ma mona lisa!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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jean mi
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ma mona lisa!!

Message par jean mi »

bonjour a tous
voila apres 2 mois de travaux (tous les jours le soir a la débauche!)quelques tofs de ma mona lisa :)
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je precise que la peinture a ete faite a la bombe(c'etait chaud)
fabrication de la selle(pour l'assise je verrai + tard (finances)
achat bloc compteur custom sur e bay
je vais changer le feu stop qui ne me convient pas on dirai un bouton et on a envie de tapper dessus!!!! :down
montage des clignotants (dafy) hier soir
ce matin branchement des clignotants et là rien ne marche branchement normalement bons avec revue tech sauf sur cligno avant droit sur revue tech un seul fil! moi j'en ai deux j'ai fait la masse a la masse normal et l'autre a la cosse bleue ciel normal hein!!
bref branchement de la batterie et essai et rien pas de clignos allumés meme fixe
alors je regarde la centrale clignotante et bien sur ce n'est pas celle d'origine(acheté comme ça
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suivant revue technique 2 fils sortent de la centrale or moi j'ai de quoi en brancher 4
alors quelles cosses prendre???? il y a t'il un super calé en electrique car je suis pas terrible :down
d'autre part les loulous mon moteur etant de 82 je devrai avoir un bouchon de reniflard pour les vapeur d'huile comme ça
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or voila ce que j'ai
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quelqu'un aurai t'il un bouchon a vendre avec le tuyau! :up
voila pour l'instant
a+ jean mi
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Je ne pense pas que ta centrale à 4 fil fasse l'affaire.
Si tu dois la changer prends en une adaptable car chez Honda c'est bonbon.
Ou il existe une centrale chez noroto avec 3 fils qui ce monte.
Tu mets la masse (le fil vert) sur la troisième borne.

Pour ton reniflard tu n'aurais pas deux tuyaux entre les culasses qui iraient au filtre à air.
Sur la dernière photo il y a un gros tuyau avec un collier de serrage qui pourrait bien être celui du reniflard.
Si oui il te faudra boucher les trous des culasses avant de mettre le nouveau système.

A+ Gérard
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jean mi
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re

Message par jean mi »

salut gerard
tu as entierement raison il y a bien 2 tuyaux qui sortent des culasses
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sachant que j'ai un moteur d'apres 1981 je comprend pas que je n'ai pas les trous de culasses bouchées et un tuyau prise pour le reniflard comme sur la revue technique!!!
bref il me faudrai maintenant deux bouchons pour boucher les trous et trouver un bouchons reniflard (je crois que j'en ai trouvé un sur le fofo)
que puis je mettre pour boucher les deux trous aux culasses?
salut gerard
a+
jean mi
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Baltic
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Message par Baltic »

Bonjour,
ça sent le changement de moteur au cours de la longue vie de cette machine !
NB : ma 500 routière a le même montage de reniflard (d'origine) : n° de cadre et de moteur = 2 203 xxx, 1ère M.E.S. = avril 80
JLG
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jean mi
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Message par jean mi »

oui c'est sur bas moteur 1982 culasses avant 1980
mais faut faire avec
gerard , sur mes culasses les 2 tuyaux etaient reliés au filtre a air pour les vapeur d'huile
maintenant que j'ai des cornets je peux toujours laissé comme ça et récupérer les vapeur d'huile dans un récipient (bouteille metal) comme vu sur beaucoup de café racer
comme ça je n'ai pas a acheter de bouchon prise de reniflard
quand pense tu?
a+
jean mi
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Message par Gérard »

Bonsoir Jean Mi

Si honda a changé le système il doit y avoir une raison.
Je ne sais pas comment boucher les trous dans les culasses mais demande sur le forum.
Pour le récipient qui récupère les vapeurs d'huile tout est bon pouvu qu'elles ne finissent pas sur la route.
Moi j'ai mis un filtre pour air comprimé.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t= ... c&start=60

A+++ Gérard
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re

Message par jean mi »

salut Gerard
en fait tout fonctionnait impecablement avant qu'honda ne change les culasses
avec les nouvelles culasses il se sont appercu qu'il y avait des refoulements execifs de vapeur d'huile
ils ont decidé de condamner les trous au niveau des culasses et de prendre l'orifice de visite (pour la distri pas sur de moi!!!)pour mettre le nouveau reniflard
donc comme je possede les culasses d'ancienne generation je pense que je peux laisser comme ça
merci de ta réponse
a+
jean mi
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Message par thierry mecano »

Honda a monté 3 sortes de culasses, sur le premier montage, avec les tuyaux allant au filtre à air, pour cause de remontées d'huile par le reniflard, en cas d'usage prolongé à haut régime, bouchage des trous et reniflard sur le carter arrière pour le deuxième montage.
Pour le troisième montage, pas d'usinage au niveau culasse.

Sans filtre à air, tu récupère les vapeurs d'huile dans une bouteille.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par jean mi »

ok thierry
je laisse comme ça et je récupere les vapeurs dans une bouteille
au fait a tous j'ai trouvé la solution pour la centrale clignotante j'ai relier un fil de masse et ça fonctionne 8)
merci a tous
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carters latereaux

Message par jean mi »

salut a tous :D
comme vous le savez fixer les carters latéreaux sur nos cafe racer avec supression du fitre a air posait des problemes surtout si l'on a pas de poste a souder !!! :evil:
alors j'ai fabriqué des pattes avec des cornieres la reproduction des tetons a ete fabriqué avec de la resine de mon taf(prothese dentaire)
les coliers sont fait avec de l'alu de 1.5 mm
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je signale que c'est une ébauche
j'espere que les vibrations ne feront pas tout casser!!!!
voila en esperant avoir donné de bons tuyaux j'attends vos remarques :lol:
a+
jean mi
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Message par Franck37 »

nickel, propre ! ! !
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Message par MetallicA »

:bravo: :bravo:
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
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couillu
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Message par couillu »

Bien joué avec la "pate a dent messire!!!"

Belle avancée...

A plus...
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ma mona lisa!!

Message par jean mi »

salut a tous :D
aujourd'hui reflection pour la fabrication de commandes reculées
sachant que le budget est serré et je sachant pas souder j'ai pensé a ça
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pour l'instant c'est un barre d'alu de 0.5 mm d'epaisseur c'est assez rigide mais peu etre penser plus epais qu'en pensez vous?
je pense mettre ça comme repose pieds
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par contre j'ai trouver la solution pour le selecteur j'en ai acheté un d'occas que je vais faire souder avec une tige faconnée comme ça
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je vais surement faire la meme chose pour le frein (avez vous des soluces?)

pour finir une photo de ma titine
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Ben
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Message par Ben »

Belle réalisation ! Pour tes poses pied pense à quelque chose de plus solide car il y a quand même un gros effort sur ceux-ci ! :binouze:
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