Essence dans la boite à air

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Essence dans la boite à air

Message par cikou »

Bonjour, en vérifiant mon filtre à air j'ai vu qu'il y avait 5mm d'essence au fond de la boite à air, c'est grave docteur?
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

si tu as de l'essence dans la boite à air, je pense que cela ne peu être qu'un refoulement depuis le carbu. Tes cuves sont pas encrassées ? tu as d'autres symptômes ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello
sa peu venir de:
filtre a aire vieux ou salle "encrassé"
soupape plus trop étanche
mise a l'aire libre des carbu bouché
petit tuyau du reniflard pas souvent vider.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu es sur que c'est de l'essence ce n'est pas de l'huile ?
Avatar du membre
cxforever
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:45
Localisation : bordeaux, aquitaine

Message par cxforever »

Je pense aussi qu'il doit s'agir de vieille huile remontée là par le reniflard.

il faut s'assurer que le tuyau d'écoulement de cette vieille huile est débouché

ou simplement ouvrir le bouchon( vers le bras oscillant derrière le moteur).

En tous cas rien de bien grave. :pffff: :pooon: :papy:
Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!

500 CX routière de 1979
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Bon j'ai remplacé le filtre à air et épongé l'essence, je pense faire un nettoyage des carbus mais pas trop le temps en ce moment.
Merci pour vos reponses.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

regarde si ls tubes ne sont pas bouchés
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Les tubes de quoi?

Comment tu fait pour poster depuis le futur? il est 12h37 et ton post est de 13h11...
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Moi aussi j'ai un décalage horaire 8)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

le décalage horaire c'est rien ... juste une config.

Pour ton tuyeau, c'est celui qui part depuis la boite à air et qui récupère toutes les merdes. As tu la revue technique pour t'aider dans le boulôt ?
Côté filtre à air, sous la bécane, pratiquement au niveau du bras oscillant tu dois trouver un tube en dessous qui est avec un bouchon. tu ouvres le bouchon (avec un récipient en dessous car c'est crade) et tu vides le tube. Ca doit être fait très régulièrement.
Il est effectivement possible que cela soit ton problème :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
cxforever
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:45
Localisation : bordeaux, aquitaine

Message par cxforever »

En fait, derrière le moteur au niveau du bras oscillant tu as plusieurs tuyaux qui arrivent.

Deux petits qui concernent les carbus (vivange de cuve + trop plein de carbus quand le niveau est défectueux).

Un moyen qui permet à la batterie de s'écouler en cas de chute de la moto.

Une plus grosse qui concerne le liquide de refroidissement, permet d'écouler le trop plein.

Une plus grosse avec en principe un bouchon vissé qui permet de faire s'écouler l'huile qui passe par la boite à air,

qui vient en fait du ou des reniflards ( ça dépend de l'age de la demoiselle) qui se trouve(ent) sur le moteur

( soit au niveau de la vis de réglage de la chaine de distribution, soit au niveau des culasses).

Voila je pense n'avoir rien oublié( de mémoire)

MEILLEURS VOEUX POUR 2011 :dansez: :elephant: :vache: :drink1: :pouet: :trouve:
Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!

500 CX routière de 1979
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

20 sur 20 :lol: :drink1:
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Bonjour à tous, donc j'ai tout demonté, nettoyé, débouché, changé le filtre à air et ça à l'air de rester propre.
merci pour vos reponses.

:bravo:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'etait bien le reniflard, c'est quand bien l'anti pollution hein ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre