joint de couvercle embout arbre a cames

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

joint de couvercle embout arbre a cames

Message par lolo72 »

hello les potos
voila je suis bien en...... le concessionnaire du mans a fermé ces portes et pour le moment pas de reprenneur....
étant en vacances la semaine prochaine je voulais avancer dans le remontage de dame cafra....sauf que j'avais zapé ce fameux joint de couvercle d'arbre a cames coté ventilo
je voulais savoir ou je pouvais me procurer ce joint ou si quelqu'un en a un en rab....
pffff vais être bloqué pour démarrer mon cafra la semaine prochaine par un joint a deux balles pffff
merci d'avance pour votre aide
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si personne ne veut te vendre ce joint et bien................ tu n'as qu'a le fabriquer !

Ce n'est pas du tout compliqué : il te suffit de trouver du papier joint chez un fournisseur de pièces auto ( à défaut une couverture cartonnée de cahier peut faire l'affaire ) et d'aller jeter un coup d'œil ICI.

Tu seras très étonné de la facilité avec laquelle ça se fabrique si on est un tant soit peut minutieux :) .

Non seulement tu n'auras plus besoin d'un nouveau concessionnaire (du moins pour ça) mais en plus tu vas faire des économies (10€ la feuille de 1/2 m²) :)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'y ai bien pensé justement, mais bon il faut un minimum de matos ( emporte pièces ) pour les boulons et découpe propre du pourtours intérieur et extérieur, mais bon c'est pas du domaine de l'impossible certes, sauf que le joint chez honda doit il me semble etre a peine a 5 roros,
me dis que je gagnerais mon temps a l'acheter direct hihihihi
faut il encore avoir la possibilité de pouvoir l'avoir sniffff et ça c'est pas gagné
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

un emporte pièce n'est pas nécessaire, il suffit de billes d'acier comme expliqué dans le post. Et une bonne paire de ciseaux suffit pour tout le reste.

Certes, le joint chez HONDA vaut 5 €, mais avec le papier qui te restera après avoir fait ton joint de palier..........tu peux faire tous les autres joints d'un moteur de CX.

Et là, je pense que Mr HONDA te demanderait bien plus des 10 € que t'aura coûtée la feuille ! :lol:
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je m'incline papy hihihihihi
je vais tenter l'opération la semaine prochaine, tu dis qu'une couverture de cahier carton sa suffirait ???
je vous mettrais une tite photo pour vous donner un aperçu et voir si je suis capable de le faire ce ti joint....
merci pour le tuyau papy...
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut lolo, c'est un petit joint celui la, tu enduit la portée de joint du carter avec de l'huile épaisse, tu le retourne sur ton carton, tu presse bien et tu essaye de ne pas bouger l'ensemble, tu suis le bord exterieur de ton carter avec un crayon, tu n'as plus qu'a decouper, la forme du joint et marquée avec l'huile, une bille plus grosse que les trous, pour la decoupe des passage de vis, tu te sers du carter comme emporte piéce, tu trempe ton joint dans l'huile, tu l'essuie bien et il est pret
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

super merci a vous deux, dès que je reviens de Normandie hihihiih je m'attaque a cette réalisation de joint
chui pas plus bête qu'un autre heinnn les copains vais bien y arriver.....
je vous tiens au courant
merci
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

voila le joint fait avec mes ptites mains

Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il est beau ce joint, et pas cher en plus !

Tu vois que ce n'était pas si compliqué que ça ! :)

Bravo pour t'être lancé, et le résultat est plus que satisfaisant : ça parait parfait ! :up

N'oublie pas cependant, comme te l'a dit sistero, de l'enduire d'huile des deux côtés avant de le remonter : c'est indispensable pour son étanchéité.
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Bravo, beau boulot.
Combien de temps pour cela ?
Avec bille ou sans bille ? Si avec, trouvée ou ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

merci papy, j'ai bien enduis le joint d'huile sur les deux faces et remonter l'ensemble sur le moteur, tout est impec.....
j'ai fais mes passages de vis avec un petit cuter de modélisme car je n'avais pas de billes d'acier.....avec le cuter tu y vas gentiment et sa le fait super bien, pour le temps passé dessus hé bien j'ai même pas mis 30 mn hihihhi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Répondre