Distrib or not distrib ???
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Distrib or not distrib ???
Bonjour
Suite à mon premier post, j'ai rencontré Sistero, et suite à ses conseils, j'ai réglé le jeu aux culbuteurs. En effet, celui ci était bien plus grand que préconisé...
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a toujours un bruit de claquement régulier à l'arrière du bloc qui me dérange, (plus facile à identifier maintenant que les culbuteurs sont correctement réglés).
J'en vient à ma question : Ce bruit peut-il être normal pour une moto de 1981, ou bien serais-ce la distribution qui est à faire?
Je peux essayer de faire une vidéo si cela peut vous aider à identifier mon problème
Merci
Suite à mon premier post, j'ai rencontré Sistero, et suite à ses conseils, j'ai réglé le jeu aux culbuteurs. En effet, celui ci était bien plus grand que préconisé...
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a toujours un bruit de claquement régulier à l'arrière du bloc qui me dérange, (plus facile à identifier maintenant que les culbuteurs sont correctement réglés).
J'en vient à ma question : Ce bruit peut-il être normal pour une moto de 1981, ou bien serais-ce la distribution qui est à faire?
Je peux essayer de faire une vidéo si cela peut vous aider à identifier mon problème
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Disons que pour une moto de 30 ans, il est sans doute temps de déposer le carter arrière pour faire la distribution avant que la chaine n'attaque trop l'alu du bloc-moteur!
C'est fonction aussi du kilométrage, généralement vers 60 000 km, plus ou moins en fonction de l'usage du ou des précédents proprios.
Mais comme tu as un tendeur manuel, en le réglant, le bruit pourrait disparaitre du moins temporairement.
C'est fonction aussi du kilométrage, généralement vers 60 000 km, plus ou moins en fonction de l'usage du ou des précédents proprios.
Mais comme tu as un tendeur manuel, en le réglant, le bruit pourrait disparaitre du moins temporairement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Arf l'orifice de la vis pour regler le tendeur est rebouché, ce qui, je pense, est preuve d'une évolution vers un tendeur auto. Cependant, j'ai toujours le même problème, le moteur n'étant pas d'origine, je ne connais pas son kilometrage et apparemment, l'alternateur aurait été changé par l'ancien propriétaire, donc le carter à déjà été déposé.
Je pense que je vais effectivement finir par déposer le carter, mais partant dans 2 mois pour un an minimum, je ne souhaite pas trop passer ces 2 derniers mois avec le moteur déposé
Si effectivement je doit réaliser une distribution, pouvez vous me dire quelles sont les références des pièces que je devrai obligatoirement changer, que je puisse les commander à l'avance ? (une chaine bien sur, et Sistero m'a parlé du guide de tendeur, mais je ne situe pas à quoi ca correspond exactement )
Merci
Je pense que je vais effectivement finir par déposer le carter, mais partant dans 2 mois pour un an minimum, je ne souhaite pas trop passer ces 2 derniers mois avec le moteur déposé
Si effectivement je doit réaliser une distribution, pouvez vous me dire quelles sont les références des pièces que je devrai obligatoirement changer, que je puisse les commander à l'avance ? (une chaine bien sur, et Sistero m'a parlé du guide de tendeur, mais je ne situe pas à quoi ca correspond exactement )
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Quand la chaîne attaque l'alu, es-ce qu'on retrouve de la limaille en faisant la vidange moteur (ce qui serait révélateur)?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Je me permet de relancer le sujet, car je souhaite m'attaquer prochainement à la distribution, et souhaite donc connaitre le modèle exact de la moto et surtout du moteur qui n'est pas d'origine avant de commander la moindre pièce.
No de cadre : CX500 2210060. Est-ce une CX500A ou CX500B ? (elle est de 1981)
No de moteur : PC01-E 2121347. d'après mes recherches, cela pourrait être un moteur de CX Cz (donc custom ??), mais j'aimerai que quelqu'un puisse me confirmer cela.
Merci d'avance
No de cadre : CX500 2210060. Est-ce une CX500A ou CX500B ? (elle est de 1981)
No de moteur : PC01-E 2121347. d'après mes recherches, cela pourrait être un moteur de CX Cz (donc custom ??), mais j'aimerai que quelqu'un puisse me confirmer cela.
Merci d'avance
- sistero
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je te conseillerai de demonter le carter arriére avant de commander tes piéces, pour la chaine pas de probléme c'est la méme quelque soit le modéle de cx, pour le tendeur, difficile sans avoir ouvert de savoir si c'est un manuel ou un automatique, donc tu ouvres d'abord tu fais une petite tof que tu mets dans le post et la on pourra mieux te conseiller
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Ok je vais juste attendre que le Honda du coin réouvre (en vacances pour 15 jours :/) et j'ouvre tout ça.
