Elle veut plus démarrer

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Elle veut plus démarrer

Message par Freedix »

Bonjour,

Je découvre le forum que je trouve génial! Le truc un peu moins génial, c'est que mon CX ne démarre plus!

Comme j'suis pas fortich' en méca, je fais appel aux pros... J'ai acheté la bête l'été dernier, un CX500 de 1981! Depuis elle est resté un long moment dans mon garage car j'ai refais la peinture entre autre...
Bref, je tout remonter il y a 3 semaines, j'ai du mal à la redémarrer, normal car ça faisait longtemp qu'elle dormait! et dans la foulé, je suis descendu dans les Landes avec, ou je suis actuellement en stage!
Or mis le fait qu'elle a bouffée pas loin d'un litre d'essence pour descendre, elle a roulée sans problème pendant 2 semaines... jusqu'a jeudi dernier! Je rentre du stage avec, je décide de la redémarrer 1/4 d'heure après, et pas moyen! Je vérifie alors les bougies, je remarque une courte noir sur l'électrode de la bougie de guauche, je gratte un peu, je test et je m'aperçois qu'elle ne marche plus!
Toujours confiant, jme dit, jvais changé les 2 bougies par des neuves, et ça va repartir! Que dal! Les bougies sentent l'essence (celle de guauche un peu plus que celle de droite, je sais pas si c'est normal). Quand jsuis allez acheté les bougies, j'ai demandé au mécanon il m'a dit que ça pouvait aussi venir d'une des bobines d'allumage! ou encore de la carburation...
Je précise, que mon filtre a air est nikel, donc j'pense pas que ça vienne de là!

En gros, j'suis dans la m....de! Mon stage se termine le 23 Juillet prochain et si Titine ne redémarre pas d'ici là, jsais pas comment j'vais rentrer a Nantes!

Y'a-t-il un moyen de tester ces fameuses bobines? Si c la curburation peut-être qu'un simple nettoyage pourrait suffir mais j'ai un peu peur de démonter ça!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider???
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Donc apparement pas d'allumage!?
Truc tout bete,le coupe circuit sur ta poignée droite est bien sur RUN?
tes bougies sont elles humides?
Et essaye en debranchant le fil noir a liserais blanc situé vers le filtre a air sous la selle.
Tiens nous informé
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

PS:passe faire un tour par la case présentation et une petite photo de ta monture,on adore ça!!! :up
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Pas de problème pour le coupe circuit, il est bien sur "run", j'avais pensé à ça au début! je l'ai même demonté puis nettoyé...

En ce qui concerne les bougies, elle sentent bien l'essence, surtout celle du cylindre guauche!

J'essaie de la démarrer en débranchant le fil noir à liserai blanc dès ce soir!

Jte tien au jus!

Merci

ps: je mettrai une photo dès demain, je peux accéder au net qu'au boulo...
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Un conseil : Dans l'urgence, si tu trouves pas la panne, passe par la carte des membres, et contacte par Mp ou email, les gars de la région dans laquelle tu te trouve en stage...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

t'as batterie est 'elle bonne ? vérifie la charge si elle est vide recharge la et fait un essais si t'as machine démarre c'est à 90/ 100 l'alternateur pour remonter chez toi si c'est la panne la batterie bien chargée tu peus rouler combien de kms ? mais tout éteint
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

t'as batterie est 'elle bonne ? vérifie la charge si elle est vide recharge la et fait un essais si t'as machine démarre vérifie si l'alternateur recharge si elle ne recharge pas c'est à 90/ 100 l'alternateur pour remonter chez toi si c'est la panne la batterie bien chargée tu peus rouler combien de kms ? mais tout éteint
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

j'ai vérifié la batterie et c'est ok, ya un peu plus que 12v! J'ai aussi revérifié l'allumage au niveau des bougie et il y a bien des étincelles! J'ai purgé les deux carbu et virifié si l'essence n'étais pas trop dégueu, et rien a signalé non plus!!
J'ai essayé en débranchant le fil noir et blanc sous la selle comme conseiller plus haut, et c pareil....

