petite question frein

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
gregcx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:53
Localisation : mons(be) cx500e

petite question frein

Message par gregcx »

Bonjour
je viend de remplacer mes plaquettes avant arriere et j'ai les plaquettes avant qui frotte
j'ai fait quelques kms et les disques chauffer
esques c'est normale que ça frotte comme les plaquettes sont neuves ?
merci de vos reponses

µ:respect:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La réponse est simple: non.
Si elles frottent c'est que tes pistons reviennent mal. S'ils reviennent mal, c'est que ton trou de retour dans le maître cylindre doit être probablement obstrué. Il est fin comme un cheveu ou presque. A voir donc de ce côté là, il y a pas mal de discussions sur ce fameux trou.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Le fait de monter des plaquettes neuves t'oblige à repousser les pistons récepteurs dans les étriers (plus d'épaisseur des plaquettes neuves).
La partie des pistons qui était dehors (et qui est maintenant dans les étriers) s'est oxydée et chargée de saletés.
Cette très légère surépaisseur est rugueuse et bloque les pistons dans les étriers.

Il faut donc démonter a nouveau les étriers, faire sortir les pistons récepteurs (à l'aide de la poignée de freins)
en prenant soin de ne pas laisser lesppistons sortir complètement de l'étrier et de les nettoyer (laine de fer douce).

Voilà qui devrait t'éviter de toucher au maître cylindre!

Jean
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

J'ais eu le même problème,j'ais tous rénover ! Quelques photos !
Image
Maitre cylindre: le fameux petit trou en dessus du grand !
Image
Les pièces a remplacer pour les freins av !
J'ais tous reçus chez Wemoto en 4 jours ! Mais je te conseil pas leur plaquettes de frein !
Avatar du membre
gregcx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:53
Localisation : mons(be) cx500e

Message par gregcx »

volatyl a écrit :La réponse est simple: non.
Si elles frottent c'est que tes pistons reviennent mal. S'ils reviennent mal, c'est que ton trou de retour dans le maître cylindre doit être probablement obstrué. Il est fin comme un cheveu ou presque. A voir donc de ce côté là, il y a pas mal de discussions sur ce fameux trou.
c'est ce à quoi j'ai penser tout de suite que les pistons ne revienent pas
je suppose que pour deboucher ce trou il faut vidanger le liquide de freins et tout demonter...
Avatar du membre
gregcx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:53
Localisation : mons(be) cx500e

Message par gregcx »

496 Turbo a écrit :Bonjour,
Le fait de monter des plaquettes neuves t'oblige à repousser les pistons récepteurs dans les étriers (plus d'épaisseur des plaquettes neuves).
La partie des pistons qui était dehors (et qui est maintenant dans les étriers) s'est oxydée et chargée de saletés.
Cette très légère surépaisseur est rugueuse et bloque les pistons dans les étriers.

Il faut donc démonter a nouveau les étriers, faire sortir les pistons récepteurs (à l'aide de la poignée de freins)
en prenant soin de ne pas laisser lesppistons sortir complètement de l'étrier et de les nettoyer (laine de fer douce).

Voilà qui devrait t'éviter de toucher au maître cylindre!

Jean
ah d'accord et si jamais le piston sort :? je vais deja essayer ça avant de tout demonter mais bon vu la crasse qui il y avait sur les pistons c'est peut etre boucher
pourtant je les ai bien repousser à fond netoyer au wd40 et puis repousser dedans
Avatar du membre
gregcx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:53
Localisation : mons(be) cx500e

Message par gregcx »

J'ais tous reçus chez Wemoto en 4 jours ! Mais je te conseil pas leur plaquettes de frein ![/quote]

merci pour les photos :up je vois un peut plus clair toute façon c'est une moto a rafraichir un peu a la fois je vais tout reviser :wink: faut juste le temps :cry:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour le maitre cylindre, il te suffit de vider le MC, pas tout le circuit. Cela évite ainsi de tout purger, sauf si ton liquide a besoin d'être changé bien entendu.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
gregcx
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:53
Localisation : mons(be) cx500e

Message par gregcx »

volatyl a écrit :Pour le maitre cylindre, il te suffit de vider le MC, pas tout le circuit. Cela évite ainsi de tout purger, sauf si ton liquide a besoin d'être changé bien entendu.
dans un premier temps je vais regarder pour netoyer bien les pistons puis si ça ne marche pas je demonte tout et lui fait un bon netoyage et un vidange du systeme la totale ça lui fera du bien je pense
j'ai pas mal de boulot à faire dessus :hehehe
Répondre