Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une Z750GT de 1984 avec 105000 KM au compteur sans gros problème depuis 9 année de bons et loyaux services ! Les pièces se trouve assez facilement (elle fut fabriqué jusqu'en 1996 et la zr7 à le même moteur) sauf pour celles spécifiques à ce modèle.
Mis à part la roue libre du démarreur qui resté libre sans faire son boulôt, que de l'entretien courant et des bricoles :
- un cache en alu que j'ai du refaire soudé car plus fabriqué (il manquais une vis de maitien près du renvoi de sélecteur).
- une bride d'échappement
- ...
Les plus sont une bonne autonomie (>300KM), une assez bonne tenue de route, un freinage puissant, une selle confortable pour le conducteur et le passager, le tableau de bord, ...
Les moins sont un refroidissement par air (elle n'aime pas les embouteillages / manifs par temps chaud), le circuit électrique (intermitance de fonctionnement sur les commodos (klaxon)) ...
Bref que du bonheur pour l'entretien. Pour le quotidien ou les balades c'est une bonne moto capable de vous emmener loin si elle est correctement utilisé : c'est une GT certe avec le moteur de la GPZ, mais elle n'est pas une sportive.
C'est un choix que je n'ai pas regrété, et je la quitte avec regret
Par ailleurs j'ai eu en première monture une Z550GT
Il est vrai que des motos de cylindré moyenne (600 - 800) avec cardan il n'y en a pas tant que ça !!!