Ca va prendre du temps....

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Ca va prendre du temps....

Message par Harry »

Bonjour, j'ouvre un post pour montrer les deux brélons que j'ai récupéré, avis au pressés, les remises en état et modifs vont prendre du temps, j'ai d'autres trucs sur le feu, donc ça va avancer à petits pas...
D'abord les deux brélons...

Le numéro 1

Image Image
Image Image

Le numéro 2

Image Image
Image Image

Le 1 à le moteur qui fait un bruit bizarre (il à roulé sans eau a priori), le 2 à pas tourné depuis une dizaine d'année...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

C'est clair que ca va prendre du temps!!!
Sinon c'est pas grave qu'il a pas tourné depuis 10 ans un epu d'essence et ca repars!!!! Oh c'est Honda!!!
Bon courage tu vas en avoir besoin...

A plus....
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Dans ce cas là, je suis d'accord pour faire un café racer :wink: et tu as carte blanche sur ton projet 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

pareil, d'autant qu'il me semble qu'il n'y a plus grand chose d'origine (sur les deux, d'ailleurs)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

couillu a écrit : Sinon c'est pas grave qu'il a pas tourné depuis 10 ans un epu d'essence et ca repars!!!! Oh c'est Honda!!!
C'est vrai que ça repart (quelquefois) mais c'est un des meilleurs moyens que ça ne dure pas longtemps ! :(

Une CX qui n'a pas tourné depuis 10 ans mérite quelques égards.
A minima une vidange de tous les fluides, un nettoyage carbu approfondi, une bonne charge de batterie, un petit filtre à essence à la sortie du réservoir, des bougies neuves et là, on peut envisager de la faire repartir ! :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De multiples discussions abordent la remise à route, il va vraiment falloir que je fasse un sujet de référence pour éviter les redites systématiques, sujet qu'on pourra compléter à volonté.

Pour les bases, elles sont là, et il me semble assez inenvisageable que tu ne puisse pas faire quelque chose de plus que correcte avec ces deux là.

Tu ne précises pas quelque chose, est-ce que ce sont des 650 pour les deux? Ce sont des bases de silver très probablement, vu l'architecture mais ici tout est faisable!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6205
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour moi ce sont deux 650 les protections autour du moteur sur la n° 1 c'est bien le reste d' un carénage ? bonne réalisation avec deux machines au départ on peut faire un truc sympas sans trop de dépense .jacques :binouze:
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

PapyTwin a écrit :
couillu a écrit : Sinon c'est pas grave qu'il a pas tourné depuis 10 ans un epu d'essence et ca repars!!!! Oh c'est Honda!!!
C'est vrai que ça repart (quelquefois) mais c'est un des meilleurs moyens que ça ne dure pas longtemps ! :(

Une CX qui n'a pas tourné depuis 10 ans mérite quelques égards.
A minima une vidange de tous les fluides, un nettoyage carbu approfondi, une bonne charge de batterie, un petit filtre à essence à la sortie du réservoir, des bougies neuves et là, on peut envisager de la faire repartir ! :)
yes papy! je plaisantais et je me doute qu'il doit savoir qu'une petite remise en état s'impose, aux vues des photos qu'il a fait, et qu'il doit etre un peu bricoleur, j'espere :? sinon :ko :crazy :flebeleb le garcon!!!!!hihihi

allez bon courage pour la suite quand meme... :pinard
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Bien vu, c'est deux 650GL, j'ai récupéré une masse de pièces détachées avec les deux, j'aurais de quoi échanger, a commencer par les roues que j'aimerais en 18 pouces pour une, pour l'autre on verra...
pour ce qui est de la mécanique, pas de pb, j'entretien et répare moi même mes brélons, bon, je doit reconnaitre que j'ai pas un aussi bel atelier que PapyTwin, mais j'ai ce qui faut pour remettre les deux moteurs en route après révision et entretien pour celui qui à pas tourné et ouverture de l'autre...
Je ne connais pas du tout ce type de moteur, je suis plutôt axé Gromono, mais j'ai la RTM comme livre de chevet en ce moment, et en cas de besoin je vous poserais des questions, je risque aussi de poster pas mal d'annonces pour des pièces...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Surout ne change rien : celle de la première photo est parfaite et magnifique......Noir mat, sale, un peu destroy, mélange de plusieurs motos, on dirait presqu'une Guzjap ! :binouze:
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Aujourd'hui, (je suis en vacances), j'ai commencé à démonter la N°1, premières surprises, les vis de fixations des pipes d'admission ne sont pas les mêmes, si quelqu'un à leurs références en ISO je suis intéréssé, la sonde du manocontact du ventilo n'était pas branchée, l'enclenchement se faisait par interrupteur, la plaque de compte tour se ballade, et un gros PB qui aurait pu être fatal à l'ancien proprio, l'amortisseur arrière n'est tenu que par le bas, pas de vis en haut, là, j'ai été impressionné, je posterais des photos plus tard dans la semaine...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Harry

Pour tes vis de pipes d'admission, les filetages sont du diamètre 6 au pas de 1mm tout simplement!
La vis d'amortisseur aqui manque en haut;cela fait du bruit,mais vu le poids de la machine,elle ne risque pas de s'envoler!
Bon courage! :)
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Aujourd'hui j'ai continué le démontage de la numéro 1

Image

Image

Le haut de l'amorto sans vis...

Avant nettoyage

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Après nettoyage

Image Image

Image Image

Image

Dépose du moteur suivant les conseils trouvé sur le forum ;)...
Vous remarquerez le système avec une roue qui aura son importance dans la suite du projet...

Image Image


Image Image

Demain si tout va bien je m'attaque à la numéro 2
En partant du principe qu'à la base j'avais deux brélons, j'ai donc deux projet bien distincts, je cherche toujours des pièces pour leurs réalisations (voir Topic petites anonces) et je vais me séparer de pas mal de pièces...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Après le Numéro 1 hier, Numéro 2 ce matin...

D'abord le brélon dans son état originel ( enfin comme je l'ai récupéré)...

Image

Celui là il n'a pas tourné depuis 10 ans, donc entretien de base et nettoyage carbus...
Une cuve pleine de vieille essence et l'autre pleine de poussière de rouille, tous les gicleurs bouchés...

Image Image
Image

Après 4 heures de boulot, prête au démarrage... le we prochain, car batterie morte...

Image Image
Modifié en dernier par Harry le dim. 14 août 2011 22:19, modifié 1 fois.
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Ca va c'est cool ca avance bien... T'as abattu du bon boulot!!!
Bon aller bon courage pour la suite...
Répondre