Plus d'allumage!!
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- Von Guerin
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Plus d'allumage!!
Salut.
Depuis hier soir, panne. Ce matin, coup de démarreur et ça démarre au quart de tour sauf qu'au bout de trente secondes; re-panne.
Je démonte les bougies; pas d'étincelle. Bombe contact sur toutes les connexions, branchement sur Cdi qui marche. Rien
Est-ce que par hazard il n'y aurai pas des merdes de temps en temps avec des capteurs et leurs connectique derrière la plaque au niveau alternateur derrière le vase d'expansion? Y avez vous été confronté?
Sinon qu'est-ce qui peut provoquer une telle panne? A priori les bobines tiennent, non?
Merci les électros.
Ps: ça fait chier y fait super beau.
Depuis hier soir, panne. Ce matin, coup de démarreur et ça démarre au quart de tour sauf qu'au bout de trente secondes; re-panne.
Je démonte les bougies; pas d'étincelle. Bombe contact sur toutes les connexions, branchement sur Cdi qui marche. Rien
Est-ce que par hazard il n'y aurai pas des merdes de temps en temps avec des capteurs et leurs connectique derrière la plaque au niveau alternateur derrière le vase d'expansion? Y avez vous été confronté?
Sinon qu'est-ce qui peut provoquer une telle panne? A priori les bobines tiennent, non?
Merci les électros.
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Un peu de détail, sur le modèle, les interventions récentes, bricolé ou non.................
Sinon le premier truc, le bouton de masse au commodo, il est pas sur "OF", ne pas rigoler, cela arrive .
Après, le gros fusible au niveau du régulateur sur le circuit principal, on attend les détails.
Sinon le premier truc, le bouton de masse au commodo, il est pas sur "OF", ne pas rigoler, cela arrive .
Après, le gros fusible au niveau du régulateur sur le circuit principal, on attend les détails.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- Von Guerin
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Bon. j'ai suivi une procédure décrite sur le Cx Twinning club http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.php?t=1930 (Patrice Pichon)
qui consiste à brancher une ampoule entre le plus batterie et les trois fils jaunes de la borne alternateur qui est sous la selle près du Cdi.
Cet homme dit que si l'ampoule s'allume, l'alternateur est à la masse et que donc: il est foutu. Verdict: l'ampoule s'allume.
J'ai un alternateur. Je vais le tester. Mais il faut que j'achète un testeur.
Voilà où j'en suis.
Au fait, Patrice donne une solution de dépannage qui consiste à débrancher cette borne ( 3 fils jaunes) et tenter le démarrage. 1 chance sur 2 qu'il dit. Et ça a marché.
Et une fois démarrée j'ai rebranché le connecteur et ça tiens. Seulement quand t'éteins, l'astuce ne remarche pas forcément. moi ça a marché deux fois avec du temps entre les deux.
Ce qui m'intrigue, c'est que le fait de rebrancher l'alternateur ne coupe pas le moteur.(Les3fils jaunes) Pourquoi empêcherai-t-il de démarrer (absence d'éteincelle) et pas de fonctionner.?
Donc, alternateur HS. Donc futur démontage moteur. D'un côté, c'est super. Je vais encore augmenter mes compétences sur cette moto....
qui consiste à brancher une ampoule entre le plus batterie et les trois fils jaunes de la borne alternateur qui est sous la selle près du Cdi.
Cet homme dit que si l'ampoule s'allume, l'alternateur est à la masse et que donc: il est foutu. Verdict: l'ampoule s'allume.
J'ai un alternateur. Je vais le tester. Mais il faut que j'achète un testeur.
Voilà où j'en suis.
Au fait, Patrice donne une solution de dépannage qui consiste à débrancher cette borne ( 3 fils jaunes) et tenter le démarrage. 1 chance sur 2 qu'il dit. Et ça a marché.
Et une fois démarrée j'ai rebranché le connecteur et ça tiens. Seulement quand t'éteins, l'astuce ne remarche pas forcément. moi ça a marché deux fois avec du temps entre les deux.
Ce qui m'intrigue, c'est que le fait de rebrancher l'alternateur ne coupe pas le moteur.(Les3fils jaunes) Pourquoi empêcherai-t-il de démarrer (absence d'éteincelle) et pas de fonctionner.?
Donc, alternateur HS. Donc futur démontage moteur. D'un côté, c'est super. Je vais encore augmenter mes compétences sur cette moto....
- Von Guerin
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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L'alternateur d'un cx classic ou custom, c'est 5 bobinages, 3 pour la charge et 2 pour alimenter le CDI.
Un seul bobinage de charge avec un défaut d'isolement peut perturber l'allumage.
Donc si ton moteur fonctionne parfaitement avec le connecteur 3 fils jaunes débranché cela confirme un problème d'enroulement qui ne peut se résoudre que par le remplacement ou la réfection de l'alternateur par un pro qualifié, Patrice en connait un et c'est du fiable!
Un seul bobinage de charge avec un défaut d'isolement peut perturber l'allumage.
Donc si ton moteur fonctionne parfaitement avec le connecteur 3 fils jaunes débranché cela confirme un problème d'enroulement qui ne peut se résoudre que par le remplacement ou la réfection de l'alternateur par un pro qualifié, Patrice en connait un et c'est du fiable!
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- Von Guerin
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- Von Guerin
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Merci des réponses. Super. Ca pourra être utile on ne sait jamais pour refaire celui qui est cassé.
Pour l'instant j'en ai deux, j'espère qu'ils sont bons.
