Page 1 sur 1

///URGENT/// appel a bielle!!!

Posté : mar. 11 mai 2010 20:08
par Le FaF
Bonjour a tous,

Je lance un appel a tous pour que vous regardiez au fond de vos garages pour voir s'il n'y a pas un ensemble vilebrequin bielles piston pour un cx 400 MEME HORS D'USAGE

Je m'explique:

Je monte un projet étudiant en école d'ingé pour la réalisation d'une coupe didactique d'un moteur de 400 CX
Ce moteur coupé permettra de comprendre le fonctionnement interne du moteur, il pourra servir sur demande pour des expos ou des salons sur lesquelles l'asso HONDACX est présente par exemple.

Le moteur qui sert pour la coupe était complet à ma connaissance mais lors du démontage par les étudiants, nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait pas l'embiellage. Je crois qu'il manque aussi d'autres pièces, je vous tiendrais au courant.


Voilà!

Donc si vous avez un embiellage complet pour 400CX même en mauvais état, sachez qu'il pourra resservir!!!

J'espère avoir des réponse rapidement car le projet est déjà bien avancé (carters coupés,...) et nous sommes bloqués à cause de ce problème...


Merci à tous pour vos réponses!!!

PS: un reportage photo est en cours, je les mettrais bientôt en ligne

V

[align=center]

Posté : mer. 12 mai 2010 08:23
par Volatyl
Vu que tu n'es pas loin, prends contact avec sistero chez lequel j'ai laissé mon vieux moteur de 400 pour qu'il récupère quelque pièces dessus pour réfection moteur de 500, le reste est à toi, il faudra juste aller le chercher.

Posté : ven. 14 mai 2010 11:01
par Le FaF
Merci volatyl, C'est toujours un plaisir de traiter avec toi!!!

Je vais essayer d'aller le chercher rapidement pour récupérer les quelques pièces dont j'ai besoin. En plus il me semble que lorsqu'on s'était croisé a Compiègne pour la manif moto, je t'avais parlé de mon projet.

Je vous informerai des avancées du projet, et surtout n'hésitez pas a l'avenir, a me contacter par mail pour que je vous prête le moteur en coupe si besoin.

A+

Posté : ven. 14 mai 2010 11:26
par Volatyl
Absolument pour ton projet on en avait parlé et ça m'a plu. Pour le moteur de 400 comme dit plus haut il faut voir avec Sistero, il y a juste une ou deux pièces à enlever dessus (roule libre si elle est propre pour mon moteur de 500) le reste est à toi.