Restauration CX500C 1980

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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gpz1000rx
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Restauration CX500C 1980

Message par gpz1000rx »

Salut,

Depuis lundi le CX500C est dans le garage mais cela n'a pas été sans mal.
Je l'ai ramené par la route après remplacement de la batterie, gonflage des pneus et vidange de l'essence chez le vendeur.
Quelques problèmes :

- le freinage est mou à l'avant et le frein arrière reste coincé
- le câble d'embrayage est détendu
- elle ne dépasse pas les 5000 tours (apparemment problème récurrent sur le CX d'après le forum)
- la rouille l'attaque de tous les côtés.

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J'ai commencé à nettoyer/polir pas mal de pièces.

Avant (je n'ai pas pris toutes le photos because les mains sales :oops:)

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Compteur après passage laine d'acier+acétone

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Après

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Ce matin je me suis occupé de la fourche : vidange, remplacement des joints spy+cache poussière + nettoyage

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Message par jacques segret »

ce n'est que le début d'une restauration mais une fois terminé que du plaisir
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doublesept
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Message par doublesept »

y'aurais comme qui dirait du pain sur la planche,
nous sommes plusieurs aux quatre coins de l'hexagone a faire la même chose.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
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pimousse
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Message par pimousse »

Aïe Aïe ! :o il y a un peu de taf quand même mais comme dit Doublesept ont passent tous par là :wink:
Bonne restauration :up
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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Fred64
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Message par Fred64 »

Salut,
je viens de lire ta présentation et j'ai bifurqué sur ce post, aussi je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu trouveras quasiment tout ce que tu cherches en info ou pièces.
Tu pars avec beaucoup de boulot mais sur une base qui à l'air saine tout de même.
Pour ton problème de montée dans les tours, un bon nettoyage carbu par trempage et des membranes neuves devrait résoudre ton problème, surtout avec un filtre à air et des bougies neuves bien sûr.
On te suivra de près si tu nous tiens au courant, tous les bons en méca (dont je ne fais pas partie) te conseillerons au mieux.

A+
Fred
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gpz1000rx
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Message par gpz1000rx »

Merci pour votre accueil, cela fait chaud au coeur.

Je viens de passer plus de deux heures pour nettoyer un côté de la roue avant... :?

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mais je suis content quand même :)
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Fred64
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Message par Fred64 »

gpz1000rx a écrit :Merci pour votre accueil, cela fait chaud au coeur.

Je viens de passer plus de deux heures pour nettoyer un côté de la roue avant... :?
Au final si tu comptes ton temps, elle te reviendra deux fois le prix d'une neuve :lol: mais là c'est ton travail que tu peux matérialiser.
Les avant/après sont toujours impressionnants

A+
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Message par thierry mecano »

Et c'est en nettoyant que l'on se rend compte qu'un CX peut à nouveau briller au soleil juste après un bon décrassage!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Volatyl »

thierry mecano a écrit :Et c'est en nettoyant que l'on se rend compte qu'un CX peut à nouveau briller au soleil juste après un bon décrassage!
C'est bien mon problème :?
E pur si muove!
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Ben
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Message par Ben »

Bon travail ! :up Si on peut t'amener des trucs à frotter , tu fait cela si bien !! :lol:
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Message par gpz1000rx »

Ben a écrit :Bon travail ! :up Si on peut t'amener des trucs à frotter , tu fait cela si bien !! :lol:
Il faut déjà que je finisse celle-là :o
D'ailleurs je vais essayer de commencer la réfection du réservoir ce soir, j'ai reçu mon kit restom vendredi.
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Message par sistero »

si tu veux moi aussi j'en ai une compléte a astiquer, bon d'accord il a moins de chrome et plus de plastique, mais c'est aussi une CX, en echange je peux m'occuper du moulin :lol:

dommage hein, tu es trop loin :( :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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gpz1000rx
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Message par gpz1000rx »

sistero a écrit :si tu veux moi aussi j'en ai une compléte a astiquer, bon d'accord il a moins de chrome et plus de plastique, mais c'est aussi une CX, en echange je peux m'occuper du moulin :lol:

dommage hein, tu es trop loin :( :binouze:
Merci, pour l'offre de coup de main !!
Pour le moteur, je débute mais j'ai déjà mis les mains dedans et surtout je n'ai plus peur de les mettre.

Restauration de Mon 2ème CBR http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=11530
Restauration de la selle http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=11502
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Message par gpz1000rx »

Ce soir démontage de la colonne de direction avec séance "chasse au trésor" pour les billes de roulements tombées par terre qui ne tenaient que par la poussière dans leur cage, mais qui ne sont pas abimés ni rouillées !!! :o

Style dépouillé

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Là c'est décidé il faut que je repeigne le cadre qui est fortement oxydé. Dès que l'avant sera remonté, je dépose le moteur.

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Nettoyage du jour : Té supérieur poli, Pontets polis, té inférieur décapé pour peinture, support compteur décapé pour peinture, klaxon décapé pour peinture.

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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Le 1000RX et la CBR ont l'air bien jolies.
15 pages de resto pour ton CBR, pas le courage de tout lire...
Comment as-tu fait pour repeindre les frettes des disques?
C'est quoi la pâte Omathou?
Et que penses-tu de ton range moto? Acheté où et à quel prix? Je les ai vu sur Auchan.fr à ~130€ de mémoire.
Bon courage pour la resto.
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