Probleme moteur et/ou electrique

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
bikebandit
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 17:22
Localisation : Haute Loire

Probleme moteur et/ou electrique

Message par bikebandit »

Je vais essayé de vous expliquez au mieux ma mésaventure car j’ en est perdu mon latin.

Achat de mon Cx400 tout roule après discussion avec l’ancien proprio, il me conseil de changer le CDI car plus d’allumage cylindre gauche . Après remplacement du dit CDI le moteur tourne effectivement bien mais cliquette donc démontage moteur et remplacement :

- Chaîne distribution
- Patin tendeur
- Patin guide chaîne
- Ressort tendeur de chaîne

Après remontage avec remplacement joint … le moteur tourne très mal sur un cylindre ( droit ) et pétarade du gauche pétarade sûrement du cylindre droit mais vu le raffut impossible de savoir si que gauche ou droit aussi .

Contrôle :

- Remplacement bougies : Toujours pareil
- Étincelles franche et bleu aux bougies
- Contrôle alternateur : Toutes les mesures sont bonnes sauf sur le fil Blanc ou je trouve 483 Ohms au
lieu de 473 Ohms ( serais t’il mon problème ???? )
- Jeu aux soupapes : OK
- Nettoyage carbu : OK

Questions : Est t’il possible de décalé le vilebrequin d’un tour par rapport a l’arbre a came et il y aurai t’il une incidence au fonctionnement du moteur ????

Merci de votre aide car je suis perdu :(
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut, si tu as effectué un tour complet du vilebrequin, aucune incidence sur le calage, pour la resistance tu n'as que 10 homs de plus avec un hommetre courant je suppose donc ta resistance n'est pas forcement mauvaise, par contre tu peux trés bien avoir décalé ta distribution d'une dent sur l'arbre a came car il a tendance a bascluler tout seul si on ne le bloque pas en position.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
bikebandit
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 17:22
Localisation : Haute Loire

Message par bikebandit »

J'ai recontrolé ma distri et elle est nikel pas de décalage si se n'est que lors du remontage j'ai tourné une fois le vilebrequin sans qu'il entraine l'arbre a came mais si tu me dit que s'est sans incidence
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

en principe, aucune incidence, si tu fais un tour complet de vilo, tu dois te retrouver dans la position initiale, puisque les pistons sont montés sur le méme palier, bien que la RMT recommande de ne pas bouger le vilebrequin lors de l'opération, ni l'arbre a came.
d'aprés ce que tu ecris, tu as tourné d'un tour le vilo chaine démontée, tu as bien fais ton calage sur le cylindre gauche ? en fin de compression ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Tourner le vilebrequin sans l'arbre à came, le risque c'est de tordre une soupape qui pouvait être ouverte à la position ou se trouvait l'arbre à came.

Donc prise des compressions avant d'aller plus loin..........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tout a fait thierry, j'avais omis cette précision :?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
bikebandit
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 17:22
Localisation : Haute Loire

Message par bikebandit »

merci beaucoup pour votre aide je vais controlé les compressions dès que possible et je vous tient au jus
Répondre