Quelle galère...! :?
Jme demandais, si il y a des étincelle ça peut pas être un problème de bobine ou de stator??

J'vais voir si j'peux contacter des membres qui sont dans la région!

En tout cas merci pour votre aide!
Si vous avez d'autre suggestion n'hésitez pas...!
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Bon,

J'crois que j'abandonne! J'ai regardé s'il y avait des membres du site pas loin, et le premier est a plus de 100 bornes! Elle va allez faire un tour chez le mécano du coin en espérant qu'il trouve la faille car je suis pas capable de la réparé tout seul! :(

Encore merci à ceux qu'on tenté de m'aider!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Aurais-tu au cours de tes vérifications débranché les deux fils rose et jaune qui se trouve au niveau du filtre à air?

Parce que si tu les inverses par mégarde tu te retrouves à avoir les étincelles en fin d'échappement et non en fin de compression.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Salut Jeag!

Non, je n'ai pas touché aux autre fils!
C'est bizar que cette panne soit arrivé si subitement, 1/4 d'heure avant elle démarrait au quart de tour! Il doit y avoir quelque chose qui à cramé quelque part...
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Ce qui est perturbant c'est que tu dis qu'il y a une étincelle aux bougies, est-elle vive et bleue, ou plutôt jaune-rose?

As-tu essayé de démarrer à la poussette, des fois que le démarreur boufferait trop de jus?

Pour éliminer définitivement un problème électrique, je te propose de démonter le filtre à air, de fermer le starter et d'accélérer en grand pour ouvrir complètement tous les papillons. Tu actionnes le démarreur et avec une bombe aérosol de parfum ou d'insecticide, c'est mieux avec du start pilote, tu pulvérises dans la boîte à air. Le gaz propulseur, est un très bon carburant. Si ça démarre, même avec des hoquets, c'est que le problème vient des carbu, la partie élec est bonne.

Par contre si ça ne démarre pas du tout même un petit "pet-pet", c'est qu'il y a un problème d'allumage. Après c'est dans l'ordre, fusible, anti parasite, bobine alternateur , voire cdi mais ils sont souvent indestructibles sur ces machine. Quoi que j'ai déjà eu le cas.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

En ce qui concerne les étincelles... Elles sont pas jaune-rose je peux te l'affirmer! Elles sont bleus mais super vive, jveux dire c'est pas super étincellant, mais ça doit pas faire une feu d'artifice non plus, si?!

J'ai pas tenter la poussette, jm'y colle ce soir en rentrant!

J'essaierai également ton astuce pour décelé si le problème est électrique ou pas... Jvais voir si j'peux trouver du start pilote dans l'coin sinon j'y vais à la bombe de parfum!

Jte tien au courant!

Merci pour ton aide!
Avatar du membre
Freedix
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 08 juil. 2010 07:58
Localisation : Carquefou 44

Message par Freedix »

Heu... j'voulais dire "pas super vive" au début de mon message!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

t'a pas de bol, qu'lle ne veuille pas démarrer, les meinnes ne veulent plus s'arréter, surement de l'auto allumage avec les températures que l'on as en ce moment

tu peux aussi mettre quelques gouttes d'essence dans chaque cylindre par les puits de bougies, tu poses tes bougies en veillant a ce quelles fasses masse, audessus du puit et tu mets un coup de demarreur, ca devrais faire quelques flammes si l'allumage est bon

a défaut, avec la chaleur en ce moment un peu d'essence dans le filtre a air (filtre enlevé)(quelques gouttes) elle devrait péter un peu

c'est une routiére, est ce que ton robinet a dépression s'ouvre bien pour alimenter les cuves? coupe circuit sur off, tu débranches le tuyau d'alimentation des carbus et tu donne un coup de demarreur, l'essnece devrait couler, si elle ne coule pas verifier le tuyau de depression du carbu au robinet
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre