souci dans les tours

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Thierry
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 16:35
Localisation : 34

souci dans les tours

Message par Thierry »

J'ai un souci avec ma CX 500C je ne peux pas accélérer fort elle bloque à 6000 tours/minute, difficile de doubler dans ces conditions.
Si j'accélère très doucement je peux passer les 6000 tours/minute, mais je ne suis jamais sùr de rien surtout lorsqu'il fait très chaud.
Donc c'est quelque chose qui est dans l'huile moteur ou dans le moteur ...
Un mécano m'a parlé d'un bobinage avec 2 capteurs à l'arrière du moteur côté cardan.
Est-ce que l'un de vous à eu se souci, comment l'a-t-il réparé ?
Comment et où se procurer ce genre de pièces ?
A quelles surprises s'attendre lorsque je vais ouvrir le moteur ?
Cordialement
Thierry
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

salut Thierry,
écoute, moi aussi j'ai un souci depuis peu, qui ressemble un peu au tien (c'est dans le post coupure cylindre à 7000 tours)
sauf que moi, accélerer doucement ne change rien, hélas...

ton mécano a fait allusion au capteur d'avance à l'allumage
ce contacteur envoie le signal du point d'allumage de chaque bougie
et il est placé à l'arrière du moteur, pas facile d'accès, avec un carter dont le joint se déchire au démontage
mais il n'y a pas que çà qui peut déconner

bon, avant d'en arriver là
regarde déjà si tes carburateurs sont propres, à commencer par simplement le filtre à essence tubulaire qui se situe dans la pipe d'arrivée d'essence sur le carbu gauche
c'est lui qui filtre ce qui vient du réservoir, pour les 2 carbus
car si tu dis que ça peut prendre des tours si tu accélères doucement, c'est un signe plutôt lié à la carburation

attends d'autres z'avis, hein,
mais déjà bougies propres + filtre propre + carbus propres (vidange simplement les cuves, déjà on voit couler des choses parfois...)
bon courage!

:oaaa: :papy: :monsieur: :pooon:
Thierry
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 16:35
Localisation : 34

Message par Thierry »

Merci pour la réponse je vais vérifier ce qui tu as écris,
mais normalement les carbu devraient être nickel démonté et remonté plusieurs fois, même chose pour le filtre à air, bougies, les membranes de dépression sont récentes.
Pour montrer au mécano il suffit à l'arrêt d'accélérer à fond le compte-tours monte à 6000 et le moteur à l'air de s' étouffer comme si trop ou pas assez d'essence arrive, je penche pour le trop vu que la consommation à fortement augmenté 8 l / 100 km.
Merci encore je teste et je vois ...
Thierry
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
Au hasard : une mise à l'air libre du réservoir déficiente ?
(mais si tu n'as rien changé sur le réservoir depuis que le problème est apparu, il n'y a pas de raison que la mise à l'air libre devienne insuffisante)
Il faut peut-être tester aussi le débit d'essence donné par le robinet (il y a eu déjà des posts là-dessus, utilises la fonction "rechercher" - dans l'en-tête du forum, juste au dessus de l'aile Honda)
Si pour une raison ou une autre le débit donné par le robinet est insuffisant, alors le niveau d'essence dans les cuves devient trop bas à haut régime et ça se passe mal.
Bon courage mais surtout explores toutes les pistes avant de déposer le moteur !
JLG
Thierry
Messages : 3
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 16:35
Localisation : 34

Message par Thierry »

Merci
Je vais explorer toutes ces pistes car je ne suis pas chaud pour une dépose moteur.
A +
Thierry
Thierry
Répondre