recherche cuve à ultrasons ou quelqu'un qui en a pour carbu

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pierrow bike'n roll
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
Localisation : Bois-Colombes

recherche cuve à ultrasons ou quelqu'un qui en a pour carbu

Message par pierrow bike'n roll »

Salut à tous,
Je cherche à nettoyer en profondeur mes carbu de ma CX 400.
Seulement une cuve à ultrason sa coute bonbon!
si quelqu'un peut en vendre une pas cher, ou proposer une lavage de carbu avec sa cuve au alentour de 10 euros.
Voila je demande au cas ou, on sais jamais!
Bonne journée à tous les CX riders. :binouze:
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Tu connaît l'histoire du mec qui demande à une pute "que faites vous pour dix euros?" elle réponds "Je pète" bon c'est un peu pareil avec tes carbus pour 10 euros tu n'aurais rien que de l'air! non mais sérieusement tu as deux solutions: soit tu trouves une rampe de carbus en bon état soit tu fais nettoyer ta rampe par un pro environ 70€ par carbu pour un bon boulot car même en admettant que tu trouves un ultrason il faut un produit spécial si tu veux un bon résultat et changer tout les joints etc etc....
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

En allongeant le billet de 10 euros,tu vas pouvoir te payer un bidon de lessive Karcher!
Tu dépouilles ta rampe au maximum et tu la laisse tremper 2 jours.
Tu rinces bien à l'eau bouillante et on en reparle!
(Pas la peine de séparer les 2 carbus) :up
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

YVES PIPEAU a écrit :En allongeant le billet de 10 euros,tu vas pouvoir te payer un bidon de lessive Karcher!
Tu dépouilles ta rampe au maximum et tu la laisse tremper 2 jours.
Tu rinces bien à l'eau bouillante et on en reparle!
(Pas la peine de séparer les 2 carbus) :up
J'ai entendu dire aussi que cela se faisait au "Vigor", en mettant le carbu dans une casserrole et chauffer avec le vigor à petit feu.
Rinçage par la suite à l'eau chaude aussi et certains terminent au jus de citron et soufflette.

Par contre.... je n'ai jamais testé....!!!!
Mais bon! Comme la lessive Karcher est bonne pourquoi pas le Vigor!!
Le Did.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pareil, lessive de cette marque et rinçage.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pierrow bike'n roll
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
Localisation : Bois-Colombes

Message par pierrow bike'n roll »

Il a aussi l'histoire du mec qui paye pas pour avoir les nanas, et souvent elle sont plus belles, bien que ça lui prenne plus de temps pour les trouver!:flebeleb
En d'autre terme, solution de facilité = 70 euros/carbu chez un bon vieux arnaq..heu "pro"
Solution débrouille = Je fouille et je trouve, mon honda me propose 40 euros pour les deux carbus, si je les amène déjà prêt évidement, pas assez rentable si j'ai les carbus des copains qui suivent.
Merci pour vos conseils que vous m'avez donnée si rapidos!
Je vais tester la technique lessive Karcher suivit de rinçage et souflette, voté à l’unanimité.
J’espère que cela suffira à "attaquer" les petits conduits, comme celui qui mène à la vis de richesse.

Mon CX roulera jusqu’à que les réserves mondiale de pétrole soient vide!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention!!!
D'abord pas n'importe quel modèle de lessive Karcher, il y en a 2 ou 3, je n'ai plus la référence du bon. Yves? (qui répondra dès qu'il sera devant son pc)

Pour le jus de citron je ne suis pas pour et m^me totalment contre, je m'explique:
Lessive Karcher = base ce que l'alu du carbu support bien.
Jus de citron= acide et bien que cela accélérerait le rinçage de la lessive par équilibrage acide/base, l'alu y est très sensible (comme toute autre acide tel que du vinaigre blanc à l'exception d'un acide spécial alu qui de mémoire coûte assez cher).
Je parle en connaissance de cause.
Ayant fait cette opération, j'avais quand même eu l'idée de tester avant sur un carbu qui me restait et inutilisable. Bien m'en a pris, puisque le carbu que j'ai rincé à l'eau+vinaigre a une jolie couleur... marron irrattrapable et je l'ai gardé pour voir dans le temps son évolution, et s'est formée une jolie couche blanche voire par endroit des pointes blanche d'une forme d'alumine. Autant dire qu'il est mort. Je ne sais plus si je l'ai gardé depuis, mais si oui je prendrait une photo pour montrer les dégâts du vinaigre blanc pourtant très dilué, et surtout très rincé à l'eau derrière. Les alus des carbus étant vieux et très loin d'être parfaitement lisses, chaque aspérité ne permet pas un rinçage parfait et conserve un peu d'acide qui travaille avec le temps.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour étre précis: Karcher RM 555 PROFI
Nettoyant Universel
en bidon jaune de 5litres :up
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

