Je vais essayé de vous expliquez au mieux ma mésaventure car j’ en est perdu mon latin.
Achat de mon Cx400 tout roule après discussion avec l’ancien proprio, il me conseil de changer le CDI car plus d’allumage cylindre gauche . Après remplacement du dit CDI le moteur tourne effectivement bien mais cliquette donc démontage moteur et remplacement :
- Chaîne distribution
- Patin tendeur
- Patin guide chaîne
- Ressort tendeur de chaîne
Après remontage avec remplacement joint … le moteur tourne très mal sur un cylindre ( droit ) et pétarade du gauche pétarade sûrement du cylindre droit mais vu le raffut impossible de savoir si que gauche ou droit aussi .
Contrôle :
- Remplacement bougies : Toujours pareil
- Étincelles franche et bleu aux bougies
- Contrôle alternateur : Toutes les mesures sont bonnes sauf sur le fil Blanc ou je trouve 483 Ohms au
lieu de 473 Ohms ( serais t’il mon problème ???? )
- Jeu aux soupapes : OK
- Nettoyage carbu : OK
Questions : Est t’il possible de décalé le vilebrequin d’un tour par rapport a l’arbre a came et il y aurai t’il une incidence au fonctionnement du moteur ????
Merci de votre aide car je suis perdu
Probleme moteur et/ou electrique
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salut, si tu as effectué un tour complet du vilebrequin, aucune incidence sur le calage, pour la resistance tu n'as que 10 homs de plus avec un hommetre courant je suppose donc ta resistance n'est pas forcement mauvaise, par contre tu peux trés bien avoir décalé ta distribution d'une dent sur l'arbre a came car il a tendance a bascluler tout seul si on ne le bloque pas en position.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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en principe, aucune incidence, si tu fais un tour complet de vilo, tu dois te retrouver dans la position initiale, puisque les pistons sont montés sur le méme palier, bien que la RMT recommande de ne pas bouger le vilebrequin lors de l'opération, ni l'arbre a came.
d'aprés ce que tu ecris, tu as tourné d'un tour le vilo chaine démontée, tu as bien fais ton calage sur le cylindre gauche ? en fin de compression ?
d'aprés ce que tu ecris, tu as tourné d'un tour le vilo chaine démontée, tu as bien fais ton calage sur le cylindre gauche ? en fin de compression ?
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