branchement mano température eau
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branchement mano température eau
hello les potos !!!
hé oui c'est encore moi pfffff, bon j'en suis au stade de mon tableau de bord, et au branchement de mon compte tours de 650 GL qui finalement fonctionne hihihi
souci mon mano de température na seulement que deux fiches de branchement, alors que sur le cx je vois trois fils a brancher...
ma question est la suivante ou cé ti que lolo il doit brancher les fifiles heinnnn
sur le cx j'ai un fil noir un vert et un vert bleu
sur le compte tours du GL j'ai un jaune et un vert bleu
merci pour votre aide
hé oui c'est encore moi pfffff, bon j'en suis au stade de mon tableau de bord, et au branchement de mon compte tours de 650 GL qui finalement fonctionne hihihi
souci mon mano de température na seulement que deux fiches de branchement, alors que sur le cx je vois trois fils a brancher...
ma question est la suivante ou cé ti que lolo il doit brancher les fifiles heinnnn
sur le cx j'ai un fil noir un vert et un vert bleu
sur le compte tours du GL j'ai un jaune et un vert bleu
merci pour votre aide
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Le fil jaune du compte tours va avec le fil jaune du régulateur (sur la CX)
Le fil vert bleu du compte tours va à la sonde de température (sous le calorstat sous le réservoir)
Le fil vert du régulateur va à la masse et le fil noir doit être relié à un + après contact
et normalement ça fonctionne
Mais un petit dessin valant mieux qu'un grand discours, regarde ICI.
Le fil vert bleu du compte tours va à la sonde de température (sous le calorstat sous le réservoir)
Le fil vert du régulateur va à la masse et le fil noir doit être relié à un + après contact
et normalement ça fonctionne
Mais un petit dessin valant mieux qu'un grand discours, regarde ICI.
Papyyyyyy !!!!!
j'ai suivie tes instructions pour le branchement, j'ai un petit souci, quand je branche tous les fils l'aiguille monte a peine, dès que j'enlève le fil vert du régulateur qui se branche a la masse, l'aiguille monte correctement !!!
du coup le fil vert est pas branché, normal ou pas papyyyyyyy !!!!!
j'ai suivie tes instructions pour le branchement, j'ai un petit souci, quand je branche tous les fils l'aiguille monte a peine, dès que j'enlève le fil vert du régulateur qui se branche a la masse, l'aiguille monte correctement !!!
du coup le fil vert est pas branché, normal ou pas papyyyyyyy !!!!!
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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ben non, pas normal ! ! ! !lolo72 a écrit : du coup le fil vert est pas branché, normal ou pas papyyyyyyy !!!!!
Sur les CX les fils verts d'origine sont TOUJOURS des masses
il est donc étonnant que ton régulateur fonctionne mieux sans masse.
Vérifie bien tous tes branchements comme sur le schéma joint à ma précédente réponse.
Sinon, ça dépasse mes compétences et il faudra la réponse d'un VRAI spécialiste en électricité.
Je sais qu'il y en a ici !
Bonjour,
Il semble que le schéma électrique fourni par Papytwin soit celui d'un 500, pas celui d'un 650
ll n'y aurait pas par hasard une histoire de thermomètre d'eau qui fonctionne en 12 V sur les 650 et en 7 V sur les 500 ???
Donc pas de régulateur 7 V sur les 650 ????? au secours, les spécialistes !
Il semble que le schéma électrique fourni par Papytwin soit celui d'un 500, pas celui d'un 650
ll n'y aurait pas par hasard une histoire de thermomètre d'eau qui fonctionne en 12 V sur les 650 et en 7 V sur les 500 ???
Donc pas de régulateur 7 V sur les 650 ????? au secours, les spécialistes !
JLG
- auverland86
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
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Le thermomètre fonctionne en 7 volts sur les 650. Ca c'est sur!
Si on enlève le régulateur, dès que le moteur fonctionne l'aiguille du thermomètre va très vite dans le rouge!
Si le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement, il est normal que l'aiquille ne monte pas beaucoup.
Normalement lorsque l'aiguille de température est à mi-chemin le ventilateur de refroidissement doit se mettre à fonctionner.
Pour moi, les explications de papy sont exactes.
Si on enlève le régulateur, dès que le moteur fonctionne l'aiguille du thermomètre va très vite dans le rouge!
Si le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement, il est normal que l'aiquille ne monte pas beaucoup.
Normalement lorsque l'aiguille de température est à mi-chemin le ventilateur de refroidissement doit se mettre à fonctionner.
Pour moi, les explications de papy sont exactes.
bé non gérard, je sais pas comment tester ce régulateur, mais chose bizarre quand même c'est qu'il fonctionne puisque l'aiguille monte bien, le seul truc qui cloche c'est quand le fil vert est branché a la masse....croyez vous que le régulateur se met en vrac quand le fil vert est branché a la masse....
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Ça, ce n'est pas bien difficile à vérifier : il suffit de raccorder le fil jaune du régulateur sur un voltmètre.lolo72 a écrit :....croyez vous que le régulateur se met en vrac quand le fil vert est branché a la masse....
Quand on met le contact, il doit sortir 7 volts. Normalement, si le fil vert n'est pas branché il ne sort .............rien du tout sur le fil jaune.
Si les résultats sont différents de ce que je décris, tu as un problème de régulateur............ou de branchement !
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Branche le + 12Volts (fil noir du régulateur) et la masse (fil vert du régulateur) sur une batterie.
Tu dois avoir 7 Volts entre le fil jaune et la masse.
Le fil de la sonde de température est vert liseret bleu et avec le temps il faut nettoyer les fils du régulateur pour ne pas inverser un fil de masse.
A+++ Gérard
Tu dois avoir 7 Volts entre le fil jaune et la masse.
Le fil de la sonde de température est vert liseret bleu et avec le temps il faut nettoyer les fils du régulateur pour ne pas inverser un fil de masse.
A+++ Gérard