Au secours!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Au secours!

Message par Von Guerin »

Démontage et nettoyage carburateurs. J'ai tout fait comme il faut, c'est nickel. En suivant le post de Volatyl entre autres.
Sauf que....
Un Gicleur de ralenti est sorti de son puit et l'autre aussi. Ils rentrent bien mais sont très libres ...Ils bougent...

Sur la revue technique 39, il y a page 160 le shéma carbu. La pièce n 16 est le bouchon ( en caoutchouc noir) de puits de sertissage du gicleur de ralenti.
J'ai cru lire quelque part ici qu'ils n'étaient pas sensés se démonter. Et de sertissage, ça veut dire sertis, donc fixes, non?

Là, je suis collé. C'est con, je me faisais une joie de tout remonter après y avoir passé une bonne partie de la nuit. Passionnante...


:help :help :help
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

FAUSSE ALERTE

Message par Von Guerin »

Je me fais des frayeurs à démonter des trucs que je ne connais pas......:2/20: :poireau:

Donc en fait la pièce que j'ai trouvé n'est pas sortie du puit de sertissage du gicleur de ralenti mais c'est une pièce qui est sous le tube d'émulsion du gicleur d'essence principal secondaire...Quel bordel. C'est bon, elle a retrouvé sa place.
En fait les carbus ,c'est simple, mais quand tu trouve une pièce qui n'est mentionnée nul part, ça fout les jetons.
Vous savez ce que c'est cette pièce? On peut la voir par la cloche. Un petit bout de laiton qui dépasse un peu au milieu du carbu....On la voit bien sur les photos de Volatyl. Post carbus dans archives.
Désolé de tant squatter avec mes problèmes et de créer des paniques mais tout de même je suis bien content de faire ça presque tout seul. Et oui, vous êtes là... :dansez: :trouve: :merci1: :dansez:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben oui,on sait ce que c'est!
C'est un diffuseur qui est en prolongement du puis d'aiguille!
Il guide ton aiguille (celle du carbu) et favorise la vaporisation du mélange gazeux(du carbu bien sur!)
C'est souvent quand on est fatigué qu'on a du mal à tout bien remonter!
Le lendemain,ça va toujours mieux! 8) :binouze:
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

Merci yves. Je l'ai remarqué en remontant le boisseau et son aiguille.
Et là, je galère avec ce putain de ressort et ses 2 rondelles pour ré-assembler les carbus. Surtout que ma copine a emmené le seul outil qui pouvais me sauver. Sa pince à épiler... :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

HA Bon!
Ta femme a de la barbe? :lol:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Mieux vaut demander que de remonter n'importe comment ! Merci à madame VonGuérin ! :)
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

A propos de ma copine, elle m'a appelé pour me filer ce plan... Tapez Google map; Choisissez comme itinéraire usa - japan et regardez l'indication 31. :kelkon
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a le même truc entre le Japon et la Chine mais pas avec le même moyen de transport (N°41)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre