coupure de jus

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Von Guerin
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coupure de jus

Message par Von Guerin »

Salut à tous.
J'ai eu une coupure en roulant l'année dernière et c'est reparti 5 mn plus tard.
La semaine dernière, en voulant partir les voyants ne s'allument pas et pas de démarreur. J'ai poussé et démarré et 2mn après le jus est revenu.
Là je veux partir et rebelotte. Pas de signe de vie.
Entre ces évènements, aucun problème.
Qu'est-ce donc? Le contacteur? Pourquoi c'est reparti avant? Faux contact?
Merci les électros.
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sistero
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Message par sistero »

toi t'as pas payé EDF :lol:

voir le faisceau electrique au niveau de la colonne de direction, le gros plein de nouilles, possible fils denudés ou en trés mauvais etat du au frottement
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Volatyl
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Message par Volatyl »

S'il y a de grandes chances que le fusible général soit d'origine, regarde le et change le. Cela ne mange pas de pain et t'enlèvera une source possible.
N'avoir aucun voyant (ni feux ni clignotants ni rien) et pas de démarreur est bien un symptôme de ce fusible.
E pur si muove!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

volatyl a écrit : N'avoir aucun voyant (ni feux ni clignotants ni rien) et pas de démarreur est bien un symptôme de ce fusible.
.........ou d'un contacteur à clé qui aurait bien besoin d'un démontage et au moins d'une pulvérisation de nettoyant contact.
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Je vais voir ça. Merci.
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

C'est fou-fou tout de même comme ça peut être simple.
J'ai juste enlevé et remis le fusible principal... Et ça marche.
Le fusible est bon à la vue mais il fallait juste le trifouiller...
Simple comme bonjour et merci. 8)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est l’oxydation le faite de le bouger tu as gratté les surfaces de contacts et du méme coup retirer une fine couche d'oxydation ,je redémonterai pour tout nettoyer et apres un petit coup de bombe anti humidité
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

L'ancien fusible qui remarchais après manip ne marche plus. Après message de Jacques j'ai frotté les contacts par curiosité, rien n'y change.
Nouveau fusible. Ok.
Donc: ne pas se fier à un fusible à l'aspect neuf. :non
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Message par Volatyl »

J'y ai pensé car cela m'est arrivé il y a peu: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6144
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Alors c'est 20 ou 30 ampères?
Sur la mienne il y avait un 20. J'ai remis un 20.
:D
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sistero
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Message par sistero »

ca me rappelle les 5 derniéres minutes, "alors vous avez trouvé" " bon sang, mais c'est bien sur, c'est le fusible" comment n'y ai je pas pensé plutôt.

et une panne résolue :D
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Message par Volatyl »

Moi j'ai mis 20, il y a 20 de marqué partout, mais ici on dit 30. Je préfère 20.
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben moi ,je préfère 30A,car toutes les machines fabriquées après sont montées en 30A et n'ont pas une consommation supérieure!
Qui peut le plus peut le moins!
En cas de court circuit,pas de soucis,il fond comme le 20A!

Sur les CB encore plus anciennes,c'était 15A car le phare était poussif!

Faut évoluer, c'est tout! :D
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Eric! OK pour le VIN!!! :pinard
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