ok je voulais juste te faire gagner du temps et des emmerdements mais tu sais quoi tu as raison il faut se faire sa propre expérience et tu n'est même pas obligé de changer les joints vu que ça coûte plus de 10€.... :up et si ça suffit pas pour attaquer 'les petits conduits" tu peux toujours passer ta quéquétte dedans :lol:
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

FUNKYSEEHEX a écrit :€.... :up et si ça suffit pas pour attaquer 'les petits conduits" tu peux toujours passer ta quéquétte dedans :lol:
Il a écrit quéquette!!!!! :lol:

Non mais vous avez vu? Il a écrit quéquette!!! :lol: :lol: :lol:

:P

Ps : La quéquette à la lessive karcher...ça donne quoi?
Le Did.
Avatar du membre
pierrow bike'n roll
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
Localisation : Bois-Colombes

Message par pierrow bike'n roll »

Merci pour votre aide, merci pour la référence exacte, je vais en choper demain à Leroy Merlin, j'ai vu qu'ils ont le bon produit.
J'ai testé la kékette dans la cuve à ultrasons + jus de citron, c'est pas mal car elle à doublé de volume! Avis aux amateurs! :up
Avatar du membre
pierrow bike'n roll
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
Localisation : Bois-Colombes

Message par pierrow bike'n roll »

J''ai fait le nettoyage du carbu, pas contre il à pas aimé le passage à l'eau bouillante, ça m'a fait des traces de calcaire..
Je l'ai donc rennettoyer à l'essence.
Pas contre ma CX à toujours du mal à monter dans les tour, jvai tester l'allumage à la lampe strobo (50 euros la lampe chez selectronique) et je vais régler ma richesse avec les bougies transparantes.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

pierrow bike'n roll a écrit :J''ai fait le nettoyage du carbu, pas contre il à pas aimé le passage à l'eau bouillante, ça m'a fait des traces de calcaire..
Je l'ai donc rennettoyer à l'essence.
Pas contre ma CX à toujours du mal à monter dans les tour, jvai tester l'allumage à la lampe strobo (50 euros la lampe chez selectronique) et je vais régler ma richesse avec les bougies transparantes.
Bonjour
Petite question: As-tu contrôlé tes mebranes de carbus..... les membranes de dépression qui sont sur les cotés du carbu.
Si l'une d'elle est poreuse (trame apparente) ou percée, à la reprise et accélération..ça ratatouille!!!!!
(Ce serait trop bête d'acheter tout un tas de matériel pour passer à coté d'une chose simple. :)
Le Did.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Pierre
As tu vérifié que la résistance des antiparasites est bien de 5000 Ohms ???
A+++ Gérard
Avatar du membre
pierrow bike'n roll
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 16:42
Localisation : Bois-Colombes

Message par pierrow bike'n roll »

Salut les gars,
J'avais bien effectué ces vérifs, sans succès...
Les membranes souples je les avaient racheté il y a quelques mois, ainsi que tous les joints carbus.
En effet les anti parasites étaient H.S. mais j'ai changé les résistance à l'intérieur il y a trois jours, maintenant il sont bien à 5000 ohm (idée trouvé sur le forum par fred la muppet bravo!)
J'ai vérifié avec la RTM la résistance des bobines HT qui parait OK.

A chaud comme à froid ma CX refuse toujours de monter dans les tours normalement, même en première.
J'ai fabriqué une colonne à huile pour égaliser la dépression des carbus (d’ailleurs l'huile c'est pas mal car elle joue une role d'amortissseur, en raison de sa viscosité) le problème ne vient pas de là...

Voila pourquoi je pense à l'avance à l'allumage, mais si vous avez des idée je suis preneur car là je déprime!! (je suis contraint à rouler avec la Rebel de ma copine = mal de dos...)

:cry:
Répondre