Il m'est arrivé dans mes petites compétences méca de changer deux fois un moteur de Renault 21 turbo mais jamais encore celui d'une CX.
Avez-vous des suggestions spéciales dues à vos expériences. Trucs à éviter, raccourcis à prendre etc...
Je sais qu'il faut être méthodique et ne pas perdre les boulons dans la poussière...
PS: Pour les gars du haut de la France, n'hésitez pas à consulter le lien ci-dessous "Humanithéatre" on passe peut-être près de chez vous cet été!!
Ou à Venise pour les touristes avec les Madeleines!!!
Pour l'instant j'en ai deux, j'espère qu'ils sont bons.
Il m'est arrivé dans mes petites compétences méca de changer deux fois un moteur de Renault 21 turbo mais jamais encore celui d'une CX.
Avez-vous des suggestions spéciales dues à vos expériences. Trucs à éviter, raccourcis à prendre etc...
Je sais qu'il faut être méthodique et ne pas perdre les boulons dans la poussière...
PS: Pour les gars du haut de la France, n'hésitez pas à consulter le lien ci-dessous "Humanithéatre" on passe peut-être près de chez vous cet été!!
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- Von Guerin
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- Localisation : Aude 11
Bonjour tous, j'ai démonté mon moteur pour changer d'alternateur. Quelques questions...
1 Est-ce vrai qu'il vaut mieux changer tout le carter arrière que d'essayer de sortir l'alternateur?
2 J'ai constaté la présence d'un peu de café au lait au reniflard d'huile. Joint de culasse ou pas d'inquiétude?
3 A tomber le moteur, vous en profiteriez pour quoi sans tout refaire? Joint de pompe à eau? Et quels autres joints?
4 J'oublie sûrement des question...
5 ...ça vous fout pas les boules de payer les salaires du philosophe à deux balles?:evil:
Merci.
Ps: Je n'ai toujours pas d'appareil photo, mais j'y pense...
1 Est-ce vrai qu'il vaut mieux changer tout le carter arrière que d'essayer de sortir l'alternateur?
2 J'ai constaté la présence d'un peu de café au lait au reniflard d'huile. Joint de culasse ou pas d'inquiétude?
3 A tomber le moteur, vous en profiteriez pour quoi sans tout refaire? Joint de pompe à eau? Et quels autres joints?
4 J'oublie sûrement des question...
5 ...ça vous fout pas les boules de payer les salaires du philosophe à deux balles?:evil:
Merci.
Ps: Je n'ai toujours pas d'appareil photo, mais j'y pense...
- jc BARBE
- CXMen OR
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- Localisation : la Mayenne 53
- Contact :
salut ;
pour ma part j'ai démonté mon moteur complètement carter avant et arrière, soupapes etc ( à voir sur mon blog) , si tu dois changer l'alternateur , profites en pour contrôler la chaine de distribution, l'ensemble des joints , et bien sur le joint de pompe et remplace si nécessaire ; bon courage
voilà le résultat une fois refermé...
pour ma part j'ai démonté mon moteur complètement carter avant et arrière, soupapes etc ( à voir sur mon blog) , si tu dois changer l'alternateur , profites en pour contrôler la chaine de distribution, l'ensemble des joints , et bien sur le joint de pompe et remplace si nécessaire ; bon courage
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pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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- Von Guerin
- CXMen Master
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- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Pour l'alternateur, je ne comprends pas ta question ou remarque sur le couvercle arrière. Il s'agit du stator d'alternateur, non le rotor, et son démontage ne présente aucune difficulté. Aucun intérêt de changer le couvercle arrière. Sauf si un autre contient un alternateur neuf, ce qui est mission impossible.
A quel endroit exactement as-tu remarqué ta mayo? Si c'est dans le fond de la boite à air, aucun problème.
A quel endroit exactement as-tu remarqué ta mayo? Si c'est dans le fond de la boite à air, aucun problème.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Von Guerin
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Salut Eric,
En fait j'ai un couvercle avec alternateur complet d'avance qui m'a été vendu avec les motos.
C'est chiant sans photo mais il y a un appareil plein de bobinages rond et deux appareils autour ' à 10h et un à 2h. Je l'ai complet. Sur un carter. Plus un autre sur un moteur qui apparament à coulé une bièle.
Sinon tu dis que il n'y a pas besoin de tout changer? Mais c'est peu-être plus simple et plus économique pour moi si j'ai déjà tout non? Bon, d'occase. Il faut que je le teste au testeur.
Pour la mayo, je l'ai trouvée dans tuyau métal ( je ne l'ai pas sorti) là où arrive durite de reniflard sur le carter arrière sous la pipe d'admission. Côté droit. Un pote m'a dit que c'était sûrement de la condensation...Qu'en penser?
En fait j'ai un couvercle avec alternateur complet d'avance qui m'a été vendu avec les motos.
C'est chiant sans photo mais il y a un appareil plein de bobinages rond et deux appareils autour ' à 10h et un à 2h. Je l'ai complet. Sur un carter. Plus un autre sur un moteur qui apparament à coulé une bièle.
Sinon tu dis que il n'y a pas besoin de tout changer? Mais c'est peu-être plus simple et plus économique pour moi si j'ai déjà tout non? Bon, d'occase. Il faut que je le teste au testeur.
Pour la mayo, je l'ai trouvée dans tuyau métal ( je ne l'ai pas sorti) là où arrive durite de reniflard sur le carter arrière sous la pipe d'admission. Côté droit. Un pote m'a dit que c'était sûrement de la condensation...Qu'en penser?