fuite d'huile culasse droite

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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jean mi
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fuite d'huile culasse droite

Message par jean mi »

bonjour a tous :D
aujourd'hui remise en essence de mona lisa et sortie d'une dixaines de kms dans ma rue (pas encore assurée oui pas bien)
sur la route impression que bracelets pas droits peut on desserer l'ecrou de colonne pour remettre droit?
puis a l'arrivée inspection du moteur et là je vois un suintement d'huile moteur par l'orifice de la culasse droite
Image
il y a pas grosse fuite mais au bout de 100 kms!!!!!!!!je crain le pire
d'apres vous quelle est la cause de cette fuite? :(
d'autre part pour l'arreter pour un certain temps je l'ai laisse tourner avec le robinet d'essence fermé pour vider les carbus et la temperature montait voir photo
(prise un peu plus tard elle a donc refroidit)
Image
mais a cette temperature je n'entendais pas le ventilo de radiateur fonctionner est ce normal sur vos motos a partir d'ou votre ventilo se met il en route?
voila j'espere que je ne vais pas droit vers des galeres ?
d'autre part le freinage avant est inexsitant meme apres purge je trouve le levier tres mou du genou!!!! puis je mettre un maitre cylindre de honda hornet de 2002 dessus? avec ensuite remise a neuf des etriers et pose de durites aviation je pense que ça freinera mieux du moins j'espere!!!!
merci pour vos remarques
a+ :binouze:
jean mi
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doublesept
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Message par doublesept »

salut sujet traité en début de semaine

resserrage cache culbu, bougie, si ça suinte encore c'est le joint de puits de bougie du cache culbu qui est HS

ciao ciao
Jean-Marie
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et pour ton ventilo, il est entrainé par l'arbre à cames donc il tourne tous le temps!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jean mi
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Message par jean mi »

pour la fuite ça doit etre le fait que j'ai changer les caches culbuteurs hier j'ai pourtant bien verifier le joint de puy de bougie mais ce qui est sur c'est avant hier ça ne fuyait pas je vais donc resserer et verifier je joint
merci
pour le ventilo qui doit toujours tourné il doit etre bien silencieux car je ne l'entend pas!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

jean mi a écrit : pour le ventilo qui doit toujours tourné il doit etre bien silencieux car je ne l'entend pas!
C'est normal parce qu'il ne fait aucun bruit ! :o

Comme te l'as dit thierry, il est fixé en bout d'arbre à cames et tourne tout le temps : il n'y a pas de moteur électrique d'entrainement, donc pas de bruit de moteur. :)
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Baltic
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Message par Baltic »

Mollo sur le serrage des cache-culbuteurs : ça visse dans l'alu des culasses....
JLG
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Message par jacques segret »

il faut serré au couple sinon tu change les joints le filetage est fragile
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Message par Volatyl »

Et une CX doit freiner, comme une moto de 30 ans. Un MC de hornetne sera que mieux, il n'empêche que si ton levier est mou, c'est anormal et c'est qu'il reste de l'air.
E pur si muove!
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jean mi
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Message par jean mi »

oui volatyl ça fait 34 ans que je suis motard mais je ne me rapelle pas a quel point les motos ne freinaient pas en 1980 j'avait une 750 gs suzuki et elle freinait bien!!!!!!!
a+
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