Les outils ????

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Bombux
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Les outils ????

Message par Bombux »

Salut a tous ça y est je vais me pencher sérieusement sur ma Cougar. Après avoir lu et relu traversé et retraversé toute les pages du forum j'en arrive au point suivant les outils... Désolé la Cougar est ma 1ére machine je dois m'équiper sur certains outils que je n'ai pas. Par exemple la fameuse clé a créneaux pour retiré la rondelle en alu de la roue arrière. Ou j'ai "ouïe dire" enfin lu une histoire de clé pour la fourche afin de faire les joints spi. Ma démarche est toute simple si parmi tous les grands mécanos de CX présent ici certain on un croquis avec les cotes pour fabriquer les outils "importants" ou une adresse où les commander je suis preneur. Bien a vous

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Avant de se lancer dans quoi que ce soit, il te faut la revue moto-technique numéro 39.

Tu as les bonnes méthodes de recherche de pannes et de démontage et tu as les plans pour fabriquer les quelques outils spéciaux nécessaires.
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Bombux
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Message par Bombux »

La revue technique pas de soucis je l'avais 1an avant d'acheter la moto du coup je l'ai apprise par coeur MDR . C'est surtout l'histoire de la clé pour l'écrou arrière qui m'inquiète.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est quoi t'as clef à créneaux ? pour démonter la roue ar ,moi jutilise une clef plate ou à tube
phoenix 68
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Message par phoenix 68 »

Bonsoir, :o
Tu parles de la rondelle en alu puis de l'écrou de la roue arrière , j'ai un peu de mal à comprendre. Si tu veux parler de l'écrou de l'axe de la roue arrière, il se démonte avec une simple clé de 19 il me semble.
Cordialement
Phoenix.
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Bombux
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Message par Bombux »

je parle de la clé qui permet de retirer la bague en alu (N°8 page 175 de la Rmt 39) qui permet d'avoir accès au roulement de gauche coté tambour.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tu mesures l'écrou à créneau pour avoir son diamètre, l'emplacement des encoches ou mieux, avec ta roue, tu vas chez un ajusteur outilleur, il ne devrait avoir aucun mal à te fabriquer l'outil qui va bien.

A noter que les roulements de roues de cx sont très robustes donc s'il n'y a pas de points durs et de bruit, c'est graissé à vie donc aucune raison de démonter si tout va bien.
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