Bonjour à tous
Je reviens à la moto après 30 ans d'arrêt. Retour d'age, qu'ils disent. J'ai trouvé une Honda CX pas très loin de chez moi et ce soir elle est dans la cour. Je ne sais pas encore si je la remets en origine ou si je lui fais subir un lifting de cafetier. J'en ai déjà deux autres, une 250 Aermacchi mono quatre temps et une 900 Kawasaki. Elles sont toutes antérieures à 1980.
Voici une photo de la 250 Aermacchi. Depuis, j'ai commencé le sablage du cadre et de quelques pièces en alu. Sablage à l'eau efficace mais séchage obligatoire pour l'acier.
"Merci pour la photo!
C'est pour cette raison que je suis assez réservé pour la modif en Café Racer!On voit bien que souvent c'est inachevé! Triste"
Ce qui est difficile pour refaire à l'origine c'est de retrouver des pièces correctes et là, les prix sont devenus disproportionnés.
Pour ma part, je vais restaurer à l'origine ce qui reste et adapter des pièces plus modernes mais moins chères.
C'est aussi ce que je vais faire avec le 500 CX, je n'ai pas un budget extensible.
bienvenue à la maison et bon courage pour les restaurations
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...) https://www.facebook.com/fredlamuppet
Merci à tous , j'ai commencé avec la CX, achat du pneu avant et d'une batterie, remplacement de la selle qui est "pourrie". Je vais ressortir la machine à coudre pour faire une housse de selle ( j'ai réussi à trouver du skai ) pas évident. Ensuite, essai en règle pour voir si le moteur a du répondant.
Merci à tous. J'ai commencé une petite révision de la moto et j'ai découvert quelques dégâts. Le réservoir était rouillé et avait des micro fuites
(peinture cloquée) et les freins avant sont grippés. Trois heures, accroché à une bétonnière avec 500g de vis à bois et de l'acétone, le réservoir a retrouvé un semblant de neuf. il me reste à boucher les micro trous avec de l'étain et traiter l'intérieur. Quels sont les choses conseillées avant de remettre le moteur en marche?
L'idéal, c'est de les trouver complète, même en mauvais état mécanique, parce que c'est la carrosserie qui est le plus difficile, voir impossible, à trouver. C'est le cas des Aermacchi dont les gardes boue ne se trouvent plus. Mais il faut toujours rêver!!!!!!!!