Présentation Lulu

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lulu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:17
Localisation : 38660
Contact :

Présentation Lulu

Message par lulu »

Bonjour à tous,

je suis un nouveau et (encore ;-) ) heureux d'une 400 cx. Première mise en circulation 1983
En super état, et qui tourne comme une horloge, accompagnée de sa revue technique et de tout un stock de pièces (une autre CX dont il ne manque que la CG et le moteur).
Image
Par rapport à ma moto plus moderne, elle n'accélère pas, ne freine pas, ne tient pas la route... comme prévu... rien que du bonheur ! J'avais la banane hier soir quand j'ai fait mon premier tour avec.

Pas de Café Racer pour moi, je compte la garder au maximum dans son état d'origine, et passer plus de temps sur la selle que sous le moteur.

Je sévit habituellement sur les routes de montagne autour de Grenoble, avec une Triumph Tiger 955 de 2003.

Par contre, vu mon niveau en mécanique, je serai plus souvent demandeur d'information que fournisseur,
mais je compte bien apprendre!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi heureux homme!
Tu ne dis rien de son kilométrage, mais avec une 400 tu n'as pas grand chose à craindre, cette cylindrée est moins sujette aux pannes que les supérieures. Pour le reste? Il n'y a qu'à lire et demander.
Si tu vas sur la "carte des membres" en haut du site tu verras ceux qui sont proches de toi et tu pourras même t'y inscrire.

Au plaisir de te voir sur les routes!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Salut Lulu,heureux te t'avoir lu et de l'avoir vu (la moto bien sûr) et bienvenu ! :lol:
:trouve:
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

bienvenue à vous deux, elle à l'air d'être très propre ta CX :bravo:
:trouve:
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut lulu, j'ai lu et relu ton post, et te souhaite la bienvenue lulu, beau beau qu'il est beau le ptit 400 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bienvenue ici, le choix de tes motos prouve que tu es un homme de gout ! :up

Ton 400 a l'air superbe et la photo est très jolie, mais je ne suis pas contre une photo de ton Triumph aussi ! :)
Avatar du membre
lulu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:17
Localisation : 38660
Contact :

Message par lulu »

Merci à tous pour votre accueil
pour répondre aux multiples questions :) :

- ma cx doit avoir à peu prêt 30 000 km (j'ai un compteur sur la moto qui indique 26 mille et un autre dans un carton qui indique 31 mille, c'est cohérent avec l'état de la moto)
- elle fonctionne nickel, sauf le compteur de vitesse et un comportement bizarre du guidon en virage, mais je vais m'en occuper ce weekend

- pour ma Triumph, elle n'a rien d'exceptionnel, mais puisqu'on me le demande :monsieur: , une photo sur la piste du Parpaillon, une des rares occasions ou j'ai fait du tout terrain avec elle (elle n'est pas vraiment faite pour ça):
Image
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Salut et bienvenue à toi et ta belle CX.

Je vais déjà te mettre en position de "fournisseur": pourrais-tu poster une photo détaillée de ton porte paquet ? Je n'en ai jamais vu comme celui là et il se rapproche furieusement du mien qui est une pièce faite manuellement. Assez costaud pour porter du poids ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
lulu
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 18:17
Localisation : 38660
Contact :

Message par lulu »

patrick a écrit :Salut et bienvenue à toi et ta belle CX.

Je vais déjà te mettre en position de "fournisseur": pourrais-tu poster une photo détaillée de ton porte paquet ? Je n'en ai jamais vu comme celui là et il se rapproche furieusement du mien qui est une pièce faite manuellement. Assez costaud pour porter du poids ?
Effectivement, c'est une pièce fabriquée par le précédent propriétaire.
Très bien faite: pas de modification de la moto et possibilité de le faire basculer rapidement sur l'avant pour accéder au petit coffre arrière.
Mais comme le top case est trop petit pour y mettre mon casque, je pense la supprimer.
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bienvenu, Lulu ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

bienvenue lulu, tu vas trouver un forum très actif, à bientôt sur les routes. :up
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi et normalement le moteur de 400 est joueur, il faut tirer les régimes, il aime ça!

Pour la tenue de route, voir les roulements de colonne de direction et les pneus, un CX tient la route!

Surtout pas de pneus plus large que l'origine, cela ne sert absolument à rien sur ce genre de machine.

Pour le freinage, si les étriers coulissent bien, maître-cylindre en bon état et bien purgé, cela freine bien pour une machine de cette époque.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Bienvenue à toi,
c'est vrai qu'elle a l'air très propre pour son age. :up
Sinon les freins sont quand mème justes, comparé à ce qui se fait maintenant, mais ça fait partie de l'état d'esprit dans lequel on est quand on roule avec de telles motos. :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'oubliais, enfin un possesseur de CX qui l'aime d'origine, cela fait du bien 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

bienvenue lulu
je confirme le freinage demande a être entretenu
mais si ils sont nettoyer correctement c'est suffisant pour nos ancêtres


moi aussi je les préfères d'origine(chacun son gout)

bonne route a vous deux
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Répondre