garage depuis quelques temps même avec un réservoir plein voit la qualité de celle-ci se dégrader rapidement.
Mets des bougies neuves, çà n'a l'air de rien mais çà y fait plus qu'on ne croit.
Vérifies tes anti-parasites, tu dois avoir 5000 Ohms.
Ta batterie est-elle chargée à bloc, le mieux pour un redémarrage c'est aux cables depuis une batterie de voiture moteur tournant.
Laisses ton filtre à air enlevé bien sûr.
Nettoies aussi ton démarreur, tu l'ouvres tu passe bien tout à la soufflette et au pinceau, tu vérifies tes charbons.
Après tout çà, je ne vois que les bobines qui peuvent poser problème.

Bon mécanicage

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Bonjour ami Francophone.
Comme l'a dit Fred,si l'essence arrive et que tu as de l'allumage,mauvaise qualité de l'allumage ou,et de l'essence!
Essence neuve,bougies neuves,ca devrais peter!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenu cousin outre-Atlantique! Ma soeur habite Longueuil de l'autre côté du pont.
Passe par la rubrique présentation, et montre nous des photos. Sinon suis les conseils et nul doute qu'elle finira par démarrer.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
samguert
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 03:31
Localisation : Montréal

Message par samguert »

D'accord, merci pour les conseils. Je croyais que ca aurais pus aussi etre un probleme de carbus encrassé, car la moto n'a pas roulé depuis plus d'un ans... Qu'en pensé vous? Bien sur je vais essayer vos truc, essence neuve bougie neuve, j'avais aussi sortis la batterie pour la charger à bloc avant d'essayer, mais je sais quelle est peut-etre un peu vieille... Je vais essayer avec des cable brancher sur une voiture...
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Bien sûr, tes carbus sont peut-être aussi en cause, mais çà implique un démontage plus gourmand en temps, donc essayes d'abord le reste avant.
si tu mets de l'essence neuve, vide tes carbus par la purge, tu verras bien, si l'essence coule et en plus qu'elle est propre, on pourra à priori écarter cette piste.
Pareil pour ton réservoir, c'est vite enlevé de la bécane, tu secoues bien avant de le retourner et tu vois la gueule du jus, s'il est plein de merdouille, tes carbus en auront bu forcément, là il faudra démonter.... :(
Bon courage, déjà le moulin tourne, le reste va suivre :D

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Re: Impossible de démarrer....

Message par kikiseb »

samguert a écrit :J'ai démonté les bougies, il y avais de l'essence dessus, je l'ai ai testé et j'avais un étincelle.
donc a priori l'essence arrive! enleves les vis de purges sur tes carbus,mets de l'essence neuve pour les rincer,et elle devrais demarer!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

salut à toi,
tout a djà été dit sur le principal a faire en premier.
Essence neuve, rinçage des carbus et nettoyage du démarreur, plus changement de bougie.
Important, que ta batterie soit bien chargée (le plus près possible des 12V)
Si tout cela ne marche pas, peut être y a t il un décalage de l'allumage, mais tu n'en es pas là.
Prends les choses dans l'ordre et tiens nous au courant.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour la batterie, plutot 12,30, 12,40 volts, peut tre aussi tes gicleurs encrassés, le SP deviens collant et fais pas mal de dépot quand il vieillit dans les cuves, mais si elle démarre tous les espoirs sont permis
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
samguert
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 03:31
Localisation : Montréal

Message par samguert »

Merci beaucoup pour tous vos conseils! J"ai décider de ne pas prendre de chance et de démonter les carbus en entier et de tout nettoyer, il étais assez sale. L'essence étais rendu épaisse... J'en suis au remontage, tout est propre! Je vais testé sur la moto bientot! Je vous redonne des nouvelles!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tu as déjà éliminé un risque d'emmerde. C'est bien, tu es dans le bon sens courage.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre