autopsie d'une casse moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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PatLeZen
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autopsie d'une casse moteur

Message par PatLeZen »

Hello suite a une casse moteur sur la guzjap 3eme du nom il me semble (jean-mi confirmera ) :)je m'y perds un peu :oops:
je me suis attaque ce jour au demontage des organes interne qui me laissait pensé a l'epoque a une bielle coulé :cry:
He bien c'est edifiant
voici le coeur de la bete

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etat de surface des bielles et coussinet
ce qui est impressionnant c'est l'etat de surface des tetes de bielle qui sont au passage de l'ongle tres tres rayé :?

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les coussinets maintenant, sur la photo du dessous le metal a meme ete arraché :o
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sur les suivantes ils ont meme ete usiné par la rotation de la bielle sur le villebrequin :down
remarqué la bavure :?
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au tour du villebrequin
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j'ai realisé une prise de cote du maneton et bien 1mm et quelque de difference :down
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le maneton est ovale oups!!!
l'etat interieur du moteur est usé malgres tout (cylindre et piston) faudrais que jeam mi puisse dire le km
en ce qui me concrene je pense que cela faisait un moment que le villebrequin n'etait plus graissé suffisament car pour usiner
un maneton comme cela il faut des bornes

pat le zen
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est vrais qu'avant de serrer un moteur de cx, il peut faire des bornes mais là, pas de pitié, tout est mort :(

Vu les dégâts, il devait quand même avoir prévenu par un fort bruit de bielles!

Sinon j'ai un bloc de 500 avec vilebrequin en état, si cela peut dépanner.......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

SALUT Thierry pas de bruit suspect , c'est venu d'un seul coup tres etrange
ton bloc m'interresse car sur ma bleu (183000 KM quand meme) la conso en huile devient importanrte
le week end en Alsace environ 700 km 2 litres d'huile a peu pres
dit moi en un peu plus

pat le zen
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lolo72
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Message par lolo72 »

ha bin oui pat je comprends mieux du coup la réponse pas si costaud que ça finalement !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par PatLeZen »

lolo72 a écrit :ha bin oui pat je comprends mieux du coup la réponse pas si costaud que ça finalement !!!
jette un oeil la dessus
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6398
bonne lecture
mais bon je suis peut etre un cas a part mais j'en doute :o
pat le zen
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lolo72
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Message par lolo72 »

oki pat demain je jette un zieu..... soir je vais jeter un zieu au paddock trop naze le lolo
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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jacques segret
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Message par jacques segret »

samedi j'avais dans la cour un custom moteur d'origine 265000 kms commence à bouffer un peut d'huile environ 0,5 pour 1000 kms
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Je vous dirais ça bientôt également, je démonte cet été le moteur de la mienne, que j'ai eu de Jacques il y a 3 ans et qui avait ... kms, et avec laquelle j'ai fais 150000 environs. Donc on verra ce que ça donne.
E pur si muove!
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Message par PatLeZen »

pour moi 183000 et quelque environ 2 ltres pour 700 km :x
malgres le haut moteur (culasse et joint de soupape refait a neuf)
la segmentation est nase
a suivre
pat le zen
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pompiste
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Message par pompiste »

J'ai eu le meme genre de souci sur un 400CBT que j'ouvrais pour changer la distri c'est assez rare mais il arrive que les coussinets se collent sur le vilo et tournent dans la bielle. Pour moi c'était juste le début donc pas irréparable.
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Raoul
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Message par Raoul »

SALUT PAT
dis moi tu exagère tu as démonte sur la table de la salle a manger,on voit bien le liquide de refroidissement derrière (1664)
j'aimerais bien voir de mes yeux
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

:lol: :lol: :lol: non demontage au garage :D
je garde les pieces pour que tu les voit :)
pat le zen
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Message par Volatyl »

Il n'y a pas que la 1664, il suffit de regarder la première photo pile entre les deux pistons... :lol:
E pur si muove!
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Pat

Bravo pour le démontage!
Mais tu ne dis rien de la pompe à huile et de la propreté de la crépine de pompe à huile!
Comment était le filtre à huile?Abimé ou propre?

A bientot!
Yves
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Message par PatLeZen »

volatyl a écrit :Il n'y a pas que la 1664, il suffit de regarder la première photo pile entre les deux pistons... :lol:
mais c'est du voyeurisme :D :D :D :D :D

pat le zen
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