Boîte à fumée????

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
RONAN
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 12:02
Localisation : ST BRIEUC DES IFFS (35)

Boîte à fumée????

Message par RONAN »

Bonsoir à tous.
Heureux possesseur d'un Honda 400 cx custom à redémarrer, je voulais savoir quel rôle jouait la boîte à fumée et il y a t'il un entretien à effectuer en cas de remise en route après un arrêt prolongé.
Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

la boite a fumée sert de détendeur et d'equilibrage pour les gaz d'échappement et aléatoirement de pré silencieux suivant l'état. pas d'entretien particulier la dessus, boucher les trous a la brasure ( trés probable) regarder si les chicanes a l'interieur sont encore, fixées et fonctionnelles ( je n'y crois pas trop) tu la secoues généralement c'est comme les kinders, il y a une surprise a l'interieur. pas grand chose a faire a part lui mettre un bon coup de peinture haute température et la remonter comme ca, ou la changer par une d'occasion a condition de trouver le bon modéle et en etat, en acheter une neuve en adaptable (chere) monter un 2 en un (cher aussi) supprimer la boite et raccorder a l'aide de tube du bon diamétre les coudes et les silencieux si possible mettre un tube de jonction entre les deux.

mettre des drags pipe ( bonjour la maréchaussée)

voila tu sais a peu prés tout :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

sa sert aussi pour le couple moteur et la régularité du moteur
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Si la tienne est encore en bon état ce qui est possible si elle était bien stockée, un bon coup de brosse et une peinture thermique en bombe avant redémarrage t"assureront quelques km tranquille de ce coté-là.

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'en avais une en bon état mais attaquée par la rouille en dessous, comme toutes, je l'ai peinte au framéto. Après ça blanchi à la chaleur, mais ça tient un peu plus que la normal.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
RONAN
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 12:02
Localisation : ST BRIEUC DES IFFS (35)

Message par RONAN »

Merci pour vos réponses, la boîte à fumée à l'air en bon état donc je ne vais pas y toucher.
Avatar du membre
flatwin
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011 10:01
Localisation : Sundhouse (67)

Message par flatwin »

Salut à tous,
je voulais savoir si le fait d'enlever la boîte à fumée ça a une réelle incidence sur le comportement moteur?
Car j'aimerai bien supprimer la mienne et faire un ligne direct sur chaque cylindre (sans faire de liaison entre les 2)
merci d'avance de votre réponse
Sans maîtrise, la puissance n'est rien!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Certains l'ont fait, mais d'autres non, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Le truc, c'est que en plus de toutes ces raisons, il y a aussi le maintient. En effet le collecteur (boite à fumée) est maintenu sous le moteur mais lui-même maintient les bases des coudes et les embouts de silencieux. A toi de voir. Il y a des adaptables en "H".
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
flatwin
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011 10:01
Localisation : Sundhouse (67)

Message par flatwin »

Ok merci pour la réponse... et l'image.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il y en a une ebay
Avatar du membre
flatwin
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011 10:01
Localisation : Sundhouse (67)

Message par flatwin »

Tu as un lien ? stp
Sans maîtrise, la puissance n'est rien!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Celle là je n'ai juste pas du tout compris comment elle s'attache. Il y a un truc qui m'échappe. Méfiance.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
flatwin
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011 10:01
Localisation : Sundhouse (67)

Message par flatwin »

Merci pour le lien, mais effectivement je ne vois pas comment la boite à fumée se fixe à nos brelons à moins que ce soit pour une custom!? je ne sais pas si le fixation diffère?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Les fixations sont identiques entre customs et routières puisque ce sont les fixations sous-moteur qui lui est commun. Ce sont les sorties côté coudes qui changent car pas de la même longueur. C'est bien pour ça que je ne vois pas comment celle de ebay Angleterre s'attache.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre