refection moteur de 500 CX

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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sistero
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refection moteur de 500 CX

Message par sistero »

ca y est je me suis enfin decidé a attaquer le moteur que volatyl m'a confié, pour une petite révision, concernant
-la roue libre de démarreur, la chaine de distribution et tendeur, embrayage et peut etre la boite de vitesse
je vous mets queques tofs du début des travaux
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déja oter ce qui géne, demarreur, selecteur, reniflard, protection du fil de point mort (facultatif) je l'ai débranché au cas ou il y aurai probléme sur l'alterno

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ensuite le carter d'allumage, parceque j'ai envie, pis comme ca je vois si ca coince au niveau capteur et doigt d'allumeur au demontage, ensuite je vire les caches culbu et les bougies
vous remarquerez la belle clé a bougie Honda qui porte bien son age

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calage sur le point mort haut, cylindre gauche, admission et echappement en bascule (plein jeu), si ce n'est pas le cas refaire un tour complet, repére TL en face du repére Fixe,

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la pompe a eau demontage obligatoire pour enlever le carter arriére, deboiter le tube chromé, enlever les vis 12x2 8x3,taille de clés, maillet caoutchouc au niveau des grosses vis
quand ca sonne creux c'est decollé, continuer un peu la frappe pour pouvoir inserer un tournevis plat entre les carters, et séparer gentiment "fragile" ensuite clé de 10 pour la turbine
attention a la position des rondelles, en profiter^pour pour controller le joint mecanique

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voila le carter arriére et viré clé de 12 et clé de 8, decollage au maillet et on extrait la chose, ne pas forcer si ca coince mais chercher ou ca coince, généralement c'est le joint papier au niveau du pignon
intermédiaire du démarreur, conseiller de l'extraire moteur pose sur le radiateur, ca evite les bains de pieds a l'huile, méme vidangé il en reste toujours un peu

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extaction de la vis centrale du rotor, la came de l'allumeur a été déposée pour y acceder (vis de 6, clé de 10) et l'outil magique en rouge

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extraction du rotor, aucun probléme avec cette trouvaille, grace a son poids, joue un peu le role d'un extracteur a inertie, un bon coup de marteau suffit

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le rotor a disparu, mais ou est il ?

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ah il est la, ouf. pour ceux qui veulent savoir ce qu'est l'outil utilisé "faire un don" (morceaux de cardan de wolswagen polo, coté roue, joint homo-cybernétique)

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acceder a la chaine, virer le pignon de roue libre (attention au roulement a aiquilles) je vire aussi celui de gauche (perdez pas les rondelles) enlever la vis de réglage du tendeur
(celle qui a un joint torique, recupérez l'entretoise) enlever la tole ( 4 vis de 6 dont une grande, clé de 10) la passer pardessus le vilo, degrafer le ressort

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et voila la chaine et la fin pour aujourd'hui :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Ben
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Message par Ben »

Extra Sistero , ça c'est clair ! :up :up :up
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Vu d'ici pour le moment ça n'a pas l'air trop moche à l'intérieur :lol:
J'attends la suite avec impatience!
Superbe idée que tu as eu de tout mettre ici, ça va servir à beaucoup.
E pur si muove!
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cantalou
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Message par cantalou »

Effectivement !! :wink:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

sur le dernier moto revue classic mars/avril il y a quatre pages sur l'anatomie du moteur cx , tres belle photos ,tu n'as pas regardé le moteur de la gl
:binouze: :binouze:
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sistero
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Message par sistero »

non jacques pas encore, mais j'ai de gros doutes sur l'embiellage, la je fais le moteur a eric, ensuite j'ai 2 gpz 500 a remettre en route, une qui ne demarre pas (sauf a la poussette) et une aute avec un piston percé, ensuite le virago 535 a reviser (grosse conso d'essence) l'autoportée a reviser aussi pour la saison qui arrive, et si tout vas bien une fois que je l'aurais déterré un moteur de GL 650 a ouvrir pour voir pourquoi il a bloqué, manque pas de boulot pour l'instant :D
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