Adaptation maitre cylindre

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Adaptation maitre cylindre

Message par Volatyl »

J'ai une question, j'ai eu l'occasion d'avoir un maître cylindre très propre, qui vient d'une suzuki 750 (me demandez pas je ne sais pas laquelle). Et je souhaiterai savoir si l'adaptation est possible.
J'ai rapidement regardé, rien à dire niveau position mais il y a l'air d'avoir un souci avec la vis creuse de la sortie du MC vers la durite. En effet le pas semble bien plus court sur ce MC que sur le Honda d'origine ce qui veut dire que je ne peux pas viser jusqu'au bout.
Est-ce qu'il faut une vis spéciale Suzuki? Ça se trouve facilement? Comment que je peux faire sinon?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut Eric
pour ton MC, il faut qu'il soit prévu pour un double etrier, pour la vis du raccord, elle doit etre du méme diametre que ton raccord banjo, elle doit depasser de 1 fois 1/2 minimum de son diametre du raccord, autrement si tu as une vis creuse honda, tu essayes sur le MC si cela se visse sans forcer, il faut comparer le pas et le diametre, si ca va dessus tu visse a fond avec le raccord banjo sans serrer (si ca serre c'est bon) autrement tu devisses d'environ 3 tours, tu mesure la différence entre le dessous de la téte de vis et le raccord et tu raccourci d'autant .

j'ai déja essayé un MC de suzuki TDM, ca n'a jamais fonctionné par contre je ne suis plus sur si il etait prévu pour un double étrier
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ce MC était prévu pour un double étrier double piston donc je pense que j'ai de la marge. Par contre je ne comprends rien de ce que tu dis :?, j'ai une vis creuse honda de rab, mais elle ne rentre que de quelques mm sans plus, je vais prendre des photos ça sera plus simple il me semble.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

apparement ce n'est pas le méme pas de vis, tu dervras garder la vis du suzuki. mais avant essayes la sur une durite de cx pour voir si elle passe dedans, si ca passe c'est bon, a condition qu'il te reste pour visser, au moins,une fois et demi le daimétre de la vis(exemple: vis de M10 logueur de filet minimum 1,5 cm) si tuas ca pour visser rondelles d'étanchéité posées, c'est bon
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sauf que je n'ai pas la vis de suzuki. Je vais essayer de trouver ça chez un mécano moto chez moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pas de bol il n'en a pas je vais essayer de trouver ça ailleurs. Selon lui il n'y a que 2 types de pas de vis pour les vis banjo.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

En fait je laisse tomber pour ce MC j'essaierai d'en trouver un autre je comprends qu'on me l'ai filé. Il est beau, propre et tout, rien à dire, mais il n'y a pas de contacteur de voyant de frein, je ne sais pas où il se trouve, mais pas sur le MC c'est certain.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

met en un de VFR ou VFF.
sa y va niquel et sa freine niquel
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Sauf que j'en ai pas sous la main. Là on me l'a presque donné alors...
Si j'en trouve un beau c'est clair je le mets, à la condition que ça ne me coûte pas cher.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

oui
on est tous dans le même ka.

moins sa va couté cher pour le porte rondelle mieux c'est
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

moi j'en ai mis un d'YZF 750 ,impec :wink: comme ça j'ai un peu de Yam sur mon CX .
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Sur la mienne j'ai un MC de 600 hornet acheter 30 euro en casse moto.Avec les durites avia et surtout une bonne purge c'est autre chose par contre ca plonge!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si j'ai une occasion je regarderai c'est clair.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Message par max »

:hello Salut volatyl, as-tu bien vérifié le fillet si c'est bien le même que chez Honda ? :respect: Au cas ou .
Image
Image Fillet de 125. A+ Max :bye
Répondre