Petite balade sympa pour les alsaciens

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Répondre
fujiwara
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 01 juin 2010 14:13
Localisation : Strasbourg

Petite balade sympa pour les alsaciens

Message par fujiwara »

L'alsace regorge de cols et de routes des vins super sympa...j'en connais une qui est pas super réputée mais qui est ma petite préférée...

Départ de wasselonne, direction dabo.

Durée : ça dépend de l'angle du poignet droit

Environ 30 kms. Idéale en sortant du boulot ou pour décrasser un peu.

Au départ de wasselonne, prendre donc la direction de dabo, on traverse un ou deux pattelins et hop on aterrit sur une départementale forestière très peu fréquentée qui regorge de virolos, y'en a des bien larges, y'a des épingles, y'a des virolos en dévers, etc...même en roulant tout doux, on se fait plaisir...On traverse la forêt sur un macadam assez rugueux (typique des routes vosgiennes)...On arrive à La Hoube au restaurant du zollstock, ouy il est possible de s'arrêter boire un café...puis on continue direction dabo...Encore quelques kilomètres et on arrive à dabo, possibilité de monter sur le rocher ou une vue panoramique à 360° vous attend.

Pour le retour, c'est soit à rebrousse chemin, soit on redescend par l'autre côté direction phalsbourg où il est possible de reprendre l'autoroute...

A essayer absolument pour quiconque en a la possibilité! ;)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

ça a l'air sympa ta balade. Tu veux pas faire un treiff avec Yann du côte de turcheim ?. C'est pas loin de chez toi et tu pourrais voir d'autres CX du forum.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
fujiwara
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 01 juin 2010 14:13
Localisation : Strasbourg

Message par fujiwara »

C'est quoi un treff? sinon je suis pour rencontrer d'autre membre du forum, avec plaisir!
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

salut Fujiwara
je suis moi aussi l'alsaco de service, et l'autre, de service aussi, s'appelle Zan! Un treff? Treff c'est une cible ou par extension une rencontre si on veut Treffpunkt une rencontre.. un point de rassemblement. enfin grosso-modo une sorte de concentre donc à voir sous chapitre balade... il y a une quinzaine de jours, j'avais organisé u petit rassemblement dans la vallée de Munster, et je ne compte pas en rester là... à+ alors peut-être
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Je confirme que cette virée est sympa, bien que je ne l'ai faite quand caisse (Matra Simca Bagheera) pour le coté wasselonne mon club étant à Rangen.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Répondre