CX Choletaise

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
pascal49
pascal49 - CX500
pascal49 - CX500
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 21:01

CX Choletaise

Message par pascal49 »

Bonsoir

Je suis de Cholet dans le 49 et découvre ce site ce soir, j'ai le cx depuis fin Aout, je découvre l'engin petit à petit et il me botte bien ce petit twin bien vaillant malgré son age. J'ai débuté la moto en 82 et ai commencé en BM 100RT pour rejoindre le cap nord, mais ce cx aurait bien fait l'affaire. Je la trouvais laide à l'époque et canon aujourdh'ui, c'est bizarre comme les goûts changent parfois, a+
j'aimerais bien faire une ballade avec d'autres cx....

Pascal
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bienvenue à la maison pascal. Juste par curiosité, comment as tu connu le forum ?
Pour les motos, la première moto que j'ai conduite après mon permis (il n'y a que 2 ans) a été la R 100 RT de mon pote, j'adore cette machine.
Pour ce qui est des CX, je pense que tu vas trouver ton bohneur ici, et si tu ne trouves pas on t'aidera à chercher.
Pour savoir si il y a potentielement des membres du forum pas loin de chez toi, je te propose de t'inscrire sur la carte des membres (en haut de l'écran). Tu rentres ton lieu de résidence et y'aura un point là où tu habites, après reste à regarder si c'est le grand desert autour de toi ou pas.
En tous les cas bienvenu, n'hésites pas à farfouiller, regarder, intervenir ... la devise: si j'ai besoin, je demande, si je sais, je partage
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Bonsoir Pascal 49
Je sais pas où est le 49 , moi c'est le 83, donc si tu passes par là, ptete qu'on pourra balader
Bienvenue à toi et à ton 2 roues
Image
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Hello le choletais

C'est pas les 2 sevres ???? Je ne sais plus moa !!!
Ba comme j'ai vecu en vendée pendant 5 ans.. Je connais bien....
Enfin je sais ou c'est vu que je passais par la pour faire vendée-paris / paris-vendée

Pour sylver c'est pas loin de nantes, la roche sur yon ou les sables d'olonnes....
Enfin a 1h il me semble !!!
Donc a l'ouest de la france....

En te souhaitant un bon surf parmis nous... Et joyeux noel !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
pascal49
pascal49 - CX500
pascal49 - CX500
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 21:01

Message par pascal49 »

Merci pour votre accueil

Je connaissait l'autre site depuis Juillet ce qui m'a permis de trouver ma cx, puis j'ai eu ensuite pas mal de tuyaux pour découvrir l'engin jusqu'à la crise par rapport au fait qu'il fallait être membre et payer donc une cotisation pour accéder à tous les forums, puis je suis passé au paramoteur (mon autre passion).

J'ai découvert ce site par google hier et je trouve super de se retrouver simplement entre passionnés et pouvoir échanger à nouveau des infos comme çà et surtout partager nos expériences, je trouve l'état d'esprit sympa.

Cholet fait parti du Maine et Loire mais se trouve limitophe des 2 sèvres et Vendée, j'ai positionné le point sur la carte.

J'ai plus l'impression d'avoir une moto de collection que d'une moto de tous les jours et me retrouve isolé en fait car ce qui se fait aujourd'hui est différent pas mais chaque sortie est un vrai bonheur, et puis la mécanique a l'air fiable, à part une petite fuite d'huile à l'avant (joint spi au niveau arbre a came côté ventilo ?) et des cliquetis culbu à chaud (10/12 ou 0.8/10 les jeux ?) puisque j'ai réglé 10/12 comme préconisé sur RMT.

