Redemarrage 500 cx 79

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Von Guerin
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Redemarrage 500 cx 79

Message par Von Guerin »

Bon. J'ai remonté mes carbus et là, grosse fuite généralisée de partout. Je n'ai rien changé quand j'ai nettoyé. Que dois-je changer? Tout les joints? D'autres pièces? Je suis bon pour re-démonter....

J'étais quand même impatient de voir si elle pouvais péter alors....
J'ai malgré les fuites branché la batterie sur ma bagnole ( diesel) et la moto a tout de même pété un peu. Preuve que tout marche. Elle ne tenait pas, il fallait relancer le démarreur souvent et lontemps et puis d'un coup plus rien.
J'ai l'impression que le relais de démarreur n'a pas apprécié une surchauffe due à la perfusion de courant. La batterie à tenu puisqu'elle à démarré ma régulière.

Une bonne fumée noire genre Fukushima sortait des pots quand même. Peut-être normal pour un démarrage d'une bécane qui n'a pas tourné depuis au moins dix ans?
Là où je pêche, C'est de savoir si le carbu est tout déréglé où pas.

Que pensez vous de tout ça? :spamafote:
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fxavier
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Message par fxavier »

Je suis pas un grand spécialiste en mécanique, mais du moment ou tu démontes tes carbus, il vaut mieux changer les joints et surtout quand la brêle a pas tournée depuis 10ans.

Maintenant pour le reste je laisse répondre les spécialistes :D
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Il ne faut pas forcément changer les joints, il faut savoir exactement d'où ça fuit, ça ne put pas fuir de "partout". Pour le reste, chaque chose en son temps, il faut corriger les problèmes un à un.
E pur si muove!
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Et bien j'ai l'impression d'avoir la fuite de que Papytwin a eu au tuyau qui relie les deux carbus.
Et que ça fuyait aussi de plus haut sur les deux carbus et aussi des vis de richesse, les petites couleur bronze devant. Apparamment elles ont un joint torique.
Les cuves n'ont pas l'air de fuir.
Le truc, c'est que c'est pas marrant de remonter. Alors j'aimerais le faire le moins possible. En même temps à force, je peux devenir très bon à ce jeu....
Qu'est-ce que ça fait quand les pointeaux sont défectueux? Ca fait que le niveau des cuves n'est plus régulé? Ca peut provoquer des fuites?
Merci de vos réponses.
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Si les pointeaux bloquent dans leurs orifices, les flotteurs ne remplissent plus leurs rôles et normalement, l'essence coule par le trop-plein, la sortie en dessous de chaque cuve.
Dans tous les cas il va te falloir redémonter, c'est quelque chose dont on prend l'habitude, moi ça m'est venu par nécessité puis curiosité. Il y a des joints un peu partout, j'ai tout détaillé il me semble dans le tuto sur les carbus.
Là: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
Puis là: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3002
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Alors peut-être par précaution je dois changer le kit de joints et le système flotteurs pointeaux car ça coulait aussi par sous les cuves par les tuyaux malgré les vis de vidange fermées?
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Les tuyaux sous les cuves et les vis de vidange sont deux chemins séparés, l'in est un trop-plein, l'autre une vidange normale volontaire (les vis). Il faut déjà vérifier l'état de tous les joints avant de vouloir les changer, inutile s'ils sont bons et seulement mal montés.
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

En fait les joints m'avaient fait bonne impression lors du nettoyage. Je vais re-démonter.
Et pour ce qui est du relais de démarreur, il peut claquer si surchauffe dû au branchement de la moto sur la voiture?
Quand je mettais un coup de bouton de démarreur, il ne faisait plus que "clac".
Juste avant la pince du + de la batterie moto a fumé légèrement à force de tirer dessus.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Je pense qu'il est indispensable que tu démontes tes carbus et que tu procèdes à un nettoyage approfondi.

Tes symptômes me font penser à des pointeaux fuyards combinés à des trop pleins de carbus bouchés (et vraisemblablement d'autres orifices annexes des carbus également).

