Coucou a nouveau

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
lechat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 11:18

Coucou a nouveau

Message par lechat »

Re bonjour à tous,

Je m'étais déjà présenté, il y a un peu de temps :-)...(j'ai un soucis d'alternateur, je vis en suisse, et j'ai une superbe cx 500 c)

Donc après 3 semaines d'absence, me revoici avec du temps libre pour pouvoir commencer mes répa/transfo


1)J'ai récupéré la bécane, et j'ai commencé les test aujourd'hui. J'ai trouvé la méthode "Pichon" :)) sur le site pour tester allumage et alternateur.
2) j'ai remis au gout du jour le petit tableau avec les valeurs (j'ai fait un truc sur Excel automatique à mettre à dispo pour ceux dans le besoin comme moi...bien sur il faudra ajouter quelques choses en plus comme afficher la raison de la panne en fonction de la valeur trouvée etc etc voire un truc en ligne sur le forum directement)
3) j'ai besoin d'aide pour comprendre ce que signifient mes valeurs (ou est la panne) et si mon test a été effectué correctement car pour les valeur blanc et bleu sur le tableau j'ai le résultat en faisant le test avec du 2M alors que pour les autres j'ai utilisé du 200k. (je suis pas un pro du multimètre et en plus j'arrive pas à lire sur ce que représentent le bleu ciel blanc et le orange blanc sur le schéma )


4) J'ai pas d'ampoule sonnette 12v (3-4W), par contre j'ai un multimètre : quelqu'un peux m'expliquer un peu plus clairement comment faire pour tester les 3 fil jaunes et les valeurs à obtenir au "metrix" pour savoir si l'alternateur est HS.
5) Faire le bilan et commander les pièces nécessaires

Merci à tous pour votre aide

A biêntot


Le chat miaouuuuuuuu
Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

SALUT
c'est quoi les symptômes de ta panne?
lechat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 11:18

Message par lechat »

Salut :_)

Les symptomes c'est que tout allait très bien, bien que quand j'ouvrais à fond les gaz il y avait comme un trou à 7000tr/min. Elle petouillait pourtant. Et puis soudainement elle s'est arrêtée à un moment ou je roulais tranquillement.
Plus moyen de la faire démarrée avec le bouton start. J'ai réussi à la pousser et miracle elle est repartie. J'ai du me battre avec elle (rester haut dans les tours sinon tchaooo) tout le long du trajet jusqu’à la maison. Et la basta , elle veux rien savoir.
Un meccano a jeter un œil et il m as dis que les carbu était OK mais que les résultats du test CDI l'amène probablement à dire que c' est le stator (alternateur).

Mais, comme il a pas pu me le spécifier d'un avis certain et qu'il ait fait correctement son travail si vous voyez ce que je veux dire :evil: , et bien du coup je veux savoir ce qui va pas précisément. Déjà pour ce problèmes là et en plus faire une petite révision vu que de toute façon faut démonter le tout si c'est bien ça :-)

J'ai déjà test le câble noir et blanc pour la panne du "bouton coupe circuit", (aucun signe d vie). Et j'ai aussi essayé de démarré sans le câble du stator (3 fils jaunes) aucun signe de vie aussi). Le moteur tourne, pas de grincement ni de bruit bizarre et toutes les lumières fonctionnent bien. La batterie est bonne...donc voila faut que je sache :cry:


Mille merci pour les réponses

Le chat
:trouve:
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bienvenue quand meme...
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre