diametre piston etrier

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
soing
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009 20:26
Localisation : loire 42

diametre piston etrier

Message par soing »

bonjour à tous,
j'ai passé un coup de pied à coulisse sur mes pistons d'etrier (cx 400e), résultat 37mm.
avant de commandes un kit de réfection je voudrais savoir si les étrier des autres cx simple piston
ont les memes dimensions.
y'a t'y quelqu'un qui a déja mesuré les siens ?
ma brenda elle a rien comme les autres......................................
merci :trouve:
t'as raison ma brenda un vélo m'a doublé
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Les CX 500 et 500 Custom ont des étriers avant "simple piston".
La RMT donne, page 174, un diamètre du piston de 38.10 à 38.15 mm.

Les "E", les "GL" et la 500 Turbo ont des étriers "double piston".
La RMT donne, page 216, un diamètre des pistons de 30.230 à 30.280 mm.
Les étriers avant et arrière sont identiques (mêmes pistons).

Rque: la 650 Turbo a des étriers avant avec des pistons + gros!

Quel est le montage sur ta 400 E?
D'origine, ce sont des étriers double piston de 30 mm.

Jean
Avatar du membre
soing
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009 20:26
Localisation : loire 42

Message par soing »

merci jeau pour ta réponse,
apres vérification, mes pistons d'étrier sont bien des simples de 38mm (faut vraiment que je cange de lorgnons)
le plus surprenant sur cette cx 400 e c'est l'absence de système anti plongée et des tubes de fourche de 35 mm.
et avec ça unpontet inferieur de chaque coté pour tenir l'axe de roue.

si un posseur de cx pouvait m'indiquer ou acheter un kit caoutchouc de refection d'etrier, au meilleur tarif actuel,
(ça doit fluctuer), je luis en serait reconnaissant et je boirais une mousse à sa santé;
les temps sont durs et mes finances sont en baisse.............
con fraternellement,
soing.ImageImage :binouze:
t'as raison ma brenda un vélo m'a doublé
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste de étriers mono piston.
En tout cas, le montage de ces étriers (et de cette fourche) sur ta moto, c'est pas d'origine.
Tes roues sont bien des roues de "E".
Des 400 E, il n'y en pratiquement pas chez-nous, encore une particularité due à la législation Française (et Allemande).

Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais d'autres, qui connaissent, vont le faire
Jean
Avatar du membre
soing
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009 20:26
Localisation : loire 42

Message par soing »

bonjour et merci jean,
il est possible apres reflexion que cette fourche provienne d'une autre honda.
je vais essayer d'aprofondir la question, ce week end je vais consulter le ternet et peut etre la maison honda.
comme promis je bois une mousse à ta santé.
a+++
soing :genial:
t'as raison ma brenda un vélo m'a doublé
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Ce ne serais pas plutôt un bricolage avec deux tubes + fourreaux droits de CX 500 C ???????????
Pour moi le coté gauche avec le pontet et l'écrou sans goupille de sécurité n'est pas normal.
Avis des connaisseurs ??
A+++ Gérard
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Même réflexon que Gérard, ce sont deux fourreaux identques. Je n'aurai pas trop confiance de rouler avec ça........... :o
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est je pense du bricolage j'ai deux E à la maison mais double pistons et anti plongé j'ai vu des '400e le montage et de mémoire le méme que les autres model :binouze:
Avatar du membre
soing
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 26
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009 20:26
Localisation : loire 42

Message par soing »

bonjour à tous,
j'ai fouillé sur le net et en effet la fourche provient certainement d'un 750 four f2.
merci à tous, je vais mettre tout ça en conformité.
amitiés,
soing :)
t'as raison ma brenda un vélo m'a doublé
Répondre