Les cuves se remplissent donc, mais les trop pleins ne jouant plus leur rôle, l'essence déborde de partout (vis de richesse, mise à l'air des carbus, etc ..)
La carburation devient tellement riche que ça fume noir et le moteur finit par s'arrêter.

Parallèlement, les cylindres se remplissent d'essence et les pistons ne pouvant plus remonter, le démarreur ne peut plus faire tourner le moteur, le relais fait "clac,clac" et la batterie fume.

J'ai peut-être tout faux dans mon raisonnement mais si c'est ça, pas de panique et surtout, il ne faut pas insister.

Commences par démonter les bougies. Si elles sont pleines d'essence et que le démarreur fait de nouveau tourner le moteur, tu as vraisemblablement inondé ton garage avec l'essence qui à du sortir des cylindres quand tu l'as actionné !:x

Sinon.................il va falloir trouver une autre explication :lol:
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Message par GSX1400 »

Sans compter que dans le pire des cas tu pourrais avoir un blocage hydraulique.
De l'essence rempli à l'excès la chambre de combustion.
Le piston remonte et comme le liquide n'est pas compressible, tu tords ta bielle...
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sistero
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Message par sistero »

poiteaux qui fuient de toute façon car c'est la seule arrivée d'essence dans les carbus, si comme tu dis tu pense avoir le méme probléme que papy sur les joints toriques du tube de repartition du carburant ca fuis a l'exterieur,^par contre les joints de cuves mémes s'ils paraissent en bon état, sont surement sec.
eviter quand meme de faire trop chauffer le cable + de la batterie, le circuit electrique vas pas aimer du tout, normalement 5 secondes de pression sur le bouton, en plus si le relais et le demarreur en plus de la batterie chauffent, ils perdent de la puissance
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Merci les gars.
J'avais nettoyé à fond mes carbus. Tout démonté et trempé les corps dans du liquide karsher. Tout m'avait l'air nickel.
Donc si je vous suis, il vaut mieux que je change tous les joints. Avez vous une bonne adresse pour un kit complet au cas où?
Et peut-être aussi mes pointeaux.
Papy, qu'appelle-tu des pointeaux fuyards?
Je vais vérifier mes cylindres.

Merci encore,
Guillaume.
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Pointeaux fuyards, pointeaux qui fuient! Suis-je bête... :respect:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Il faut persévérer dans le nettoyage!
C'est rare que ça fonctionne bien du premier coup!
Un conseil:avant de remonter la rampe avec les cales et tout et tout,fait un essai avec un petit entonnoir et tes carbus à l'établi!
ça évite de tout redémonter !

A sovoir: si le pointeau de cuve ferme bien, les joints de cuve ne sont pas sollicités car le niveau est plus bas!
Bien entendu,tu as fait le réservoir et le robinet!
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Message par Von Guerin »

Bonjour yves, que veux-tu dire pour réservoir et robinet? S'ils sont propres? Le robinet m'a l'air d'avoir une fuite en position normale mais pas en réserve. Et le réservoir a quelques traces de rouille. Je l'ai nettoyé mais pas à fond.
Le truc, c'est que je veux pour l'instant faire le minimum pour que le moteur demarre et voir comme il se comporte. Ensuite je ferai la totale.
Et comme on apprend vite pour éviter quinze remontages j'avais pensé à ton idée de l'établi! :D

En regardant mes bougies ( neuves ) elles sont noires. Comme de la vielle huile mais ça n'a pas l'air d'être de l'huile. Les puits de bougie sont un peu crades.
les soupapes sont noires au dessus vues des trous d'admission. Peu être un jour démontage du moteur et nettoyage complet mais je veux d'abord voir si ça marche comme je disais. :heuuu:

A bientôt sur notre antenne....

Ps: suis toujours demandeur de bonne adresse ou lien pour kit de joints carbus pas cher. Merci.
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