Après pour les pièces, je connais simplement David silver spares, mais les prix (une fois rajouté taxes et frais de port) sembles très proches des prix pratiqués par Honda. Connaissez-vous d'autre adresses ou l'on peut trouver chaine et tendeurs des prix moins élevés ? Car une fois que j'aurai ouvert le moulin, je ne voudrait pas resté bloqué pour une question de budget
Après pour les pièces, je connais simplement David silver spares, mais les prix (une fois rajouté taxes et frais de port) sembles très proches des prix pratiqués par Honda. Connaissez-vous d'autre adresses ou l'on peut trouver chaine et tendeurs des prix moins élevés ? Car une fois que j'aurai ouvert le moulin, je ne voudrait pas resté bloqué pour une question de budget
Ca y est !! j'me suis lancé dans le grand démontage
J'ai ouvert le carter arrière, et voudrait savoir si vous pouvez déjà me donner les références des patins tendeur et guide à commander (voir d'autre pièces s'il y a lieu)
Voici quelques photo une fois le carter tombé :
Le Carter et la vis sont déjà fortement entamés par la chaine, l'opération devenait donc urgente
Je n'ai pas eu le temps, ni le courage de chercher à retirer la roue libre du démarreur, je m'y attellerai demain, mais ces vues suffisent à déterminer les références des pièces à commander, j'aimerai le faire le plus tôt possible. De plus, j'ai cru comprendre qu'il y avais une (ou des) rondelles à changer obligatoirement à chaque démontage, pouvez vous me dire lesquelles?
J'ai ouvert le carter arrière, et voudrait savoir si vous pouvez déjà me donner les références des patins tendeur et guide à commander (voir d'autre pièces s'il y a lieu)
Voici quelques photo une fois le carter tombé :
Le Carter et la vis sont déjà fortement entamés par la chaine, l'opération devenait donc urgente
Je n'ai pas eu le temps, ni le courage de chercher à retirer la roue libre du démarreur, je m'y attellerai demain, mais ces vues suffisent à déterminer les références des pièces à commander, j'aimerai le faire le plus tôt possible. De plus, j'ai cru comprendre qu'il y avais une (ou des) rondelles à changer obligatoirement à chaque démontage, pouvez vous me dire lesquelles?
Autre question : d'après ce que je voit, le patin tendeur serai d'un modèle E, de réference 14511 MC7 000. Après une bonne heure de recherche sur le net, ce dernier n'est plus disponible à la vente nul part (apparemment plus de fabrication)... Et il en est de même pour le patin guide qui est cassé au niveau de la vis :S
Connaitriez vous un moyen de s'en procurer un ? ou bien vais-je être obligé de remonter le même (je n'aime pas trop cette dernière solution )
Voici une photo des patins une fois la plaque enlevée :
Connaitriez vous un moyen de s'en procurer un ? ou bien vais-je être obligé de remonter le même (je n'aime pas trop cette dernière solution )
Voici une photo des patins une fois la plaque enlevée :
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pourquoi tu ne remonterais pas un tendeur manuel, tu trouveras toutes les piéces a la vente, tu as juste le trou de ton carter arriere a deboucher, tu seras tranquille pour un moment, pour la rondelle a changer, normalement c'est la rondelle cuivre de pompe a eau
pour les piéces mécanique, il te faut: la chaine de distrib, le patin guide, le patin tendeur et son ressort ainsi que la vis de reglage et son joint torique, rondelle cuivre et ecrou borgne si le tiens est mort
apparement ton tendeur et un mélange de tendeur manuel pour le guide et automatique pour le tendeur, ton carter et prévu pour le manuel,
de plus il est largement temps de faire la distrib le tendeur et a bout de course, et de plus cassé
http://search1.auctions.yahoo.co.jp/jp/ ... 0jp&mode=1 (si tu comprends le japonnais )
http://www.cmsnl.com/honda-cx500_model232/
pour les piéces mécanique, il te faut: la chaine de distrib, le patin guide, le patin tendeur et son ressort ainsi que la vis de reglage et son joint torique, rondelle cuivre et ecrou borgne si le tiens est mort
apparement ton tendeur et un mélange de tendeur manuel pour le guide et automatique pour le tendeur, ton carter et prévu pour le manuel,
de plus il est largement temps de faire la distrib le tendeur et a bout de course, et de plus cassé
http://search1.auctions.yahoo.co.jp/jp/ ... 0jp&mode=1 (si tu comprends le japonnais )
http://www.cmsnl.com/honda-cx500_model232/
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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