Une bougie blanche, l'autre noire! HELP!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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pierrow bike'n roll
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Une bougie blanche, l'autre noire! HELP!

Message par pierrow bike'n roll »

Salut à tous,
Peut être quelqu'un pourra me donner un conseil, car ma CX veut rouler encore et toujours, et quand je mourrai, je voudrai que l'on m'enterre dessus!
Donc d'ici la, il faut qu'elle roule!
Quand j'ai changé mes anciennes bougies j'ai remarqué que une était blanche, et une noir. Les carbus doivent donc être mal réglé, un trop riche, et l'autre trop pauvre.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu sur la manip à faire (vis de richesse? Filtre à air?) car je n'ai pas encore beaucoup d'expérience en mécanique mais j'essaye de me débrouiller.
Voici la photo des anciennes bougies:Image

Voici les photos des nouvelles, apres trois jours d'utilisation.Image

Que pensez vous de cette différence de couleur, normalement les bougies doivent être marron?
Voila, merci pour vos tuyaux, j'offre une bière dans le petit bar ou je travail le vendredi soir à asnieres à ceux qui me réponde! ( et puis même au autres, si vous passez!) :binouze:
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guigui79
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Message par guigui79 »

mauvaise synchro des carbu
pipe fissuré,
gicleur obstrué

antiparasite ou bobine usée.

brefff sa peut être plein de truc
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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Franck37
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Message par Franck37 »

C'est visiblement un problème de carburation et/ou d'allumage...

- remet les bougies sur les anti parasites, maintiens les en contact sur une partie métallique (tête des écrous de couvre culasse, par exemple), vérifie si tu as des étincelles sur les deux (en prenant les fils de bougie dans un chiffon ou une pince isolée, sinon ça pique !)
- Remonte tes bougies, démarre ton moteur, et débranche successivement les deux antiparasites, pour vérifier si tu tourne pas sur un cylindre.
- vérifie si le starter reviens bien sur les deux cylindres.
- pulvérise du start Pilot successivement sur les deux pipes d'admission, si tu as une prise d'air sur l'une ou l'autre, ton régime moteur du coté ou tu pulvérise devrait changer...
- sinon, consulte un vrai mécano du forum... :lol:
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guigui79
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Message par guigui79 »

va faire une synchro après avoir fais ces contrôles. :D
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

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pierrow bike'n roll
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Message par pierrow bike'n roll »

Merci pour vos conseil, je vais essayer de faire tous ça.
Cependant je doute que je tourne sur un seul cylindre car j'arrive quand même à monter à 150km/h
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Bobbercx
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salut

Message par Bobbercx »

tu a un carbu trop riche et l'autre trop pauvre c'est pour cela qu'il y en a une blanche et l'autre noire .....
c'est expliquer dans la revu technique pour la couleur des bougies ;)
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

La bougie blanche, c'est celle-ci qui est la plus inquiétante, c'est effectivement beaucoup trop pauvre sur ce cylindre et le risque de percer un piston existe.

Déjà suivre les pistes indiquées, prise d'air, pipe fissurée, mauvaise alimentation d'essence, gicleur principal bouché......... bref faut chercher.

L'autre bougie a la bonne couleur.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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JO LE BAGNERAIS
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Message par JO LE BAGNERAIS »

Peut etre un reglage de vis de richesse,ou de gicleurs de carbus bouchés
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
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