panne de compteur km

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

panne de compteur km

Message par jacques segret »

bonjour j'ai eu un probléme avec m'on compteur km plus rien ne fonctionnait en rentrant de st malo, c'est peut étre pour cela que j'ai été un peut vite 4 h pour 430kms en m’arrêtant deux fois et consommé 13l pour 175kms , ,j'ai pensé au cable, il était toujours bon ,j'ai controlé le compteur en utilisant une perceuse avec un petit embout de tournevis plat , en m'étant la machine en mode dévissage care la roue lorsque l'on roule fait tournée en sens contraire d'une montre la sortie de l'entraineur fixé sur l'axe de la roue , je me suis servi du cable coté roue pour entraîner le compteur en me servant de l'embout du tournevis comme entraineur ,en faisant démarré la perceuse ,l' aiguille et montée 80/110/120 .j'en ai déduit que la panne provient de la pièce qui est sur l’axe de la roue, j'ai du mal remonté la dite pièce lorsque j'ai changé la roue et j'ai du écraser les tétons ,je démonte tout cela demain matin à plus jacques
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ça c'est de l'explication!
J'ai eu ce même problème il n'y a pas si longtemps, je n'ai pas chercher à comprendre dans le détail, j'ai changé la roue directement.
Le problème (pour mon cas) venait que la roue d'entraînement du compteur n'accrochait plus. Un coup de graisse belleville là dessus etc'est reparti pour quelques millions de tours.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

non la graisse ne fait pas tout il faut ressortir les ergots d'entrainement qui sont sur la rondelle en métal qui est sur l'ax de la roue car en remontant la roue j'avais bien tout bloqué mais les ergots n’étaient pas à la bonne place et se sont trouvés écrasés, le compteur a bien marché pendant 800kms et plus rien ! la réparation a été tres rapide cela arrive souvent dans certain garage, mais sur les nouvelles machine cette pièce est en plastique ou en ( baque lite ) la il faut changer la pièce pas d'autre solution jacques
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je vais donc essayer de redresser les ergots, je n'avais pas fais attention à cette déformation.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre