Remplacement du berlingue 500 par un berlingue 650

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
baboon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 13:17

Remplacement du berlingue 500 par un berlingue 650

Message par baboon »

Bonjour à tous

Petit nouveau dans le monde du Védeux Honda.

Quelle est la faisabilité du remplacement d'un groupe moteur-boite de 500 par un 650.
La question a certainement dut être déjà posée, débattue, j'ai fouillé, surement pas très bien dans ce forum,
pas trouvé ce que je cherchais.
Est ce possible, est ce compliqué, faisable.
Points d'ancrage du groupe, raccordement à l'arbre de transmission d'origine 500, taille et diamètres longueurs coudes des échappements,
etc etc etc............

Je ne cherche pas spécialement des gros cannassons supplémentaires, juste un peu plus de couple.

A la question législation/homologation/code de la route, ça ne me concerne pas, c'est pour projet
d'une automobile équipée d'un moteur boite transmission de CX 500 full-stock, à voccation pistarde transportée sur plateau.

Merci d'avance

Baboon
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si tu montes un moteur de 650, autant avoir aussi le bras oscillant et le pont de 650 qui va avec.

Je présume que tu gardes juste la partie du cadre qui supporte le moteur et le bras oscillant ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
baboon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 13:17

Message par baboon »

thierry mecano a écrit :Si tu montes un moteur de 650, autant avoir aussi le bras oscillant et le pont de 650 qui va avec.

Je présume que tu gardes juste la partie du cadre qui supporte le moteur et le bras oscillant ?
Yes Thierry, c'est exactement ça, enfin de préférence.
Baboon
Répondre