Pb alimentation en carburant

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Pb alimentation en carburant

Message par Guiyom01 »

Bjr à tous,

Souci sur mon 500 CX de 79 acheté ce jour :
- la chignole a pas tourné depuis 93 ; j'ai donc fait une rapide vidange pour redémarrer propre, remis du carburant dans un réservoir qui avait été vidé avant stockage, brancher batterie annexe, un poil de starter, un coup de démarreur et...chouette ! le moteur craque...Mais que sur le cylindre droit, le gauche, pas moyen de l'amorcer. Le ralenti tient malgré le seul cylindre en fonctionnement. Si je mets un peu de gaz elle s'étouffe et cale.
Je suppose qu'un nettoyage complet de la rampe s'impose, mais avant cela j'aurai voulu savoir si des interventions carbu montés sont possibles ?
Un débit trop faible à la sortie du robinet pourrait-il être la cause ? dans ce cas pourquoi le droit ok et pas le gauche ?

Merci de vos conseils avisés,
@+
Avatar du membre
gpz1000rx
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
Localisation : Mouzillon (44)

Message par gpz1000rx »

Tu peux essayer de démonter la cuve du carbu gauche pour voir si l'essence arrive bien, que le pointeau n'est pas bloqué et si les flotteurs ne sont pas montés à l'envers (j'ai déjà fait la boulette, par contre j'avais mal remonté les deux :oops:).
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La dépose de la rampe de carburateurs est impérative pour un nettoyage complet après une si longue immobilisation, tu gagneras ton temps .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Regardes dans les archives : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

J'ai jeter un œil à l'archive et j'aurai 2 questions complémentaires :
- les pipes d'admissions viennent avec la rampe de carbu ou elles restent sur le moteur (auquel cas il faut déboiter les manchons d'admission) ?
- quid de la boite à air ? faut la démonter avant ou bien ça passe en désolidarisant les soufflets ?

Merci d'éclairer ma lanterne,
@+
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Il faut enlever les pipes d'admission avec et sortir le tout par la gauche(Côté gauche en étant derrière la bécane) .
Mais si tu vire la boîte à air (ex: CR) alors commence par elle tu auras plus de place ! :moto:
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

çà y est ! rampe de carbu démontée...et 1ères surprises :

Image

Les cuves ont été montées au joint auto bleu loctite et ce dernier semble se décomposer. il y a des petits morceaux de partout, j'espère que cela n'a rien bouché.
Le manchon d'admission coté droit est aussi déchiré.

3 questions :
- le fameux nettoyant Karcher, vous le trouvez ou ?
- une bonne adresse pour les pochettes de joint ?
- j'ai 2 autres manchons d'admission, mais je trouve le caoutchouc plutôt dur, une combine pour les assouplir ?

@+
Avatar du membre
gibson73
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 02 août 2011 22:15
Localisation : CHAMBERY
Contact :

Message par gibson73 »

Bonjour ,
j'ai le même probleme sur ma 650E , elle démarre sut une patte , mais moi c'est un probleme d'allumage , aprés quelques minutes tout rentre dans l'ordre .

Aprés verification du circuit d'allumage j'en arrive à la (bonne?) conclusion qu'il s'agit d'un capteur d'allumage deficient .

Au vu de l'état de tes carbus , un nettoyage s'impose ...mais as tu testé l'allumage ?

Il semble que cela soit un grand classic de nos venerables cx.

en te souhaitant une bonne remise en route .....ces bécanes ont un charme extraordinaire !!
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

L'allumage semble OK, en tout cas il y a de l'étincelle.
Il y a bien un malaise coté carbu, car la bougie est sèche et 1 fois sur 2 le carbu de gauche fuit comme un panier par la pipette ci-dessous :

Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Un très gros nettoyage s'impose. Pour la lessive elle se trouve chez bricomachin ou équivalent, pour les joints carbus, tu peux regarder un peu partout, ebay, http://www.wemoto.fr/ http://www.davidsilverspares.co.uk/
Enfin les caoutchoucs des pipes d'admissions sont effectivement durs. S'ils en sont pas craquelés, aucun intérêt de les changer, ce sont des pièces chères.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

Bjr la communauté,
Je viens de terminer le nettoyage et le remontage de ma rampe. Merci pour l'archive çà m'a bien servi !
Petit souci çà pisse au trop plein du carbu gauche, une idée ?, c'est le pointeau c'est çà ?

J'ai une rampe de CX 500 B (modèle d'après 80) avec des pointeaux neufs qui se montent directement sur les flotteurs en plastique ; c'est transposable au CX 500 A de 79 ?
Merci de votre retour,

@+
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

oui sans probleme, ce sont les mémes sauf que les plastiques ne se reglent pas
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

Ok merci, je vais faire le changement alors.
J'ai également isolé une fuite à la vis de vidange, malgré un joint neuf (=> la nuit va encore être courte !!!)
Avatar du membre
Guiyom01
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 29 août 2010 20:07
Localisation : TREFFORT-CUISIAT (01)

Message par Guiyom01 »

Bjr la communauté,

çà y est....çà craque sur les 2 cylindres ! Quel bonheur d'entendre enfin le son de ce twin.
Pour la petite histoire, la fuite sous la cuve, c'était l'aiguille en cuivre sertie dans la cuve qui était fissurée à sa base,
et la fuite au trop plein de carbu a été réglée avec un jeu de pointeaux neufs et les flotteurs plastiques de ma CX 500 B.

Pour infos, j'ai pris les pochettes de joint de carbu comprenant joint de cuve, tous les joints toriques et les pointeaux chez AGPL au prix de 11,99€.
http://www.agpl.net/kit-reparation-carb ... -1100.html

Voilà, maintenant, je pense qu'un bon réglage s'impose car la montée en régime n'est pas top (elle s'améliore si j'obstrue légèrement l'entrée d'air, mélange trop pauvre c'est çà ?)
Sinon, je trouve que la bête claqouille bien assez, je vais la faire écouter par un pro quand j'aurai régler mon pb de frein avant.

Merci à tous pour votre aide, et special thanks à Volatyl pour l'archive qui m'a bien servie !
@+
Répondre