tansformation d un 650 cxe en cafe racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
tansformation d un 650 cxe en cafe racer
voila étant tombé amoureux depuis peu de ce bicylindre j ai acheter ce jolie 650 cxe de 85 pour en faire un café racer je vous mets quelques photos de la transformation faites tout a la main : coque arrière , cache , platine compteur , pots , et moteur refait complètement a neuf ( chaine de distrib , pompe a eau , stator , tous les joints spy ,embrayages etc ) manque plus que la segmentations fin janvier et hop c est repartis pour un tour
achat de la moto
démontage
calcule pour adaptation du réservoir du 500
adaptation du réservoir + pots relever
montage guidon bracelets telefix
démontage moteurs + nettoyage et remplacement de tous l intérieur
commencement de la coque arrière alu
suite coque
suite
placement et finition avant polissage
début de polissage
installation du bloc compteur fais maison en alu
bloc compteur
finition collecteur d échappement
et 1 er sortie de la moto pour démarrage
je vous ai pas mis toutes les photos sinon j en ai pour 2 jours
bon il me reste quelques bricole a finir mais je suis pas loin de la vérité
quand pensez vous ?
achat de la moto
démontage
calcule pour adaptation du réservoir du 500
adaptation du réservoir + pots relever
montage guidon bracelets telefix
démontage moteurs + nettoyage et remplacement de tous l intérieur
commencement de la coque arrière alu
suite coque
suite
placement et finition avant polissage
début de polissage
installation du bloc compteur fais maison en alu
bloc compteur
finition collecteur d échappement
et 1 er sortie de la moto pour démarrage
je vous ai pas mis toutes les photos sinon j en ai pour 2 jours
bon il me reste quelques bricole a finir mais je suis pas loin de la vérité
quand pensez vous ?
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
Salut on a eu l'occasion de discuter un peu au tel pour quelques pièces (guidon, cache fusibles, clignotants).
très belle réalisation que voilà, je trouve qu'avec le bloc 650 noir le contraste est pas mal du tout,
les pots sans boite a fumée bien bien, petit + pour moi des kn a la place de la boite à air,
mais c'est peut être déjà en projet.
merci de partager ce projet.
ciao ciao
très belle réalisation que voilà, je trouve qu'avec le bloc 650 noir le contraste est pas mal du tout,
les pots sans boite a fumée bien bien, petit + pour moi des kn a la place de la boite à air,
mais c'est peut être déjà en projet.
merci de partager ce projet.
ciao ciao
Kn
Merci pour tes conseil mais le kn en 60 Mn de diametre est déjà en
Place c est un kn simple entrer que j ai relier avec la petites boite a air que j ai garder pour la liaison des deux carbus et j ai virer la grosse boite a air a bientôt
Place c est un kn simple entrer que j ai relier avec la petites boite a air que j ai garder pour la liaison des deux carbus et j ai virer la grosse boite a air a bientôt
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Belle réalisation, bravo.
Dommage quand même pour la moto d'origine car elle était encore très belle....
Mais il n'y a rien d'irréversible, donc
Dommage quand même pour la moto d'origine car elle était encore très belle....
Mais il n'y a rien d'irréversible, donc
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
pour la monte des pneus je suis d origine , d ailleurs je trouve l arrière minuscule mais bon pas le choix . comme je suis au travail de mémoire l arrière c est un 120 et l avant 110 mais a vérifier merci les gars pour vos messages j ai encore quelques modifs a faire : remonter l arrière en changeant la suspensions a air et descendre l avant , feux arrière , clignotants avant et etc
je sais que des montage café racer sur une E en 650 par encore trouvez sur le net j ai l impression d être le premier a le faire , enfin je crois
je sais que des montage café racer sur une E en 650 par encore trouvez sur le net j ai l impression d être le premier a le faire , enfin je crois
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Félicitations
Superbe réalisation et sur une base peu courante dans cette catégorie.
Dis donc, pour un électricien (d'après ton profil) l'alu semble n'avoir aucun secret pour toi (formage soudage, etc ....)
Si c'est toi qui travaille tout ça, double félicitation, et sinon bravo à celui qui t'as aidé !
Tu parles également de segmentation : si tu as une piste pour trouver pistons et segments, tu vas intéresser du monde ici !
Superbe réalisation et sur une base peu courante dans cette catégorie.
Dis donc, pour un électricien (d'après ton profil) l'alu semble n'avoir aucun secret pour toi (formage soudage, etc ....)
Si c'est toi qui travaille tout ça, double félicitation, et sinon bravo à celui qui t'as aidé !
Tu parles également de segmentation : si tu as une piste pour trouver pistons et segments, tu vas intéresser du monde ici !
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800