Reglage des vis de richesse

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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cikou
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Reglage des vis de richesse

Message par cikou »

Avez vous une combine pour regler la richesse des carbus, ou faut il les regler petit à petit
en contrôlant la couleur de la bougie.

Je les ai réglées en faisant 2 tours mais j'ai une mauvaise combustion sur le cylindre droit,
les compression sont bonnes, reglage des culbuteurs ok ainsi que la synchro des carbus, les soupapes ferment bien,
filtre et bougies neuf, carbus nickel propre, membranes neuves et l'étincelle à la bougie est d'un joli bleu.

Malgré cela je n'arrive pas à trouver le bon réglage sur ce cylindre.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Pourquoi penses-tu qu'il s'agit d'un problème de vis de richesse ?

Elles n’interviennent qu'au ralenti et au début de l'ouverture et on donc une importance très relative dans le bon fonctionnement.

la couleur de la bougie ne te sera d'aucun secours puisqu'elle ne te donne qu'un indication très relative sur l'état global de la carburation (sauf procédure très rigoureuse appelée "arrêt carburation" et qui te renseigne sur la bonne adaptation du gicleur principal).

Tu as déjà fait pas mal de contrôles mais tu ne dis pas quels sont les symptômes qui te font soupçonner un défaut de carburation.
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sistero
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Message par sistero »

tout a fait par hasard, n'aurais tu pas omis ou egaré le petit joint torique sur le couvercle de la dite membrane sur le carbu droit ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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cikou
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Message par cikou »

En fait la bougie droite est continuellement encrassée et l'échappement "pue" si on peut dire (c'est plus les autres derrière moi qui le disent :) ).
et non le petit joint torique est en place et dans le bon sens.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Ça sent la segmentation, moi je dis ça, je dis rien. Au mieux les joints de queues de soupapes. Tu manges de l'huile par ton cylindre, d'où l'odeur et la fumée (sinon c'est de l'eau, ça pue au moins autant).
Il y a toutes les chances pour que ta carburation n'y soit pour rien du tout.
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cikou
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Message par cikou »

j'ai pas remarqué de conso d'huile quand à l'eau j'ai un suintement au joint de la pompe mais
sans plus. j'ai envoyé de l'air par le puit de bougie pour vérifier la fermeture des soupapes
et c'était ok. je vais tout recontrôler j'ai du passer à coter de quelque chose.
Le custom à était reglé (moteur et carbus) de la meme façon que la routiere et aucun probleme.
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Message par Volatyl »

Petit détail pour l'eau, a tout hasard, regarder le niveau dans le vase d’expansion ne sert à rien du tout. Le niveau est à regarder impérativement au radiateur.
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cikou
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Message par cikou »

Heu.... je regardais le niveau d'eau au vase :kelkon

mais je vient de regarder par le bouchon du radiateur
(pas trop pratique pour l'ouvrir) et il ne manque pas de liquide.

j'ai un doute sur le mano qui m'a servi à verifier les compression, je verrai ça demain matin.
Merçi de vos reponses.
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Message par PRYT »

pourquoi ne sert-il à rien de vérifier le niveau d'eau dans le vase d'expansion ? Il me semble pourtant que c'est la méthode préconisée pour vérifier le niveau d'eau dans les autos munies de tels vases !
En plus, si tu as une GL, c'est coton d'accéder au radiateur. Pour ma part je vérifie le niveau du vase d'expansion, et je n'ai pas encore rencontré d'ennui...et c'est bien plus accessible.
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cikou
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Message par cikou »

Ma bleu c'est pas une gl
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Message par Volatyl »

C'est coton sur toutes les CX puisqu'il faut enlever le réservoir. Ça fait parti des rares trucs mal conçus sur les CX
Le niveau du vase d'expansion ne représente pas le niveau d'eau réel, et ton circuit d'eau peut être à sec avec un niveau dans le vase relativement correct. Cela aurait été significatif si le vase se situait physiquement au dessus du circuit de refroidissement et pas en dessous, c'est la simple loi de la gravité pour un vase standard, ici on fonctionne par siphon pour ce vase là ce n'est donc pas probant.
L'eau doit arriver dans le radiateur à raz-bouchon Si on voit les ailettes du radiateur affleurer ce n'est pas bon.
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