Deuxième souffle pour un GL

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Sossa
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Deuxième souffle pour un GL

Message par Sossa »

salut a tous :hello
Alors voila comme j'ai dis dans la présentation, je suis le proprio d'une GL de 84 avec un moteur de CX 650 dessus.
Apres une panne et l'acquisition d'une autre machine, elle dors dehors depuis plus de deux ans et est en piteuse état.
Je vais essayer de mettre quelque photos.
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et les photos l'arrange !!
Bon aujourd'hui j'aimerai donner une deuxième vie a cette machine ,en la modifiant genre cafra ou bobber selon l'évolution de la modif.
Pour cela ,j'ai bien besoin de tout vos conseils avisés, étant donner que je suis une quiche et que n'ai ni garage , ni parking pour faire cela(et pas beaucoup d'outils)

Dans l'ordre, hier arrivée d'une batterie, donc je me suis dis avec un peu de chance, pourquoi pas? faut pas rêver!
Premier constat les cables(acc,embr,start)sont comme soudés aux gaines.Impossible de les bougés d'une miette.
Deuxième constat, pas d'essence qui arrive dans les carbus,et quand j'ouvre le robinet du réservoir sans le brancher a part les joins du robinet, rien ne coule.
Bon je me dis que de toute façon ce n'est pas raisonnable de ne pas nettoyer les carbus, changer la vielle essence et les bougies. Au moins ça!
Démontage des pipes et des carbus, et la..
Premiere couille (pardon) une vis pete dans la culasse.
Deuxième couille (repardon) ça !!

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Voila ! donc j'aimerai bien savoir si je dois arrêter là ou si c'est moins grave qu'il y parait ?
Je ne me sent pas du tout de démonter mon moteur dans la rue !
j'ai bien un petit coin de campagne, mais je bosse comme un psycho, et je n'y vais pas beaucoup en ce moment. cela reporterai a pas mal de temps le projet.Merci d'avance pour vos réponses et bravo a tous pour ce site !
Ciao:merci1:
Stef
Stephane
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Dans ton cas, dépose de la rampe de carbus, vidange du réservoir, vérification de la membrane du robinet d'essence et vu l'état de la culasse au niveau de l'admission, je ferais déjà le test en faisant tourner le moteur par l'avant en déposant le bouchon de vilebreqin.

Vu la couleur, c'est soit les joints de culasses morts ou ta moto a vraiment pris l'eau!

Sur un parking, même pas la peine de faire de la mécanique, la dépose de ton moteur me semble indispensable!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Sossa
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Message par Sossa »

Merci a toi Thierry ,je vais réfléchir a tout ça et a très bientôt pour de nouvelles aventures .
Bonne route
Stephane
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Message par Gabbertoni »

Aie aie aie 2 ans dehors et pas d'endroit pour bosser à part le trottoir ... Va te falloir une sacrée dose de courage !!
Sans la maitrise, la puissance n'est rien ...
Une moto c'est bien, un café racer c'est mieux :P
La torréfaction, il y a que sa de bon :P
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