Bonjour, j'ouvre un post pour montrer les deux brélons que j'ai récupéré, avis au pressés, les remises en état et modifs vont prendre du temps, j'ai d'autres trucs sur le feu, donc ça va avancer à petits pas...
D'abord les deux brélons...
Le numéro 1
Le numéro 2
Le 1 à le moteur qui fait un bruit bizarre (il à roulé sans eau a priori), le 2 à pas tourné depuis une dizaine d'année...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
C'est clair que ca va prendre du temps!!!
Sinon c'est pas grave qu'il a pas tourné depuis 10 ans un epu d'essence et ca repars!!!! Oh c'est Honda!!!
Bon courage tu vas en avoir besoin...
couillu a écrit :
Sinon c'est pas grave qu'il a pas tourné depuis 10 ans un epu d'essence et ca repars!!!! Oh c'est Honda!!!
C'est vrai que ça repart (quelquefois) mais c'est un des meilleurs moyens que ça ne dure pas longtemps !
Une CX qui n'a pas tourné depuis 10 ans mérite quelques égards.
A minima une vidange de tous les fluides, un nettoyage carbu approfondi, une bonne charge de batterie, un petit filtre à essence à la sortie du réservoir, des bougies neuves et là, on peut envisager de la faire repartir !
De multiples discussions abordent la remise à route, il va vraiment falloir que je fasse un sujet de référence pour éviter les redites systématiques, sujet qu'on pourra compléter à volonté.
Pour les bases, elles sont là, et il me semble assez inenvisageable que tu ne puisse pas faire quelque chose de plus que correcte avec ces deux là.
Tu ne précises pas quelque chose, est-ce que ce sont des 650 pour les deux? Ce sont des bases de silver très probablement, vu l'architecture mais ici tout est faisable!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
pour moi ce sont deux 650 les protections autour du moteur sur la n° 1 c'est bien le reste d' un carénage ? bonne réalisation avec deux machines au départ on peut faire un truc sympas sans trop de dépense .jacques
couillu a écrit :
Sinon c'est pas grave qu'il a pas tourné depuis 10 ans un epu d'essence et ca repars!!!! Oh c'est Honda!!!
C'est vrai que ça repart (quelquefois) mais c'est un des meilleurs moyens que ça ne dure pas longtemps !
Une CX qui n'a pas tourné depuis 10 ans mérite quelques égards.
A minima une vidange de tous les fluides, un nettoyage carbu approfondi, une bonne charge de batterie, un petit filtre à essence à la sortie du réservoir, des bougies neuves et là, on peut envisager de la faire repartir !
yes papy! je plaisantais et je me doute qu'il doit savoir qu'une petite remise en état s'impose, aux vues des photos qu'il a fait, et qu'il doit etre un peu bricoleur, j'espere sinon le garcon!!!!!hihihi
Bien vu, c'est deux 650GL, j'ai récupéré une masse de pièces détachées avec les deux, j'aurais de quoi échanger, a commencer par les roues que j'aimerais en 18 pouces pour une, pour l'autre on verra...
pour ce qui est de la mécanique, pas de pb, j'entretien et répare moi même mes brélons, bon, je doit reconnaitre que j'ai pas un aussi bel atelier que PapyTwin, mais j'ai ce qui faut pour remettre les deux moteurs en route après révision et entretien pour celui qui à pas tourné et ouverture de l'autre...
Je ne connais pas du tout ce type de moteur, je suis plutôt axé Gromono, mais j'ai la RTM comme livre de chevet en ce moment, et en cas de besoin je vous poserais des questions, je risque aussi de poster pas mal d'annonces pour des pièces...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Surout ne change rien : celle de la première photo est parfaite et magnifique......Noir mat, sale, un peu destroy, mélange de plusieurs motos, on dirait presqu'une Guzjap !
Aujourd'hui, (je suis en vacances), j'ai commencé à démonter la N°1, premières surprises, les vis de fixations des pipes d'admission ne sont pas les mêmes, si quelqu'un à leurs références en ISO je suis intéréssé, la sonde du manocontact du ventilo n'était pas branchée, l'enclenchement se faisait par interrupteur, la plaque de compte tour se ballade, et un gros PB qui aurait pu être fatal à l'ancien proprio, l'amortisseur arrière n'est tenu que par le bas, pas de vis en haut, là, j'ai été impressionné, je posterais des photos plus tard dans la semaine...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Pour tes vis de pipes d'admission, les filetages sont du diamètre 6 au pas de 1mm tout simplement!
La vis d'amortisseur aqui manque en haut;cela fait du bruit,mais vu le poids de la machine,elle ne risque pas de s'envoler!
Bon courage!
Aujourd'hui j'ai continué le démontage de la numéro 1
Le haut de l'amorto sans vis...
Avant nettoyage
Après nettoyage
Dépose du moteur suivant les conseils trouvé sur le forum ...
Vous remarquerez le système avec une roue qui aura son importance dans la suite du projet...
Demain si tout va bien je m'attaque à la numéro 2
En partant du principe qu'à la base j'avais deux brélons, j'ai donc deux projet bien distincts, je cherche toujours des pièces pour leurs réalisations (voir Topic petites anonces) et je vais me séparer de pas mal de pièces...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
D'abord le brélon dans son état originel ( enfin comme je l'ai récupéré)...
Celui là il n'a pas tourné depuis 10 ans, donc entretien de base et nettoyage carbus...
Une cuve pleine de vieille essence et l'autre pleine de poussière de rouille, tous les gicleurs bouchés...
Après 4 heures de boulot, prête au démarrage... le we prochain, car batterie morte...
Modifié en dernier par Harry le dim. 14 août 2011 22:19, modifié 1 fois.
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Et encore une 650 GL....