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couvercle pompe à eau

Posté : mer. 10 août 2011 16:15
par jc BARBE
salut;

je recherche un couvercle de pompe à eau , le mien fuit sur le côté :(

merci
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Posté : mer. 10 août 2011 17:38
par Gérard
Salut
Il suffit peut être de ne changer que le joint ou alors il s'est fellé lors d'un démontage.
A+++ Gérard

Posté : mer. 10 août 2011 22:41
par jacques segret
il est voilé ? avec un nouveau joint et de la pâte tu devrais résoudre t'on problème sinon demande j'ai la pièce mais pour le moi de septembre

Posté : mer. 10 août 2011 23:08
par sistero
j'ai aussi cette piéce pour un 400 ou 500, normal, pas pour GL ou E surtout sur le 650 la turbine et plus grosse, les 400E et 500E je sais pas

Posté : jeu. 11 août 2011 16:58
par jc BARBE
merci pour les réponses 8) , je profite de ce WE pour essayer de mettre un joint torique adaptable ( le mien est un peu pourri) et contrôler l'éventuel voile , je croise les doigts ...

A+

Posté : jeu. 11 août 2011 21:52
par PapyTwin
Où se situe la fuite et comment l'as-tu détectée ?

S'l s'agit de gouttes de liquide de refroidissement sur le carter AR en dessous du couvercle de pompe, celui-ci n'y est pour rien et c'est plutôt au niveau du joint mécanique de pompe à eau qu'il faut chercher .

Le sujet a été maintes fois traîté ici mais il est bon de rappeler que si ce joint est défectueux, le liquide s'échappe par un petit trou derrière le fameux joint et débouche ................pile au dessous du couvercle ! :o

A vérifier.

Posté : ven. 12 août 2011 16:52
par jc BARBE
la fuite est sur le haut du couvercle , j'ai un bord qui est cassé sur 3 mm coté extérieur , mais logiquement avec un bon joint cela doit être OK , je profite du WE pour revoir cela et si c'est bon je posterai un post ( j'ai récupéré une pâte joint pour refaire les joints ) ; quant au joint mécanique il est neuf , j'ai ouvert le moteur , à voir sur mon blog...

bon WE :clope:

Posté : lun. 15 août 2011 16:45
par jc BARBE
j"ai refait le joint de couvercle avec une pâte de pro, après un temps de séchage de 48 h, j'ai reposé le couvercle et plus aucune fuite ... 8)

... le couvercle avec son nouveau joint tout frais , et la cartouche de joint , sur la notice on peut refaire des joints de carter et ça résiste au carburant ...

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