Je viens juste de faire l'échange de mon réservoir modèle costum contre un réservoir modèle standard ( de luxe )
Je voudrais savoir si les robinet peuvent etre compatible avec les carburateur de tout les modèl de CX visse versa ... je précise que les robinet sont ceux qui sont monté d'origine avec leur réservoir
Puis je branché le réservoir avec un robinet une sortie ( 1 tube ) sur mes carburateur modèles cx costum 2 tube
La personne avec qui j'ai fait l'échange ma dit que je n'avait qu'a bouché le tube qui fait office de vacuum et branché que le conduit d'arrivé d'essence
J'espère que je ne suis pas trop confus dans ma demande d'information
Je dis ça parce que chez nous, toutes les CX ont un seul robinet et une seule arrivée sur un seul carbu (un tube relie les cuves des deux carbus)
A moins que tu ne veuilles parler des robinets à dépression (GL et CX E chez nous) qui possèdent une sortie pour le carburant et une sortie pour la dépression.
Dans ce cas, ton vendeur a raison, mais va voir ICI et tu en sauras un peu plus sur le fonctionnement et le dépannage des robinets à dépression.
Attention Michel, les customs avec carburations d'origine ont l'arrivée d'essence qui arrive entre les carbus sur le tube de jonction et non sur le carbu de gauche comme les routières
Mais il n'y a pas de raison que les systèmes ne soient pas interchangeable.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Et sur la rampe de carbus de custom il n'y a pas l'alimentation sur la gauche du carburateur gauche , cela se passe par le tube entre les 2 carburateurs.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Tout à fait d'accord avec vous. Je ne faisais pas la différence entre custom et routière mais ça ne change pas le principe : une seule alimentation pour les deux carbus.
De plus, je ne pense pas que ça éclaire tracedebrake parce que, plus je relis son texte et plus je pense qu'il veut parler des robinets à dépression qui semblent équiper les custom aux USA/CANADA.
Désolé pour le délais ... Oui je suis de Montréal, Québec, Canada et oui je parle d'une valve a dépression, 2 sortie un petit tube et un plus gros.
Le petit tube est relié à la tubulure d'admission moteur du carburateur de droite et le plus gros va jusqu'a un tube qui passe entre les 2 carburateurs de ma moto costum 1981
Sur le nouveau réservoir il n'y a qu'un seule tube, la personne avec qui j'ai fait l'échange ma dit que je n'avait qu'a bouché le petit tube ce que j'ai fait ce matin mais je n'ai pas pu faire l'essais car le robinet coule par la partie articulé du robinet ... la pièce que l'ont déplace sur On, Off et Réserve
Ma question n'était qu'une confirmation de ce que l'autre personne impliqué dans l'échange m'avait dit et de toute façon maintenant je suis dans l'attente d'un nouveau robinet pour remplacé celui qui fuit, sur Ebay j'ai acheté un robinet avec une seule sortie Il y avait aussi un robinet avec 2 sortie puis je installé celui a 2 sortie sur le réservoir d'une routière si c'est mieux pour les carburateurs
Je pense que tu a raison il me semble que le tube a rentré plus facilement bien que j'ai coupé un petit bout du tube pour avoir un meilleur ajustement de la petite bague cintrent le tube qui va aux carburateurs
Pense tu que le fait d'être plus petit peut nuire sur le rendement des carburateurs !