tansformation d un 650 cxe en cafe racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
nourslo
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:05
Localisation : marseille

tansformation d un 650 cxe en cafe racer

Message par nourslo »

voila étant tombé amoureux depuis peu de ce bicylindre j ai acheter ce jolie 650 cxe de 85 pour en faire un café racer je vous mets quelques photos de la transformation faites tout a la main : coque arrière , cache , platine compteur , pots , et moteur refait complètement a neuf ( chaine de distrib , pompe a eau , stator , tous les joints spy ,embrayages etc ) manque plus que la segmentations fin janvier et hop c est repartis pour un tour

achat de la moto
Image

démontage
Image


calcule pour adaptation du réservoir du 500
Image

adaptation du réservoir + pots relever
Image

montage guidon bracelets telefix
Image

démontage moteurs + nettoyage et remplacement de tous l intérieur
Image

commencement de la coque arrière alu
Image

suite coque
Image

suite
Image

placement et finition avant polissage
Image

début de polissage
Image

installation du bloc compteur fais maison en alu
Image

bloc compteur
Image

finition collecteur d échappement
Image

et 1 er sortie de la moto pour démarrage
Image

je vous ai pas mis toutes les photos sinon j en ai pour 2 jours
bon il me reste quelques bricole a finir mais je suis pas loin de la vérité

quand pensez vous ?
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Salut on a eu l'occasion de discuter un peu au tel pour quelques pièces (guidon, cache fusibles, clignotants).

très belle réalisation que voilà, je trouve qu'avec le bloc 650 noir le contraste est pas mal du tout,
les pots sans boite a fumée bien bien, petit + pour moi des kn a la place de la boite à air,
mais c'est peut être déjà en projet.

merci de partager ce projet.

ciao ciao
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
nourslo
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:05
Localisation : marseille

Kn

Message par nourslo »

Merci pour tes conseil mais le kn en 60 Mn de diametre est déjà en
Place c est un kn simple entrer que j ai relier avec la petites boite a air que j ai garder pour la liaison des deux carbus et j ai virer la grosse boite a air a bientôt
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Elle est bien belle celle-là, encore une à mettre dans les réalisations réussies. :bravo: :bravo: :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien fait,j'adore les pots relever !!!!!! 8)
Pourrais-je connaître la dimension de tes pneus av et ar(les miens ne sont pas correct) ? Merci :heuuu:
Modifié en dernier par Ben le jeu. 30 déc. 2010 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une réussite c'est certain et sur base de "E" c'est beaucoup moins courant :bravo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Bravo nourslo,

Beau résultat.
Je reste intéressé pour des pièces, mais je ne pourrai pas m'en occuper avant le printemps.

Bonne route.

Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Belle réalisation, bravo.
Dommage quand même pour la moto d'origine car elle était encore très belle....
Mais il n'y a rien d'irréversible, donc :up
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
nourslo
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:05
Localisation : marseille

Message par nourslo »

pour la monte des pneus je suis d origine , d ailleurs je trouve l arrière minuscule mais bon pas le choix . comme je suis au travail de mémoire l arrière c est un 120 et l avant 110 mais a vérifier merci les gars pour vos messages j ai encore quelques modifs a faire : remonter l arrière en changeant la suspensions a air et descendre l avant , feux arrière , clignotants avant et etc
je sais que des montage café racer sur une E en 650 par encore trouvez sur le net j ai l impression d être le premier a le faire , enfin je crois :D
Avatar du membre
nourslo
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:05
Localisation : marseille

Message par nourslo »

tenez j avais oublier de vous montrer l autre coté une petite photo

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Félicitations :up :bravo: :up :bravo:

Superbe réalisation et sur une base peu courante dans cette catégorie.

Dis donc, pour un électricien (d'après ton profil) l'alu semble n'avoir aucun secret pour toi (formage soudage, etc ....)
Si c'est toi qui travaille tout ça, double félicitation, et sinon bravo à celui qui t'as aidé !

Tu parles également de segmentation : si tu as une piste pour trouver pistons et segments, tu vas intéresser du monde ici ! :zboing-zboing
Avatar du membre
nourslo
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:05
Localisation : marseille

Message par nourslo »

Alors pour ce qui est de l alu je fais tous le découpage , pliage , ponçage , polissage sauf la soudure mais tous le reste fais par mes petites mains
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

beau travail pour la soudure tu n'as pas le matos ,pour m'a part je regarde pour l' achetér mais c'est un peu cher j'ai plein de trucs dans la téte vive la retraite mais dans combien de temps ?
Avatar du membre
nourslo
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:05
Localisation : marseille

Message par nourslo »

Non je n ai pas le matos mais un copain a un mig et un tig il me prend que 20 euros de l heure pour les soudure alors j hésite pas et pour le prix du tig c est énorme je ne l utilise pas assez LOL
Avatar du membre
nourslo
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 22:05
Localisation : marseille

Message par nourslo »

c est vrai que je ne m étais pas renseigner pour la segmentation et piston apparemment ca ne se fais plus !!!! mais est il possible de faire réaléser les cylindre pour passez a des cote supérieur de piston ? je vais faire une petite enquête a moins qu une personne ai déjà trouvez l astuce ??????
Répondre