Ma CX 650 E se transforme en Dark MIB

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Ma CX 650 E se transforme en Dark MIB

Message par Coug - MIB »

Comme il faut un début à tout, j'ai commencé à démonter la bête. la voici telle qu'elle est ce jour.
cx650e de 1986, 45 000 kms et quelques points de rouille...

Image


Les joints des pistons de frein arrière que je vais changer

Image

Et ici il manque les vis sur les tubes de fourches que je vais commander chez Honda

Image

Je dois aussi changer le cable de compteur ainsi que le cable compte tours, les joints de pompe à eaux, fabriquer un cache réservoir en poly etc etc
Modifié en dernier par Coug - MIB le dim. 16 oct. 2011 10:31, modifié 2 fois.
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Apres avoir démonté le guidon d'origine, la tête de fourche, tronçonné la partie arrière et commencer à monter des bracelets, je vais cet après midi fabriquer les pattes pour la nouvelle tête de fourche, monter des durits avia, tomber le reservoir pour combler les petits trous a l’étain et au sintofer ....
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon courage et en plus c'est une très belle base ! :up
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Merci je vais surtout devoir me creuser les méninges pour que le résultat final soit joli
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

En effet une belle base, par contre fais gaffe pour la soudure pense a bien le faire degazer et le remplir d'eau pour eviter un petit boom!!!
Bonne continuation pour la suite...
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

N'étant ni pressé de mourir ni adepte des urgences j'avais bien prévu de dégazer avant de souder :)
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut à toi et respect pour les travaux entrepris. :up

Cependant, si j'étais à ta place, je réfléchirais avant de faire de la soudure sur le réservoir.

Outre les risques évoqués par couillu, il est fort probable que ton réservoir soit oxydé à l'intérieur.

il te faudra donc obligatoirement le traiter avec un produit à base de résine époxy.

Sais-tu que le traitement vendu par RESTOM, outre une qualité anticorrosion irréprochable, permet de boucher des trous de la taille d'une tête d'épingle (et même plus mais il ne peuvent garantir au delà à tous les coups).

Ça vaut peut-être le coup d’essayer non ? :wink:
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Le coût est supérieur ou égale a l'achat d'un réservoir d'occasion non ?
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ça dépend du prix du réservoir d'occasion ! :lol:

Les coûts de traitement sont indiqués sur le lien que je t'ai donné (52€ + port).

Il te suffit donc de rechercher un réservoir moins cher que ça ! :)(attention tout de même qu'il ne soit pas nécesaire de le traiter lui aussi, sinon ...............)
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Merci du conseil, quoi qu'il en soit j'ai jusqu'au mois d'avril pour préparer la titine qui sera la représentante de notre moto club :)
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

J'ai une petite demande au cas ou quelqu'un aurait ca en stock, j'ai cassé une vis de tube de fourche, si quelqu'un avait ca en stock ce serait top :)

Image

D'autre part je pense commander cette merveille chez poly retro, quelqu'un connait ?

Image
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Ce soir j'ai fais tout mon faisceau de tableau de bord pour adapter celui d'un 500 gse, tout marche nickel au niveau des voyants, pour les cables il suffit de raccourcir de quelques mm les sorties Honda pour que ca rentre dans les logements suzuki. Reste a positioner ca sur ma petite CX et vous faire une belle photo ... demain
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Quelques photos ...


d'abord les pots en position relevée


Image



et les pistons un peu bloqués dans les etriers

Image
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

C'est bien les pots relevés, mais ils sont un peu long, non?
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Je verrais une fois la coque montée ce que ca donne, ce sont des Sito en superbe état mais si il le faut je les vendrais ou les échangerais
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Répondre