joint mécanique de pompe à eau ............ encore ! ! !

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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PapyTwin
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joint mécanique de pompe à eau ............ encore ! ! !

Message par PapyTwin »

Eh oui encore, mais j'ai une question.

Le Dark knight, mon CR, échappait parfois quelques gouttes par le petit trou de la pompe à eau.

Cette incontinence devenant plus importante, j'ai décidé de tenter un recollage du joint sans sortir le moteur, réparation qui suffit souvent à supprimer la fuite ...........pendant un certain temps.

Mais il m'a été impossible de désolidariser le joint de son support : le collage était parfait ! :o

La portée sur le joint et la rondelle blanche paraissaient en parfait état et je m'interrogeais sur la cause de la fuite quand j'ai regardé de plus près l'écrou borgne :

Image

L'extrémité était légèrement soulevé (j'ai accentué le phénomène pour qu'il soit bien visible sur la photo).
De l'avis des spécialistes, cette anomalie serait-elle suffisante pour provoquer une fuite ? :x

Il faut savoir que j'utilise systématiquement du Loctite rouge sur cet écrou, qui, outre ses propriétés de freinage, contribue aussi à une meilleure étanchéité du filetage.

Sinon, d’où peut bien provenir ma fuite ? :o
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

La fuite peut se produire au niveau de la rondelle blanche et de son support noir, il faut une turbine parfaitement nettoyée.

Joint cuivre neuf et écrou borgne intact, l'eau arrive à passer par n'importe quel point faible.

Mais même avec un joint mécanique bien collé, rien n'empêche l'espèce de soufflet d'être fendillé et c'est pas facile à voir sans le détruire!

De plus, avec le temps et la crasse, le ressort peut aussi mal faire son travail, la rondelle blanche est plus ou moins parfaitement jointive et l'eau passe!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

je ne vois pas le rapport de l'écrous et la fuite , l'écrous pour moi retient la turbine qu'il soit etanche ou pas ? part contre le fais qu'il soit cassé peut avoir modifier le serrage de l’ensemble et à crée une usure de la bague banche ou du ressort mais là !
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Von Guerin
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Message par Von Guerin »

Moi, en démontant pour l'alternateur ( qui n'est pas encore revenu, en passant ), j'ai découvert grâce à un affuté du forum qu'a la place de l'écrou borgne j'avais un écrou normal... D'où une légère fuite.
Bye. J'ai hâte de rouler de nouveau. ::ta-ta-taaann:
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PatLeZen
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Message par PatLeZen »

pour moi j'ai un ecrou nylstop depuis un bon moment
pat le zen
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