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noêl et soyez les bienvenus sur Cholet, virées à programmer sur la côte ou ailleurs ?
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut à toi, ventre-à-choux, bienvenu, et comme c'est de saison, un bon noyël à toi et à ta famille...
Pour les balades programmées, y'en a une le 28 avril, dans les alpes mancelles, c'est pas loin pour toi, (réserve ta journée), et une autre, plus loin, dans le massif central en cours d'élaboration.
Pour le reste, reprends le slogan du forum, si t'as besoin tu demandes...
:binouze:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

cela demanderai confirmation par thierry, mais sur un 500 je crois que le jeu c'est 8/10 et que 10/12 c'est sur les 650.
va donc sur cette adresse pour charger un PDF qui est le manuel des 500 sylverwing, en anglais, mais tu y trouveras surement des infos.
Si tu as besoin, va dans le forum qui correspond, regarde déjà si il n'y a pas quelque chose qui puisse t'aider et si tu ne trouves pas ou si la réponse n'est pas suffisante, remet en un couche, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Merci Metallica pour ton cours de géo,
Pascal, C'est quoi le paramoteur ? (parachute à moteur ?)
Modifié en dernier par sylver le mar. 17 avr. 2007 01:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pascal49
pascal49 - CX500
pascal49 - CX500
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 21:01

Message par pascal49 »

Le paramoteur, c'est simple : une aile de parapente + le paramoteur à dos (25 kg environ, chassis moteur sellette essence)
un zeste de vent et c'est parti (face au vent) pour une ballade entre 250 et 500 m le plus souvent. je mets une photo dans l'album.
la voile noir blanc jaune c'est moi, la rouge plus haut Christophe un pote motard (BM100rt) qui avait un 400cx en 84 (j'avis un 650 xs à l'époque)

On faisait déjà du parachutisme puis lui s'est mis au paramoteur il y 5 ans et m'a vendu sa machine volante l'année dernière, merci christophe. C'est comme en moto finalement, on en prend plein la quiche et quels beaux paysages !

Faut essayer en tandem au moins une fois, il y a des écoles un peu partout, a+
Avatar du membre
thiecand
Thiecand CX 500 C
Thiecand CX 500 C
Messages : 108
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : sud de Nantes

Message par thiecand »

Eh !! Pascal49 , le 49 c'est à côté du 44 , on est pas loin ... :up
Je te souhaite la bienvenu . :binouze:
C'est marrant , je n'étais pas très fan du CX ( sauf le custom , que je possède d'ailleurs ) comme toi . Mais maintenant , je le trouve plutôt sympa que je me payerai aisément si les finances suivaient et Madame aussi ...d'ailleurs . :(
un gex sinon rien et un cx ...
Avatar du membre
Zed
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 21:21
Localisation : Caluire (prox. Lyon)

Message par Zed »

pascal49 a écrit : la mécanique a l'air fiable, à part une petite fuite d'huile à l'avant (joint spi au niveau arbre a came côté ventilo ?) et des cliquetis culbu à chaud (10/12 ou 0.8/10 les jeux ?) puisque j'ai réglé 10/12 comme préconisé sur RMT
Salut Pascal49,

Bienvenue à toi parmi les z'heureux proprios de CX !
Je te confirme, la mécanique semble fiable, malgré quelques suintements bien normaux pour des bécanes de ces âges ! Il faut vivre avec jusqu'au jour où on a l'occasion de déposer le moulin (remplacement chaîne de distrib' par ex) et où l'on peut en profiter pour remplacer les joints peu accessibles habituellement.
Pour le suintement à l'avant, j'ai le même ! (Comme beaucoup d'autres je pense). Il paraît que ça vient souvent du joint spi de la gaine du câble de compte-tours, ou du joint spi d'arbre à câme. Voir le lien suivant :

http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/ ... cho_cable/

D'ailleurs le site en question est super intéressant pour ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais...

Bonne route et @ bientôt !

Mathieu, de Lyon
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

bienvenue à toi.
c est vrai que moi aussi, je trouvais cette moto laide à l époque , puis les années ont passées toutes comme mon affirmation catégorique de ne jamais rouler en caisse jaune ou orange.

ma 1ere en 84 était une golf orange et la 2 ème une simca 1100 ti jaune :lol:
tout comme les MZ que je trouvais bien + hideuses que les cx et pourtant bien ++++ tard, je me payais une 250MZ.
une moto d une fiabilité exemplaire , économe et somme toute, tres belle avec son style d une autre époque tout comme les cx ,cxc et gl :)
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

lle sont belle nos cx aujourd'hui car a l'epoque beurk
pat le zen
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Image
à+
michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Bon anniversaire Pascal....

Pleins de bonnes choses.... Et a boire........ Tavernier....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Répondre