Démarreur 650 gl D2

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
marcel
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 15 août 2009 15:08

Démarreur 650 gl D2

Message par marcel »

Bonjour à tous et (ttes), à toi particulièrement PAPI, pour la bonne raison que par erreur j'ai effacé ton courriel et je voulais pourtant te remercier et te répondre, mais je ne retrouve même pas mon message, quand à mon démarreur, alors excuses moi.

En tout cas mon démarreur qui était resté bloqué en route, à fichu en l'air ma batterie, car il a collé et elle a chauffée. Secondo, je lis souvent les problemes de démarreur qui tourne mal. Mon constat est que j'ai changé la bague au cul du démarreur et c'estmaintenant "NIKEL" :up , il tourne comme neuf. C'est vrai la bague n'est pas dans le commerce, tout au moins je ne l'ais jamais vue, mais un copain tourneur, elle s 'extrait facilement cette bague, et ainsi le rotor, ne frottera plus contre le Stator, ce qui cause cette résistance, et le démareur tourne librement.
Excuses moi Papi, et grand merci, et bonne semaine à tous.
Marcel
bonjour, j'ai une silver wing 650 gl 1984, circuit de charge fonctionne, mais les 3 fils jaunes sortie altern. chauffent . Est ce qu'une inversion de ces fils peut avoir des conséquences, car avant le RR, ils ont été coupés et raccordés, je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut il me donner un tuyau ?Merci
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Je crois que tu t'es trompé de forum, papi (pa-trice pi-chon) sévit sur le cxtwinning club, c'est pour cela que tu ne retrouve pas ton message :lol:

Ici aussi on le connait et on l'admire pour son savoir :up

Ici c'est PapyTwin qui est toujours de bon conseils et géotrouvetou de la mécanique.


Si tu pouvais être plus explicite sur la bague que tu as fais sautée, des photos seraient idéales bien sûr.
J'ai eu beau fiabiliser la masse sur le mien, il a toujours des problèmes à passer le point de compression.

A+

Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai pensé comme toi Fred, et j'ai été voir les explications de Marcel sur le forum du cxtwinning club.

Sa panne est asez rare et je ne l'avais personnellement jamais connue : c'est la bague bronze du palier de démarreur qui s'est usée assymétriquement et qui a fini par coincer le rotor.

La fiabilisation de la masse des démarreurs de GL 650 ne suffit pas hélas ! :(

Elle améliore les choses mais après avoir en plus fait rectifier le collecteur par un tourneur et mis des charbons neufs (origine FIAT) trouvés chez un électricien auto, Sidonie démarre maintenant allègrement en toutes circonstances.

Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais au moins maintenant, si ça se reproduit, je saurai quoi faire pour lui redonner de la vigueur ! :)
Répondre