Transformation CX

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

renaud_brandon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:56
Localisation : Brumath 67

Transformation CX

Message par renaud_brandon »

J'ai deux cent mille projets qui se bousculent dans ma petite tête de débutant.
J'ai envie de m'acheter une CX mais je ne sais pas encore quel type.
Je voudrais avoir une moto originale, bricoler un peu dessus mais je n'y connais rien.
J'ai pu constater que les pieces pour modifier ne sont pas très cheres.

Avez vous des photos, ou juste un avis ?
Je sais bien que chaque moto est personnelle mais j'aimerais avoir des choses concrêtes pour me faire une idée de ce que j'arriverais a faire.
Je ne suis pas pressé de finir le projet. Si ça me prend un an c'est pas grave.
Je ne souhaite pas faire de CR. J'ai envie de pouvoir rouler plus que 100km... :)

Merci d'avance a tous
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut,

C'est un peu dur de t'aider si tu ne sais pas le style que tu veux, y'a tellement de type de transfo possible, chopper, bobber, cafe racer, bratstyle, street tracker, ou même un mélange de diffèrent style ....

Pour commencer pour des photos de café racer sur base cx regardes ici.
Fais aussi un peu le tour des sujets présent dans cette partie "Transformations, café-racer et autres mutants ...", si ce n'est deja fait, ca il y a pas mal de préparations en cours ou deja finies.

Fais surtout un petit tour sur le net pour les diffèrents styles et surtout celui qui te correspond le plus.

Bon courage :wink:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je peux un peu t'aider dans ton projet, en te faisant partager ma propre expérience.
J'ai passé le permis moto il y a un peu plus de 2 ans. Pendant son passage je me suis acheté à pas cher une 400 custom que j'ai passé mon temps à refaire. Une fois le permis eu, elle a tenu un mois, segmentation morte. Mais je l'avais acheté vraiment pas chère, et je n'y connaissais strictement rien, de plus j'ai fais l'erreur de ne pas me renseigner, ce que j'aurai fait si j'avais connu le forum avant.
Bref seconde moto dans l'urgence, une 500 custom, pas chère non plus, à un membre éminent du forum. Là que du bonheur, de l'entretien standard, sauf un joint de culasse après un an et 50000km de bons et loyaux services. La roue libre a fini par lâcher, et j'ai très vite acheter une 500 routière sur le coincoin à un membre du forum (on n'en sort pas) encore moins chère que les deux premières avec juste l'alternateur et la distri à refaire. Même avec les réparations, faut avouer qu'elle n'a pas coûté grand chose.
Mais la routière n'est pas faite pour moi, (j'ai mis 30000km pour me décider et tout l'hiver neigeux) aussi passage de son moteur sur la custom, moteur de la custom confié aux bons soins de Sistero avec les pièces pour la refaire, et depuis je roule.

Modifications faites sur les motos? Oui et à mon sens c'est impératif pour l'usage que j'en ai, c'est à dire réservoir de routière monté sur la custom pour l'autonomie. Et? C'est tout il me semble. J'ai juste branché un allume-cigare pour le GPS.

Donc depuis plus de deux ans, environs 100000km j'ai arrêté de compté.
3CX et en incluant les réparations et pièces, la somme totale pour les 3 CX plus les pièces est d'environs 2000€. Je ne compte pas l'huile, l'eau, les filtres, les bougies, les pneus (qui me font 30000 à 50000km).

Je n'y connaissais absolument rien en mécanique, encore moins en moto bien que j'ai roulé pas mal d'années en 125. Avec la RMT et surtout l'aide du forum, il n'y a que 4 poins que je n'ai pas encore vraiment abordé, qui sont la distribution, la boite, l'embrayage, et toute la partie pistons/vilo etc. C'est que du bonheur cette machine à la condition d'en prendre soins et de rouler en gardant en mémoire son âge. Ce qui ne m'empêche pas de pousser de bonnes pointes (pour une cx) très régulièrement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Re: Transformation CX

Message par joel »

renaud_brandon a écrit : ... Je ne souhaite pas faire de CR. J'ai envie de pouvoir rouler plus que 100km... ...
Je ne comprend pas!
je connais pleins de Motards qui roulent des milliers de km en CaFra, notament Steph74 du forum,
mais aussi Jean luc, connu ici, sans compter les bourguignons, Cheray...

