difference entre les culasses?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
laurent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 07:37
Localisation : cruseilles

difference entre les culasses?

Message par laurent »

bonjour a tous ,
quelqu'un pourrait il m'eclairer sur la difference entre ces deux culasses
est ce que ces deux tuyaux renplace le gros bouchon de mise a l'air?
merci par avance pour vos reponses
ImageImage
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Effectivement ça y ressemble bien. Il date de quand ton moteur (du dessus)? Si tu ne sais pas donne le n° de série (du moteur pas du cadre).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ta première photo est celle d'un moteur première génération avec les reniflards sur les culasses.

Des problèmes de surpression occasionnelle dans les carters sur un petit nombre de moteurs ont abouti à une transformation.

Le moteur de ta deuxième photo est de la seconde génération : les trous des reniflards sont bouchés.
La mise à l'air des carters se fait par le bouchon de contrôle du PMH et de l'avance sur le coté du carter arrière.

En principe, les deux montages sont fiables puisque les moteurs qui ont rencontrés ces problèmes de surpression ont été modifiés sous garantie.

On peut sans problème transformer un moteur première génération en seconde génération en bouchant les trous dans les culasses et en montant un bouchon de carter arrière avec mise à l'air. :)
Avatar du membre
laurent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 07:37
Localisation : cruseilles

Message par laurent »

le n° est 2026690
laurent
Avatar du membre
laurent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 07:37
Localisation : cruseilles

Message par laurent »

merci PapyTwin pour pour tes explications precise.
si tu dit que les deux montage fonctionne je prefere garder
le montage avec les trous dans les culasses
je trouve le gros bouchon pas trop estetique
laurent
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

papy à tout bon comme d'hab e,entre les deux moteurs il y a méme eu des modifs au niveau des toles à l'int pour une meilleur lubrification des pignons ,et de la chaine de distribution
Avatar du membre
laurent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 07:37
Localisation : cruseilles

Message par laurent »

merci a tous pour vos reponses
c'est bien sympa je n'hesiterais pas
a vous reposer d'autres questions
bonne soirée
laurent
Répondre