rachat d'un moteur de 650 à "MIKE", et ne veut pas

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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francois.bibe
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rachat d'un moteur de 650 à "MIKE", et ne veut pas

Message par francois.bibe »

salut a tous, je viens de racheter un bourin de 650 refait aneuf par MIKE, et une fois tout remonter, les carbus passés a l'ultrasson, des eteinceles bien presentes!

ben pas un pet, des cylindres noyés a chaque fois! meme en coupant l'arrivée d'essence histoire d'apauvrir, toujours rien!

donc j'en vien a me dire qu'une boulette a était faite sur le faisceau, car j'ai pu constater des flammes a la sortie des culasses, comme si l'eteincele se fesait a l'echappement...

je precise que la moto a été completement martyrisée par le precedent proprio, donc serait il possible de verifier 2 ou 3 trucs sans tout demonter, car le moteur tournait tres bien chez MIKE!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Déjà vérifier les connections et si par hasard, les bobines d'allumage étaient inversées...............................au niveau branchement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
francois.bibe
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Message par francois.bibe »

ben les fiches correspondent, rouge/rouge, et blanche/blanche il me semble!

mais il doit bien y avoir une m..de comme ca...
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

francois.bibe a écrit :ben les fiches correspondent, rouge/rouge, et blanche/blanche il me semble!

.
euhhhh................ je crois que d'origine c'est rose et jaune !

Mais peu importe, il se peut que tu ais correctement fait tes branchements mais que tu ais monté la bobine droite du coté gauche et inversement(elles sont parfaitement interchangeables), auquel cas les étincelles ont bien lieu mais pas au bon moment. :(

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici mais je ne retrouve plus le post.

Tu inverses tes branchements (le rose de la bobine sur le jaune du CDI et inversement)et si ça démarre, tu as trouvé ta panne ! :wink:
francois.bibe
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Message par francois.bibe »

on parle juste du branchement des bobines! car moi les broches sont blanches et rouges. donc oui j'ais tenté de demarer en inverssant les bobines, mais faudra que je re-essaie avec un booster et une baterie chargée, car a force, on est vite coincé là aussi...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Quand je lis ta phrase, François, j'ai l'impression que tu comprends pas le sens des explications!
Ce n'est pas les bobines qu'il faut inverser,mais les fils d'alimentation!
Si tu as vraiment un doute,tu peux brancher une lampe stroboscopique pour vérifier si ton allumage gauche pète bien sur FL et ton allumage droit sur FR qui sont les repères gravés sur le volant moteur!
Tu nous dis la suite! :up
francois.bibe
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Message par francois.bibe »

mais où se situent donc ces fils? j'ai deja entendu parler de l'inversion du jaune et rose, mais sur ma becane, je trouve pas!

je pensais aux fiches d'alimentation des bobines.
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cxforever
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Message par cxforever »

Ces fils vont de la bobine aux bougies (fils de bougies bobine vers antiparasite)

Ils sont en principe repèrés sur le fil de bougie:L pour gauche et R pour droite.

Vérifie que ça correspond, si les repères ont disparu inverse le tout.

Il faut prendre la bobine de droite avec son fil et mettre le tout à gauche et inversement.

Bonne chance. :kelkon
Qui veut voyager loin vidange sa monture !!!

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Croiser les fils d'antiparasite sur la CX, c'est imposible car ils sont trop courts!
L'erreur peut venir d'une inversion au niveau des capteurs ou au niveau des petits fils sur les bobines HT.
Pour étre sur:coup de lampe strobo! 8)
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Message par francois.bibe »

oui c'est ce que je pensais, les fils d'alimentation des bobines, j'essaie de les croiser, je je vous dis ca, mais j'ai pas de lampe strobo... donc pour ce controle...
francois.bibe
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Message par francois.bibe »

bon ben c'est pas ca! je vais reessayer de nettoyer les carbus aux US, j'ai vu qu'il me manquait un joint a une membrane d'enrichissement,

ca serait peut etre seulement la carburation, mais pas un pet, meme avant qu'elle se noie, ca me surprend...
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Message par Volatyl »

Ce n'est pas possible que tu n'es pas un seul pet. Je vois une autre solution non énoncée. LE COUPE CIRCUIT!
Il te faut absolument vérifier le branchement (fil noir au niveau de la boite à air) de la poignée au CDI. Si tout tourne, tout est en place, et que tu as des étincelles, et que tu as de l'essence dans les cylindres, et que tes bobines sont bien branchées, il ne reste pas grand chose, surtout si tu as vu le moteur tourner chez Mike.
E pur si muove!
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francois.bibe
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Message par francois.bibe »

c'est bien ca le probleme! tout est ok!, et le coupe circuit permet pas l'eteincelle...
tampis je vais redemonter les carbus, peut etre que c'est eux qui pisse a flot! mais je seche un peut sur ce coup...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Avant de tout démonter,remplace tes bougies et met de l'essence neuve!
On ne sait jamais... 8)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

PapyTwin a écrit :
francois.bibe a écrit :ben les fiches correspondent, rouge/rouge, et blanche/blanche il me semble!

.
euhhhh................ je crois que d'origine c'est rose et jaune !

Mais peu importe, il se peut que tu ais correctement fait tes branchements mais que tu ais monté la bobine droite du coté gauche et inversement(elles sont parfaitement interchangeables), auquel cas les étincelles ont bien lieu mais pas au bon moment. :(

C'est déjà arrivé à quelqu'un ici mais je ne retrouve plus le post.

Tu inverses tes branchements (le rose de la bobine sur le jaune du CDI et inversement)et si ça démarre, tu as trouvé ta panne ! :wink:
Vu les symptomes,neuf chances sur dix que ce soit cela!!Pour les couleurs,sur une brelle de 30 piges et bidoullee en plus,cela ne veut plus rien dire!!!!
La route,toujours la route!!!!
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