Le Café racer est une moto, prisée des vrais Motards, rouleurs !
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il a peut-être des problèmes de dos ou simplement aimer un peu le confort (comme moi). :P
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

J'ai cru me retrouver il y a quelques mois en lisant ce post!
j'ai acheter mon premier CX,une routiere monter racer,avec un guidon style bracelet.Mais avec mon mètre soixante,la position coucher sur la moto c'etais pas top donc j'ai remi le guion d'origine!
Ayant gouter au CX j'en ai acheter un autre pour le faire a ma facon est pouvoir enquiller les kils sans trop fatiguer.
Recherche de style et c'est le custom de Jacques Segret qui seras le debut de mon idee,puis celui de ton voisin Zan qui determinera mon choix.
Un arriere plus bas,une selle confortable,un guidon qui laisse le dos droit et le reste et ne histoire de style perso! :D
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

fxavier a écrit :Salut,

C'est un peu dur de t'aider si tu ne sais pas le style que tu veux, y'a tellement de type de transfo possible, chopper, bobber, cafe racer, bratstyle, street tracker, ou même un mélange de diffèrent style ....

Pour commencer pour des photos de café racer sur base cx regardes ici.
Fais aussi un peu le tour des sujets présent dans cette partie "Transformations, café-racer et autres mutants ...", si ce n'est deja fait, ca il y a pas mal de préparations en cours ou deja finies.

Fais surtout un petit tour sur le net pour les diffèrents styles et surtout celui qui te correspond le plus.

Bon courage :wink:
C'est quoi la difference entre bobber et bratstyle ??
CAFE RACER POUAWWW
joel

Message par joel »

volatyl a écrit :Il a peut-être des problèmes de dos ou simplement aimer un peu le confort (comme moi). :P
Dans ces cas la, la précision est de mise, parce qu'un Café racer, ça fait des bornes :up

et j'en profite pour disciper un mal entendu sur les "Café racer" et autres transformations,
ce ne sont pas des "Motos poubelles" et au contraire, ce sont bien ces motos qui ont souvent le plus de valeur,
de charmes, de vigueur, de personnalités...
une bonne prépa vaut deux fois (voir plus!!! ) le prix de son modèle d'origine (même strict)

"le purisme" ça vaut pour les musée et les clubs historiques
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Dante34 a écrit :
fxavier a écrit :Salut,

C'est un peu dur de t'aider si tu ne sais pas le style que tu veux, y'a tellement de type de transfo possible, chopper, bobber, cafe racer, bratstyle, street tracker, ou même un mélange de diffèrent style ....

Pour commencer pour des photos de café racer sur base cx regardes ici.
Fais aussi un peu le tour des sujets présent dans cette partie "Transformations, café-racer et autres mutants ...", si ce n'est deja fait, ca il y a pas mal de préparations en cours ou deja finies.

Fais surtout un petit tour sur le net pour les diffèrents styles et surtout celui qui te correspond le plus.

Bon courage :wink:
C'est quoi la difference entre bobber et bratstyle ??
sur le bobber, c'est plutot un style americain et y'a un cadre rigide, le bratstyle c'est plutot un style japonais (lois plus stricts), y'a toujours les amortos arrières.

en image :

bratstyle version 1 :
Image
bratstyle version 2 :
Image
bobber :
Image
un melange de deux ou trois styles :
Image
joel

Message par joel »

J'ajouterais juste que dans ton exemple (Xavier), la roue avant n'a pas la bonne taille pour revendiquer d'être un pur Bobber,
(je l'aurais qualifié de "Chopp / Bobb old school")
ceci dit, c'est bien ça quand même,
sachant que quant on possède une machine dans ces genres là, et qu'on aligne de la borne avec,
on aménage de façon à ne pas souffrir et a revendiquer quand même le "style" ! 8)

Je mettrais en photo, bientôt, ma "Morini track chopp Bobb bratt racer" :lol:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

OK j'ai compris ! Bobber = rigide + gros boudin à l'avant et Bratstyle = idem mais ammortos à l'arriere et roue avant "normale"
Merci à toi Xavier :binouze:
Je connaissai pas ca le Bratstyle.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Attention quand même au mélange de styles :lol:

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

joel a écrit :Dans ces cas la, la précision est de mise, parce qu'un Café racer, ça fait des bornes
Ça dépend de la distance entre les cafés...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

:up C'est vrai qu'à l'origine le café racer n'a pas été prevu pour avaler les kils de manière confortable! :pinard :binouze:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
renaud_brandon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:56
Localisation : Brumath 67

Message par renaud_brandon »

En faite je ne veux pas faire de café racer parce que je n'aime pas trop la position de conduite...j'ai vu une cx c avec un guidon droit ça me plait pas mal! Mais je me demandais si l'un de vous avait des exemples de cx c légèrement modifiée (étant vraiment un débutant dans le "bricolage" moto je voudrait me faire plaisir sans en avoir pour deux ans de travaux ( en plus d'être débutant je ne suis pas rapide) :-)
Répondre