Réparation membrane

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Réparation membrane

Message par cikou »

J'ai trouvé en magasin (Casto pour ne pas le nommer) de la super glue enrichie en caoutchouc et flexible. Et comme le tube coute 3.50€ et qu'il y avait une reduc immediate de 2.00€ = 1.50€ 8) pile-poil mon budget pour essayer sur une vieille membrane percée.


Image

Apres un nettoyage à l'essence F j'ai mis un peu de colle sur une allumette taillée en spatule et étalé sur le trou recto verso

Image
Image

Au toucher on sent bien que ce n'est pas la même souplesse, mais apres l'avoir trituré et fait roulé la membrane entre deux doigts pendant un bon moment le collage tiens bien.
J'ai peut-être mis trop de colle, donc je vais essayer sur une autre qui est percée.

Je les essaye dimanche sur la route pour voir.

évidement cela reste du provisoire en attendant de recevoir des neuves (puisque les fournisseurs ne tiennent pas en stock les pièces pour les bécanes de plus de 30 ans)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

moi quand un joint et malade je change les réparations de fortune marche rarement
PRYT
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010 14:27
Localisation : Elancourt 78

Message par PRYT »

Mets-les à tremper dans l'essence, pour voir, avant de les remonter !!
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

C'est clair,laisses les dans de l'essence pour voir.
Ça serais con que ça résiste pas aux hydrocarbures et que ça t'encrasse tes carbus! :?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

kikiseb a écrit : Ça serais con que ça résiste pas aux hydrocarbures et que ça t'encrasse tes carbus! :?
Oui mais si ça marche, je vais pouvoir monter un commerce de membranes avec le stock que j'ai et que je vais pouvoir réparer ! ! ! :lol:
Pierrot
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 85
Enregistré le : mar. 17 mars 2009 00:12
Localisation : 79140 CERIZAY

Message par Pierrot »

Sauf erreur de ma part, la membrane n'a jamais à être en contact avec l'essence, elle se trouve dans le circuit d'air.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Pierrot a écrit :Sauf erreur de ma part, la membrane n'a jamais à être en contact avec l'essence, elle se trouve dans le circuit d'air.
:bravo:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Donc pour la 2ème membrane j'ai utilisé un cure dent en bois et juste apposé des minis gouttes sur le trou (des chiures de mouches), comme la colle vulcanise avec le caoutchouc et s'étend un peu c'est beaucoup plus propre et on perd moins de souplesse.
Je les ai tremper dans du 95 toute une journée sans que cela n'altère la colle, (même si l'essence ne passe pas ici on est sur des carbus donc c'est mieux si le 95 ne dissous pas le collage).


Le plus intéressant pour moi étant de pouvoir coller du joint torique vendue au mètre parce que la colle spéciale vendue exprès ne se conserve pas longtemps.

Image

Et pour reprendre Jacques Segret: quand un joint et malade il faut le changer.

Mais pour savoir si on peut se dépanner avec il faut rouler et voir après...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour un dépannage sur la route oui mais pas pour refaire une machine qui est prévu par la suite de roulée seul ou en groupe j'ai pour m'as part toujours des câbles de l'huile de l'eau pour dépanner et méme un bidon d'essence pas obligatoirement pour moi je touche du bois mais cela a deja servi aux copains en ballades avec nous ou pas car bricolage avant la sortie , une panne peut arriver avec une treps bonne machine c'est normal mais le départ d'une remise en route il faut si c'est possible metre du neuf ou des piéces en bons etat et la les réglages sont souvent plus faciles, les bases sont bonnes bon courage :binouze:
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

Entièrement d'accord avec toi Jacques mais je trouve intéressant de savoir si le produit est bon pour ce dépannage, ou pas.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est bien cikou to joint torique mais ta coupe n'est pas bonne, on ne fait pas une coupe droite pour le collage mais une coupe biaise ( en onglet) les deux bords doivent se supperposer, un peu moins facile mais beaucoup plus fiable dans la tenue
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
cikou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 197
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
Localisation : 33 LE TOURNE

Message par cikou »

bien vu c'est exact Sistero
Répondre