joints moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

joints moteur

Message par corto »

salut à tous,

j'ai acheté mon cx hier!!!!
donc maintenant c'est bricolage...
elle n'a pas tourné depuis 2 ans, donc suite aux conseils de volatyl, je compte changer tous les joints moteur...

j'ai donc 2 petites question...
savez vous où j'en trouve? et y-a t'il un sujet pour faire ça pas à pas sur le forum????

:merci1:
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si elle n'a pas tourné que depuis 2 dans les joints moteurs ne sont pas forcément à changer. Alors ces photos? Elle est aussi belle que sur l'annonce?
Pour les pochettes de joints il y a ici par exemple http://www.davidsilverspares.co.uk/parts/part_112352/ si tu as des problèmes avec la langue de Shakespeare n'hésite pas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

salut salut,

eh bien ce que tu me dis là est vraiment trop cool... parceque ça me faisait un peu peur de tomber le moteur, là, comme ça... c'est ce que m'avait dit un collègue, si il n'y avait pas de fuite... par contre je pense qu'il est indispensable de changer tous les fluides...
sinon elle est encore plus belle que sur l'annonce, les chromes brillent de mille feux!
pour les photos je fais durer le suspense car j'ai des partiels cette semaine et je me suis interdit d'approcher la moto sinon je ne réviserai pas!!!!
déjà, je suis allé la cherché hier et ça m'a pris une bonne partie de la journée.. :down

donc, rdv e week end prochain... d'ici là, silence radio

ce message s'autodétruira
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

dur de pas pouvoir(devoir)approcher son cadeau!
Comme tu l'as ecris,vidange de tous les fluides sans oublier le reservoir,les cuves des carbu et le pont.Graissage du cardan et tant que tu y es,bougie et filtre a air neuf.
Par contre pour la vidange d'air des pneus j'ai pas trouver tous les combien faut le faire...
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

eh eh eh

euh... pour les pneus, ce doit être la gomme qu'on vidange carrément, tous les 16000, parceque mon pneu avant est d'origine... oui oui
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Dis-donc Corto, c'est comme ça que tu révise en passant ton temps sur le forum ? :hehehe

Réussis bien vite tes partiels pour profiter au max de ta moto sur les routes ....... :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pas de problèmes pour une moto immobilisée au sec même depuis quelques années.

Au minimum inspection du réservoir, mettre 5 litres dedans, bien secouer et récupérer l'essence pour la tondeuse pas exemple s'il ni a pas de saloperies dedans et remettre de l'essence fraîche dedans.

Dépose des carbus pour inspecter dans les cuves, vidange moteur et remplacement du filtre à huile, à air, du liquide de refroidissement, liquide de freins, de pont, remplacement des bougies , réglage des soupapes, de la chaîne de distribution et si tous va bien, le moteur reprendra vie.

Refaire une vidange moteur et remplacement du filtre à huile après avoir fait 500 Km de manière à enlever les dernières cochonneries, pareil pour le liquide de refroidissement.

J'avais acheté ma 500 CX immobilisée depuis au moins 10 ans et le principal problème fût le colmatage des carburateurs par la vieille essence.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

ok, cool,

le seul problème est que je ne suis pas un AS de la mécanique... :gne: et que je ne connais vraiment pas la moto...
les seules fois où j'ai mis les mains dedans, c'était sur un enduro... 2T, mécanique hyper simple et accessible...


est-ce qu'une âme charitable pourrait m'expliquer pas à pas:

- où est le moteur (euh... c'est une blague mais c'est pas loin...)
- les vis / technique pour la vidange moteur et la qtt d'huile à acheter
- remplacement du filtre à huile: comment et type car je n'ai trouvé sur internet que pour des 500
- changement du liquide de refroidissement: comment?
- changement du liquide de freins: comment, type etc...
- vidange du pont??? avec quoi? comment???
- bougies je dois pouvoir me débrouiller..., quelles bougies me conseillez vous?

Et réglage des soupapes, de la chaîne de distribution sont-ils indispensables si le moteur part?

Je sais je suis lourd...

Voilou, tout ça parceque je voudrais commander les pièces pour le week end prochain...


Un grand merci d'avance...

(et promis les photos vont venir)
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Allons, il suffit de fouuiner un peu sur le forum, tu verras que tu as des parties mécaniques et tout ce que tu demandes y est.

MAIS!
Car il y a un "mais", il te faut avant toute opération te procurer la RMT n°39 qui sera ta bible pour la vie. Tout y est clairement expliqué.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

eh bien j'annonce solennellement que je viens d'acquérir le RMT n°39 sur price minister...
sinon, ok pour les topics, j'irai voir là bas... c'est juste qu'elle me fait un peu peur cette bécane... eh eh eh

a+
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Nickel pour la RTM! Tu l'as met au millieu de tes bouquins et tu revises!
sinon tu verras c'est une moto tres bien consue facile d'entretien et tres attachante,le seul point qui pourais faire peur,c'est son poids!!!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

corto a écrit :c'est juste qu'elle me fait un peu peur cette bécane...
Aucune raison, je suis une bille en mécanique et à force, ça s'apprend très bien. Et ce n'est vraiment pas une machine complexe. Quand on ne sait pas, avant de faire on demande, ici tu auras toujours une bonne réponse. Et surtout lit bien tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

Euh oui, pour le poids j'ai déjà remarqué... Surtout quand je l'ai rentrée et sortie d'un sénic !!!! Vendredi dernier... Pas cool, mais alors pas cool du tout!
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Répondre